Força Aérea Brasileira - Brésil

  • Ciders a écrit

    Le Gripen en fait, tout le monde le voit partout où il faut un zinc neutre. :mrgreen:
    Je pense plus pragmatiquement que le Gripen va prendre la place vacante laissée par le F-5. C'est un appareil tout à fait dans le coût (sic !), léger et qui est "technologically enough".

    Et tu as raison de préciser qu'il est "neutre" (mais en fait pas tant que ça, vu que la plupart des systèmes sont américano-suédois).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Neutre dans le sens où, à la base, le zinc est suédois. Meme les Su-30 embarquent des technologies étrangères, donc aucun appareil n'est à 100% national.

    Ceci étant, il sera plus facile au Brésil de faire passer l'achat de Gripen que de Su-30.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais Cidou, mais le Grippen est monoréacteur alosrq ue le F-5 a deux moteurs….

    Et puis d'ici que les Brésiliens optent pour un développement national…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Mouais Cidou, mais le Grippen est monoréacteur alosrq ue le F-5 a deux moteurs…

    Certes, mais les Brésiliens ayant par ailleurs coutume d'utiliser également des monoréacteurs (Mirage et A-4), je ne pense pas qu'ils en fassent un critère contraignant. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    Flying Frog a écrit

    Mouais Cidou, mais le Grippen est monoréacteur alosrq ue le F-5 a deux moteurs…

    Certes, mais les Brésiliens ayant par ailleurs coutume d'utiliser également des monoréacteurs (Mirage et A-4), je ne pense pas qu'ils en fassent un critère contraignant. :)

    Vi, la preuve avec les 2000.
    Je plussoie donc le fait que ce n'est pas un critère incontournable.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Je plussoie donc le fait que ce n'est pas un critère incontournable.
    De là à dire qu'un Rafale monoréacteur aurait toutes ses chances… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Et puis d'ici que les Brésiliens optent pour un développement national…

    Des infos là-dessus ? 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, je dirais que c'est assez logique, les Brésiliens sont aujourd'hui les seuls au vu des besoisn de leur saviation qui pourraient nous sortir un nouveau jet de combat léger dans la classe du F-5 (mise à part l'Inde et son LCA). Je me souviens avoir vu des modélisation de projet d'AMX évolué, ensuite il est possible et même probable que ce soit resté sur la planche à dessin. Mais dans la mesure où le pays dispose d'une industrie aéronautique mature et efficace capble de répondre aux besoins nationaux, ça viendra forcément. Bien sûr, il y une bonne part de spéculation dans ma supposition.

    En parlant de ça comment ce fait-il que le LCA soit systématiquement absent des discutions sur le remplacment de jets comme le F-5 ? A mon avis c'est un chasseur prometteur qui va nous en faire voir de belles. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne remarque, en effet. Qui vaut pour le J-10 et le JF-17, d'ailleurs. Peut-être parce qu'ils ne sont pas encore bien connus ? Ca serait intéressant de creuser ça dans le topic qui va bien. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La différence ave le J-10 et le Thunder, c'est que la Chine est marqué "copie" et communiste alors que les Indiens sont plus neutres et leur technologie peut paraître plus "solide" avec en plus la forte coopération étrangère….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème du LCA c'est qu'il n'est pas encore totalement au point.

    Une question me vient en pensant au LCA : les Brésiliens ont besoin d'appareils pour leur PA ? Et le LCA devrait bien avoir une version embarquée ? 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Le problème du LCA c'est qu'il n'est pas encore totalement au point.
    Tu m'étonnes… programme lancé en 1983, et entrée en service probable vers 2010.

    Ciders a écrit

    Une question me vient en pensant au LCA : les Brésiliens ont besoin d'appareils pour leur PA ? Et le LCA devrait bien avoir une version embarquée ? 8)
    Pas besoin, ils ont déjà réservé les SEM de la Royale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le SEM, c'est ce cendrier à qui on colmate les trous avant chaque décollage et pour qui on prie avant chaque appontage ? :lol:

    Ils ont sans doute les moyens d'avoir du neuf. Et les LCA seraient parfaits pour remplacer leurs A4.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Le SEM, c'est ce cendrier à qui on colmate les trous avant chaque décollage et pour qui on prie avant chaque appontage ? :lol:
    :evil: une petite BGL au petit déjeuner, Ciders ? 73 % de chance qu'elle tombe dans ton bol, le meilleur taux de réussite ici, en occident…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer