Canadian Forces Air Command - Canada

  • Euh… il me fait vaguement penser à un autre appareil… l'OV-10 Bronco peut-être? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 17/08/2020 à 10:25 :

    Euh… il me fait vaguement penser à un autre appareil… l'OV-10 Bronco peut-être? smiley
    Clair que c'est une réminiscence du Bronco. Je ne vois toutefois pas le Canada avec un appareil COIN aussi offensif même si une vocation Coastal guard semble être prise en compte dans ses futurs développements.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Canada, je en sais pas. Mais beaucoup d'autres pays pourraient être intéressés par ses capacités. Quelques précisions sur l'Icarus Branta.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 17 août 2020 15:35
  • Je crois que cet avion peut intéresser beaucoup de pays, du fait de la typologie nouvelle des menaces intra et extraterritoriales auxquelles ils font face.
    Le Sénégal, par exemple, pourrait ainsi renforcer sa frontière nord-est de même que sa façade maritime.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus Military CC295 Kingfisher
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense à mes amis suisses…Hein Jéricho…
    McDonnell Douglas CF-188A Hornet 738 black
    Le pylône gauche me semble bien vide…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense à mes amis suisses…Hein Jéricho…

    Parce que les deux pays sont en train d'essayer de les remplacer? C'est vrai que les CF-188, malgré leurs modernisations, doivent commencer à être usés. Chez eux aussi, le Super-Hornet doit être bien positionné pour le remplacer, reste à savoir si les pressions politiques feront préférer le F-35…  smiley


    Le pylône gauche me semble bien vide…
    Oui, bien vu, c'est presque étonnant cette asymétrie.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drôle de bête, mais qui semble assez impressionnante.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne canadienne envisage de recruter des étrangers
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sikorsky S92/CH148 Cyclone 813 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que ça sente le sapin pour le Super-Hornet…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi Boeing n’a-t-il pas proposé le F-15 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente question. D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'entre le Super-Hornet et le F-15 il y a un grand fossé… À moins que ce soit une question de prix peut-être?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-15 donnerait une impression d'égalité au niveau de la défense du continent Nord Américain. 
    J'ai l'impression que les US considèrent ça comme une chasse gardée … c'est le cas de le dire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-15 donnerait une impression d'égalité au niveau de la défense du continent Nord Américain.
    Ce devrait être le F-22 qui donnerait ce supplément de capacité, non?

    J'ai l'impression que les US considèrent ça comme une chasse gardée … c'est le cas de le dire.
    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 28 novembre 2021 22:04