Nigerian Air Force

  • Images des 6 premiers Bayraktar TB2 du Nigeria et des 2 unités de contrôle (Sources Nairaland)
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland PAC JF17 THUNDER 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, les nouveaux drones acquis y compris les Songar seront en dotation pour l'armée de Terre :
    Sources Nairaland 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commandes de la future ALAT nigérianne en dépit de l'opposition de la NAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait penser à créer le topic Nigeria Army Aviation vu l'ampleur que prend ce corps: Démonstration de drones de la société française Aeraccess
    (sources Twitter)
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait penser à créer le topic Nigeria Army Aviation vu l'ampleur que prend ce corps: Démonstration de drones de la société française Aeraccess
    OK, je vais créer un sujet sur la Nigerian Army. smiley


    Edit : c'est fait.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 15 octobre 2022 01:24
  • jericho a dit le 15/10/2022 à 00:53 :
    Il faudrait penser à créer le topic Nigeria Army Aviation vu l'ampleur que prend ce corps: Démonstration de drones de la société française Aeraccess
    OK, je vais créer un sujet sur la Nigerian Army. smiley

    Edit : c'est fait.
    Jéricho, nous ne nous sommes pas compris…smiley Celui de l'armée de Terre avait déjà été créé…en 1990. En fait dans le topic Air Force, il faudrait ajouter la Nigeria Army Air Wing… qui est en gestation quelque part en France…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jéricho, nous ne nous sommes pas compris…smiley Celui de l'armée de Terre avait déjà été créé…en 1990. En fait dans le topic Air Force, il faudrait ajouter la Nigeria Army Air Wing… qui est en gestation quelque part en France…
    Désolé, au temps pour moi. Il n'était pas dans l'index, j'ai cru que tu voulais que je le crée. C'est rectifié et il est maintenant dans l'index.

    En effet, si un "Nigeria Army Air Wing" devait être créer, il aura son sujet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 octobre 2022 12:25
  • Sources Air War Syndicate, un Thunder nigérian avec un pod de désignation ASELPod et une bombe guidée
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 25 octobre 2022 19:49
  • et selon cette publication de nairaland, assez bien informé en général, le Nigeria recevra 10F-7NI (9 monoplaces et 1 biplace) complétement modernisés en Chine avec un renforcement de leurs capacité Air-Sol
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 25 octobre 2022 19:49
  • Glanées sur le net… Sources key.aero, Nairaland, scramble.nl, Alphajet de la NAF
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la dernière image, c'est bien un panier à roquettes UB-32? Je crois que je n'avais jamais remarqué qu'ils avaient aussi intégré cet armement ex-soviétique à leurs Alphajet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 Aero L39ZO Albatros supplémentaires remis en service actif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images des Super Tucano et des Terminator (Mil MI171 modernisés en Serbie) de la NAF : Sources Twitter Olivier Fourt 
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Magnus Fusion pour la Nigerian Air Force…

    Magnus fournira au moins vingt appareils à la NAF, soit des Fusion Sentinel ISR et des Fusion UL d'entrainement. Il semblerait qu'il y ait également des MF-212 d'attaque de BSVT pour l'Army, mais ces appareils, c'est autre chose… smiley


    Et puisqu'on en parle, la fiche toute chaude du Fusion de Magnus. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par jericho le 16 décembre 2022 09:24