Nigerian Air Force

  • "L'armée de l'air nigériane prévoit de mettre à niveau 3 de ses anciens hélicoptères Mi-35 vers le nouveau Mi-35P proposé par Rosoboronexport. La mise à niveau du Mi-35P comprend la suite améliorée de ciblage et de vol/navigation héritée du Mi-35M (y compris l'ordinateur de contrôle des armes OPS-24N-1L, PrVK24-2 et le système de navigation/affichage KNEI-24E-1), ainsi que de nouvelles armes tout en conservant inchangés la cellule, le système de rotor et le groupe motopropulseur héritée de la famille Mi-24/35. La prolongation de la durée de vie est proposée avec la mise à niveau pour rendre le Hind encore utilisable pour 4000h de vol." (Sources Nairaland)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après le forum Nairaland, le Nigeria s'intéresse à l'hélicoptère turc T129, sujet qui aurait été évoqué entre les ministres de la defense des 2 pays. 
    La Turquie, qui avec la Chine, se positionne de plus en plus en Afrique comme une alternative credible aux équipements occidentaux, avec des drones, des blindés, des hélicoptères de combat etc, très modernes, plutôt financièrement accessibles et qui ne conditionne pas ses ventes à ces hypocrites demandes de respect de l'état de droit etc des fournisseurs occidentaux.
    Image



      Lien   Revenir ici   Citer
  • «Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites.» Extrait de l'Art de Guerre de Sun Zi…
    C'est très bien que le Nigéria se réarme et le fasse bien avec du matériel dernier cri :  le point focal et c'est là où le bât blesse… le Nigéria est endémiquement corrompu et malgré sa puissance, le renseignement et la tessiture de cet état fédéral entretient une trop grande fragilité de ses armées…May The Lord bless Them!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Babajide OTITOJU est un journaliste d'investigation de TVC News, un historien, polémiste et auteur-compositeur primé avec une expérience variée dans les médias imprimés et électroniques. Images d'une visite à Maiduguri
    (Sources Nairaland)
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, selon le site timesaerospace.aero/defence
    , le Nigeria a acheté les 3 JF17 à 184,3 M.$, avec l'assistance technique et une option sur 8 appareils supplémentaires 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le Jan. 13, 2022, 6:23 p.m.