Nigerian Air Force

  • Os Super Tucanos xega….
    Sierra Nevada A29B Super Tucano 19-2033 black
    De passage à Saragosse…
    Et a Glasgow Prestwick…
    Sierra Nevada A29B Super Tucano 19-2039
    Avec le 19-2034, 19-2036, 19-2038 et 19-2040…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 juillet 2021 00:31
  • Sierra Nevada A29B Super Tucano 19-2036
    Les six premiers exemplaires 
    First batch of Super Tucano of NAF
    https://www.youtube.com/watch?v=t511iZAm_IU
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 22 juillet 2021 08:23
  • Six premiers Super Tucano 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dornier D328 D-CAAN black
    C'est l'avion qui a accompagné les 6 Super Tucano du Nigeria
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://foreignpolicy.com/2021/07/27/nigeria-us-arms-sale-lawmakers/
    "Les principaux démocrates et républicains de la commission sénatoriale des relations étrangères ont retardé l'approbation d'un projet de vente de 12 hélicoptères d'attaque AH-1 Cobra et des systèmes de défense associés à l'armée nigériane, suspendant un accord d'une valeur d'environ 875 millions de dollars, selon des responsables américains et des collaborateurs du Congrès familiers…La controverse en coulisses sur la vente d'armes proposée illustre un débat plus large parmi les décideurs politiques de Washington sur la façon d'équilibrer la sécurité nationale avec les objectifs des droits de l'homme. La suspension de la vente montre également à quel point les puissants législateurs américains veulent pousser l'administration Biden à repenser les relations américaines avec le pays le plus peuplé d'Afrique alors que le président nigérian Muhammadu Buhari dérive vers l'autoritarisme alors que son gouvernement est assiégé par de multiples problèmes de sécurité, y compris un insurrection djihadiste."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sierra Nevada A29B Super Tucano
    Sierra Nevada A29B Super Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le congrès US retarde la vente de Bell AH-1 Cobra au Nigéria

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cessna Cj3 SMA NAF 957
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'image parle d'elle même 
    Chargement des bombes et autres équipements américains pour la NAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des pilotes de l'Armée de Terre nigériane en formation auprès de HAL India
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sierra Nevada A29B Super Tucano 19-2041 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, l'acquisition des Master toujours dans les tuyaux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi le nombre d'appareils en question m'interroge quelque peu.
    Si c'était avéré, ne serait il pas plus judicieux d'acheter des chasseurs lourds meme si c est en quantité moindre.
    Si on peut acheter 24 M346, on peut acheter 12, peut être 15 f16 Block 70
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connais pas vraiment la situation géopolitique du Nigéria, mais j'ai l'impression qu'il a plus de problèmes à court/moyen terme avec Boko Haram qu'avec les pays voisins. Et dans ce contexte, les M346 pourront leur être utile dans des missions d'attaque au sol. Peut-être même qu'il reprendront la relève des Alphajet qui doivent commencer à fatiguer. 
    Et rien n'empêche que d'autres chasseurs lourds soient achetés ensuite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 août 2021 12:43
  • Comme dit l'adage, qui peut le plus … peut le moins.
    Des F16 ou autres pourraient faire tout ce que fait le M-346, l'inverse n'est pas vrai.
    Le Nigeria a beau être un colosse économiquement mais meme pour lui 24 M-346 en one shot, ce sera salé !
    Une commande plus modeste et le reste de l'enveloppe réorienté vers d'autres équipements, me parait plus judicieux mais, ce n'est que mon humble avis bien entendu.
    Et puis M-346 ou pas, 24 ou pas, pour le moment ils ont des années lumières d'avance sur nous. En terme d'équipements han je parle.
      Lien   Revenir ici   Citer