Force Aérienne de la République du Mali

  • http://www.opex360.com/2022/08/10/des-su-25-frogfoot-font-aussi-partie-des-avions-livres-par-la-russie-au-mali-avec-des-pilotes-russes-aux-commandes/

    Comme l'a dit le nouveau, il faut que ne soit qu'un début et non une fin en soi. 
    Sadio Camara est dans son rôle de ne pas trop en dire, cela n'étant pas le rôle de la grande muette. 
    Ensuite, Wagué et lui savent très bien qu'une expertise et maîtrise nationale vaudrait mieux que des "outcomes" russes ou Biélorussie, etc… Loin de tout calcul politique, je cite plusieurs modèles équivalents comme d'accoutumée sur AMN et pour les Casa, par exemple, l'Indonésien PDTI les produit, neufs et plus abordables. Les L39C devront à terme céder la place à des YAK130, des K8 ou des FTC2000. Les MIG29 annoncés devront appuyer une flotte de SU25 et être éclairer par des aéronefs SIGINT/ISR qui seront leurs yeux et leurs oreilles. Le transport tactique doit être la priorité, trop de km2 à couvrir. A quoi bon avoir plus d'une dizaine d'hélicoptères MI8-17, MI24-35 s'ils ne sont pas tous opérationnels? Et les Z9 que le Mali a eu dans son effectif, c'est le vecteur de combat et de soutien qui doit être remis en place, souple d'emploi et percutant. 
    Pour le fédéralisme, bientôt ce sera une évidence pour avancer politiquement vers une solution définitive.
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  • ouakamois a dit le 12/08/2022 à 06:01 :

    http://www.opex360.com/2022/08/10/des-su-25-frogfoot-font-aussi-partie-des-avions-livres-par-la-russie-au-mali-avec-des-pilotes-russes-aux-commandes/

    Comme l'a dit le nouveau, il faut que ne soit qu'un début et non une fin en soi. 
    Sadio Camara est dans son rôle de ne pas trop en dire, cela n'étant pas le rôle de la grande muette. 
    Ensuite, Wagué et lui savent très bien qu'une expertise et maîtrise nationale vaudrait mieux que des "outcomes" russes ou Biélorussie, etc… Loin de tout calcul politique, je cite plusieurs modèles équivalents comme d'accoutumée sur AMN et pour les Casa, par exemple, l'Indonésien PDTI les produit, neufs et plus abordables. Les L39C devront à terme céder la place à des YAK130, des K8 ou des FTC2000. Les MIG29 annoncés devront appuyer une flotte de SU25 et être éclairer par des aéronefs SIGINT/ISR qui seront leurs yeux et leurs oreilles. Le transport tactique doit être la priorité, trop de km2 à couvrir. A quoi bon avoir plus d'une dizaine d'hélicoptères MI8-17, MI24-35 s'ils ne sont pas tous opérationnels? Et les Z9 que le Mali a eu dans son effectif, c'est le vecteur de combat et de soutien qui doit être remis en place, souple d'emploi et percutant. 
    Pour le fédéralisme, bientôt ce sera une évidence pour avancer politiquement vers une solution définitive.
    Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points mais ton affaire de fédéralisme est impossible sauf en cas dun autre défaite militaire comme en 2014 se qui est impossible à mon avis et dans le contexte malienne sa finira forcément à l'indépendance des régions du Nord en tout cas les malien vont le voir comme ça ils vont jamais l'accepter d'ailleurs la principale cause de désamour des maliens envers les autorités françaises c'est cette histoire de l'autonomie ou fédéralisme que la France appuyait en tous cas moi je n'en crois pas une seule seconde surtout si sa doit passer par référendum c'est impossible que sa passe
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  • ouakamois a dit le 12/08/2022 à 06:01 :

    http://www.opex360.com/2022/08/10/des-su-25-frogfoot-font-aussi-partie-des-avions-livres-par-la-russie-au-mali-avec-des-pilotes-russes-aux-commandes/

    Comme l'a dit le nouveau, il faut que ne soit qu'un début et non une fin en soi. 
    Sadio Camara est dans son rôle de ne pas trop en dire, cela n'étant pas le rôle de la grande muette. 
    Ensuite, Wagué et lui savent très bien qu'une expertise et maîtrise nationale vaudrait mieux que des "outcomes" russes ou Biélorussie, etc… Loin de tout calcul politique, je cite plusieurs modèles équivalents comme d'accoutumée sur AMN et pour les Casa, par exemple, l'Indonésien PDTI les produit, neufs et plus abordables. Les L39C devront à terme céder la place à des YAK130, des K8 ou des FTC2000. Les MIG29 annoncés devront appuyer une flotte de SU25 et être éclairer par des aéronefs SIGINT/ISR qui seront leurs yeux et leurs oreilles. Le transport tactique doit être la priorité, trop de km2 à couvrir. A quoi bon avoir plus d'une dizaine d'hélicoptères MI8-17, MI24-35 s'ils ne sont pas tous opérationnels? Et les Z9 que le Mali a eu dans son effectif, c'est le vecteur de combat et de soutien qui doit être remis en place, souple d'emploi et percutant. 
    Pour le fédéralisme, bientôt ce sera une évidence pour avancer politiquement vers une solution définitive.
    Pour ce qui est le fait qu'ils doivent faire d'autres acquisition tout montre à croire que sa va continuer puisque c'est prévue de consacrer 25% de budget national à la défense jusqu'au moins 2025 ce qui est énorme
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  • Une autre vidéo de l'événement, celle de l'ORTM.
    https://youtu.be/rryBF_4pVzo
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