Force Aérienne de la République du Mali

  • Intéressant. Le TZ-356 (ex-appareil tchèque livré en 2005) était signalé dans African MiGs comme non-opérationnel et avait été vu pour la dernière fois à Bamako-Sénou en 2005. Cependant, un des trois appareils livrés par les Tchèques en 2005 avait fait un atterrissage d'urgence à Gao le 10 octobre 2007. Il est possible que ce soit cet appareil.

    Pour le Basler, j'avais TZ-391 comme immatriculation.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je ne me trompe pas, il y avait bien 2 basler (390 - 391) attribués au Mali par les Etats Unis.
    Extrait d'un article, pioché je ne sais où encore….
    "Pour le transport tactique et la projection des troupes, un vénérable Basler BT67 (TZ 391) sur 2 fournis, serait encore en état de vol (en particulier suite à une révision technique menée à partir de fin 2006 aux États-Unis).
    Bâti sur la structure du Douglas DC-3 renforcée, remotorisé avec des moteurs Pratt & Whitney Canada, cet appareil peut transporter (selon les variations de température) une quarantaine de passagers ou environ 6 tonnes de matériels. Avec son important rayon d’action (plus de 3000 km), il est capable de ravitailler toutes les villes du Mali équipées de pistes. Un autre appareil (immatriculé TZ 390) est dans un état de vol incertain.
    En mai 2009, des membres du 6th SOS (Special Operations Squadron) ont assuré des formations auprès de pilotes maliens (le communiqué emploie le terme de C47T, autre nom du BT67). Le 6th SOS est une unité atypique dédiée à la formation, l’entraînement et l’assistance de forces aériennes étrangères. En février 2012, l’appareil a participé à un exercice organisé par le 19th SFG pour le ravitaillement par voie aérienne à Mopti. "

    TZ391
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on dirait qu'un des Z9 a été remis en service
    TZ394
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une remise en service intelligente quand on voit la pénurie d'hélicoptères dans la BSS :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mali a émis une intention officielle pour l'acquisition de 6 Super Tucano.
    Seis Super Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans cet article, la piste de l'acquisition d'hélicoptères Gazelle envisagée pour le rééquipement des forces aériennes maliennes. Avec des Mil MI171SH ou MI8AMTSh, des MI24V ou 35P, les Gazelle devraient faire du bon boulot en appui feu et couverture de troupes au sol
    Mandé Douga
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le TZ405 aurait repris du service…?
    Mil MI24D Mali
    Avant sa livraison, en Bulgarie
    à Graf Ignatievo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as des dates avec la première photo?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation de la commande de 6 Embraer A29B pour le Mali au Bourget
    A29B Douga
    A29B Douga bis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques nuages sur la collaboration avec Aerotec…
    Le Mali dissuadé d’acquérir des hélicoptères Gazelle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin une photo acceptable de l'AS-350B Ecureuil des FARMA
    TZ374
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sais-tu de quand elle date?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images des Douga (Aigle royal en bamanan) et enfin une image des SF260
    TETRAS TZ396
    TETRAS TZ398
    TETRAS TZ397
    SF260
    MIG21 TZ377
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore quelques pépites Maliennes
    Mil MI24V TZ404 et SF260 TZ412
    TETRAS MALI
    TETRAS MALI
    TETRAS MALI TZ410
    TETRAS MALI TZ395
    Mil MI35, Z9 et Tetras TZ416
    Ce Mil semble plus récent que ceux utilisés avant: la robe est différente
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Bonjour à tous, je suppose que ces hommes sont les pilotes ou autour. :) z'ont raison de pas lâcher les Tetras
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer