Force Aérienne Tchadienne

  • Et leurs immatriculations, relevées par Scramble.org :

    Both aircraft received Chad serials. Former N332ZZ (c/n 208B5332) is now serialed TT-LAR while N329ZZ (208B5329) became TT-LAQ
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des hélicoptères de l’armée sillonnent l’extrême nord
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caravan Tchad
    Caravan Tchad
    Caravan Tchad
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tarmac Njaména
    Tarmac Njamena
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Tarmac Njaména
    Tarmac Njamena

    Pas dégueux le tarmac,y a du beau linge !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout ces photos semblent récentes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Surtout ces photos semblent récentes

    Mais çà ne fait qu'ajouter à mon incompréhension par rapport au besoin de faire appel à la France et à ses avions pour repousser des djihadistes venus de Libye ou d'ailleurs
    Le Tchad a des SU 25 et des Mig 29, même s'ils sont majoritairement pilotés par des biélorusses, ceux çi sont sous contrat et donc à la disposition du commandement tchadien, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas le même armement ou la même formation.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pas le même armement ou la même formation.

    Pour l'armement je pense qu'il doivent bien avoir des munitions équivalentes en stock, quant à la formation, les pilotes étrangers sous contrat au Tchad ne sont pas forcement des manchots.
    La réponse doit être ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il manque quand même la projection: quand les Mirage, Jaguar ou Rafale délivrent de l'armement sur une cible, ils ont le renseignement (observation aérienne voire satellitaire) l'accompagnement et l'éclairage (Atl2,C160,F1CR, Gabriel,Awacs, E2C, Drones Male, Reaper…)… Un Pilates Pc12 peut être Isr aperçu (endommagé) après le wheather storm pour les tchadiens… Bref vive "leu Fwance…"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Il manque quand même la projection: quand les Mirage, Jaguar ou Rafale délivrent de l'armement sur une cible, ils ont le renseignement (observation aérienne voire satellitaire) l'accompagnement et l'éclairage (Atl2,C160,F1CR, Gabriel,Awacs, E2C, Drones Male, Reaper…)… Un Pilates Pc12 peut être Isr aperçu (endommagé) après le wheather storm pour les tchadiens… Bref vive "leu Fwance…"

    Mouais, ils pourraient faire semblant de participer en faisant voler leurs avions en meme temps que les mirage et rafale, même si c'et que pour faire de la figuration, question de crédibilité et de symbole. Avec la réputation de quasi unique ''armée digne de ce nom'' dont ils jouissent à coté des autres, ils ont un rang à tenir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    ciders a écrit

    Pas le même armement ou la même formation.

    Pour l'armement je pense qu'il doivent bien avoir des munitions équivalentes en stock, quant à la formation, les pilotes étrangers sous contrat au Tchad ne sont pas forcement des manchots.
    La réponse doit être ailleurs.

    Pas forcément mais pas la même qualité. Et surtout, ils n'ont aucune envie de se faire tuer pour les beaux yeux de Déby. Donc quand ça devient vraiment dangereux, ils n'iront pas forcément de bon coeur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes qu'il faille que tous les pilotes soient des Gorane et de la famille Déby Itno pour qu'ils aillent au casse-pipe..En attendant…, quelques Mil MI17 visiblement récents
    Mil MI17-1Sh TT OBA
    Mil MI8AMT /171 TTOBB
    On distingue deux Sukhoi SU25 dans le hangar du fond à gauche
    D'autres photographié en 208 pas très…glop
    Mil MI24V TTOAL
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un hélicoptère Mil MI17 porté disparu dans le Nord
    disparition d’un hélicoptère de l’armée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU25 TT QAI
    Sukhoï SU25 TT QAM
    Mil MI24V TT OAR
      Lien   Revenir ici   Citer