Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

  • Polo a écrit

    Foxkilo02 comment peut tu affirmer que c'est le Tucano 5T-MA de l'ex-AdA qui c'est crashé car la photo illustrant le crash est la même que celle illustrant la perte du C-130 marocain il y a peu.
    Comme je n''étais pas physiquement en Mauritanie il y a 3 jours … :mrgreen: , mes sources sont celles du Net:
    forum scramble ,ASN et Defenceweb
    Je suis d'accord sur le fait que la photo illustrant l'article est celle de l'Hercules marocain qui s'est crashé le 26 juillet mais bon, je n'ai jamais mentionné que la photo était celle du crash mauritanien …
    L'ensemble des articles que j'ai pu lire parle d'un avion léger, monomoteur d'entrainement.
    Or si je ne m'abuse, ça ne peut être qu'un Embraer EMB-312F Tucano ou un Aermacchi SF-260E.
    Comme tout les journalistes semblaient d'accord sur l'Embraer et qu'ASN fournissait même l'immatriculation et le Cn…

    Enfin, ce site confirme, par le biais de L’armée de l’air mauritanienne, qu'il s'agit bien d'un Tucano ex-Adla qui s'est crashé.

    Bref, je crois avoir assez croisé les infos pour me permettre d'écrire ce post et, si tu as des infos plus précises(avec sources) n'hésitent pas à nous les communiquer, ça fera toujours avancer le schmilblick :bonnet:

    Polo a écrit

    La Mauritanie ne semble pas encore avoir reçus ses Tucano (4 au total) vus que ceux ci sont toujours à Marseille en phase de tests avec les pilotes mauritaniens.
    Es tu sûr qu'ils sont toujours à Marseille? Ils y seraient alors depuis fin janvier 2011? :shock:

    Polo a écrit

    Pour ma part je pense plus à un Cessna 337, car l'appareil en question était apparemment bimoteur…
    Tu as vu ça où ? Justement, d'après les articles l'appareil s'est crashé parce que son unique moteur à pris feu … ? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me disais bien que 78 personnes dans un Tucano, ça faisait beaucoup. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Comme je n''étais pas physiquement en Mauritanie il y a 3 jours … :mrgreen: , mes sources sont celles du Net:
    forum scramble ,ASN et Defenceweb
    Je suis d'accord sur le fait que la photo illustrant l'article est celle de l'Hercules marocain qui s'est crashé le 26 juillet mais bon, je n'ai jamais mentionné que la photo était celle du crash mauritanien …
    L'ensemble des articles que j'ai pu lire parle d'un avion léger, monomoteur d'entrainement.
    Or si je ne m'abuse, ça ne peut être qu'un Embraer EMB-312F Tucano ou un Aermacchi SF-260E.
    Comme tout les journalistes semblaient d'accord sur l'Embraer et qu'ASN fournissait même l'immatriculation et le Cn…

    Enfin, ce site confirme, par le biais de L’armée de l’air mauritanienne, qu'il s'agit bien d'un Tucano ex-Adla qui s'est crashé.

    Bref, je crois avoir assez croisé les infos pour me permettre d'écrire ce post et, si tu as des infos plus précises(avec sources) n'hésitent pas à nous les communiquer, ça fera toujours avancer le schmilblick :bonnet:

    Mouais, j'aurais préférer un annonce d'un site officiel, mais je vais me contenter des dires de forums et sites pas plus renseigner que AMN.02 où A&Pa. :mrgreen:

    foxkilo02 a écrit

    Es tu sûr qu'ils sont toujours à Marseille? Ils y seraient alors depuis fin janvier 2011? :shock:

    Un seul appareil a apparemment rejoint le continent, le 5T-MAT visible un peu partout car il est le premier de la lignée, mais dire que la perte de ce Tucano représente 50% du parc me parait incorrect car Nouakchott a commandé 4 exemplaires, immatriculés :

    - 5T-MAT encore présent en France début Février de cette année
    - 5T-MAP
    - 5T-MAI
    - 5T-MAO

    (merci à Ouakamois pour les immatriculations ;) )

    Sinon il y aurais actuellement 2 appareils présent en Mauritanie, mais de là a dire que ils sont tout les 2 affiliés à l'école d'aviation me parait beaucoup sur les 4 commandés (opinion personnel).

    foxkilo02 a écrit

    Tu as vu ça où ? Justement, d'après les articles l'appareil s'est crashé parce que son unique moteur à pris feu … ? :interr:

    D'après cet article : http://www.boolumbal.org/Crash-d-un-avion-militaire-pres-de-Chinguitty_a7436.html
    , ont parle des réacteurs (proprement dit les moteurs) vu par des témoins présents sur place au moment du décollage, ce qui me laisse à penser que celui était bimoteur, de plus avec l'info que 50% du parc fut détruit suite à ce crash je ne peut en déduire que il s'agit que d'un Cessna 337 car il est bimoteur et n'est plus que présent par 2 exemplaires dans l'AdA mauritanienne et sert aussi bien à la formation que à la liaison.



    La dernière option c'est que l'Alcool fait aussi bien des ravages dans les rangs des témoins, des journalistes que dans ceux des admins et modos des forums d'aviations, vu que Clans si retrouve plus sur le plan numéraire…

    :mrgreen: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours sur le Tucano crashé.

    Avec une info: ils auraient été modifiés à Marignane pour tirer des roquettes et utilisés au combat contre AQMI.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oh Cinétic,
    tu vas avoir des problèmes avec Polo si tu parles de Tucano :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour messieurs.
    Je suis nouveau sur ce forum, et je me permets de vous écrire pour apporter quelques précisions sur ce sujet, les TUCANO mauritaniens.
    Voyant les photos de scorpion rouge 35, je signale qu'elles ont été effectuées le 4 Juillet 2010, au-dessus de Salon, lors d'un passage ras les moustaches de la tour de contrôle ( je sais de quoi je parle, je suis en place arrière ).
    Pour les modifications apportées à l'appareil, elles n'ont pas eu lieu en un premier temps sur les avions. Les deux premiers avions ont été convoyés ensuite en vol vers la Mauritanie par des personnels français ( là aussi, j'étais du voyage ) vers la fin août 2010. A savoir, aucun pilote mauritanien ne s'est entraîné en France; toute la formation s'est déroulé au-dessus de leur pays.
    Les avions sont revenus chacun leur tour sur Marignane pour y subir les modifications liées à l'emport d'armement sous pylones: deux 12.7 mm, et en aucun cas des roquettes.
    Enfin, en ce qui concerne l'accident d'un de ces appareils, le moteur n'a, à aucun moment pris feu, puis causé la perte de l'appareil et de son pilote. Les témoins locaux ont plus l'habitude des chameaux que des aéronefs turbopropulsés, et la compétence des journalistes mauritaniens en matière d'aéronautique laisse fortement à désirer….
    Voilà, j'espère avoir apporté quelques éclaircissements sur ce sujet. J'en avais un peu assez de lire n'importe quoi sur ce sujet, il est vrai assez discret.
    En toute amitié, jedinoir, consultant aéronautique en Mauritanie
    Flight safe!!!!!!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une source de première main, donc. Bienvenue ! ^^

    Donc, ils ne sont armés que de mitrailleuses ? Est-ce qu'il est prévu d'emporter des bombes ou des roquettes à l'avenir ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les EMB-312 ex Armée de l'Air ne tireront qu'au calibre.50. PAr contre, je vous livre un scoop; ou du moins je l'espère, l'achat de deux EMB-314 Super Tucano qui vont venir gonfler la flotte aérienne des mauritaniens. Livr
      Lien   Revenir ici   Citer
  • livraison de ces appareils prévue avant la fin de l'année.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des appareils neufs, livrés par Embraer ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 314 seront un peu plus armés que les 312 ex-Armée de l'Air, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retour à l'époque où le Buffalo était en service dans cette force aérienne.

    http://www.airfighters.com/photo_67832.jpg
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le direct linkink is verboten. Dommage.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airfighters.com/photo/67832/M/Mauritania-Air-Force/De-Havilland-Canada-DHC-5-Buffalo/5T-MAW/


    ça marche ?
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui. Belle bête !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer