Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

  • Amokrouz, je croyais que l'on partageait "tout" sur AMN😁😁😆
    La Mauritanie reçoit ses 2 premiers ULM de G1 Aviation
    La Mauritanie reçoit ses 2 premiers ULM de G1 Aviation
    Les détracteurs aussi se manifestent aussi

    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 novembre 2021 09:56
  • Vous qui êtes bien renseignés, savez-vous si l'info affirmant que le Sénégal, le Congo, le Cameroun et la Côte d'Ivoire sont déjà équipés est exacte?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Sénégal, les G1 sont dans la gendarmerie, avec une femme a la tête de l unité qui les met en œuvre.
    Pour les autres pays cités, je ne sais pas mais on peut toujours googliser .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Humbert TETRAS, il y en a en Guinée Conakry, au Cameroun, au Mali, Burkina Faso, à Madagascar,  au Niger (la version militaire A et CSLM) Au Congo et en RCI, je ne sais pas trop.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 novembre 2021 21:38
  • ouakamois a dit le 16/05/2019 à 12:51 :
    OrBat à changer.La Mauritanie reçoit un Casa CN235 des Émirats Arabes Unis
    CN235 Don Emirati
    CN235 Don Emirati
    Et une commande de 4 ULM d'observation, des Tetras visblement
    Commande d'ULM sur fonds européens, destinés au  groupement nomade
    J'en avait parlé visiblement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai en effet le Sénégal (gendarmerie : 3, vous en aviez parlé sur le forum), Mauritanie (forces armées : 2), Cameroun (lutte anti-braconnage). En ce qui concerne les autres, il est question d'utilisation civile (liaisons, épandage agricole, etc.), mais je n'ai rien trouvé d'autre de militaire.   

    En tout cas, merci pour vos réponses les gars !  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que le G1-Spyl, le Tetras,le Savanah Stol et les ULM de ce genre sont assimilables à une même catégorie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que le G1-Spyl, le Tetras,le Savanah Stol et les ULM de ce genre sont assimilables à une même catégorie.
    Tout à fait, malheureusement (ou heureusement) pour les fiches et les orbats, on est obligé d'être précis. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 5T-MAH au Brésil…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The CN235 are the 5T-MAD c/n N028 ex UAE 812  and the 5T-MAE c/n N032 ex UAE 816
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci scrambble_africa pour ces images des G-SPYL mauritaniens. Ça nous change des avions "blancs" c'est sûr.
    Cet article parle de la livraison de 4 avions français à la Mauritanie
    L'armée de l'air mauritanienne reçoit 4 chasseurs (détails)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le 23 novembre 2021 00:42
  • Images "piochées" de Fbook..‎الجيش الجوي الموريتاني‎ 
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/11/2021 à 23:58 :

    Merci scrambble_africa pour ces images des G-SPYL mauritaniens. Ça nous change des avions "blancs" c'est sûr.
    Cet article parle de la livraison de 4 avions français à la Mauritanie
    L'armée de l'air mauritanienne reçoit 4 chasseurs (détails)


    Je crois que le traducteur automatique est un peu à l'ouest avec le nom de l appareil. On sait de quel appareil il s agit ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a que les 4 G-SPYL qui étaient attendus de la France
      Lien   Revenir ici   Citer