Force Aérienne de la République du Mali

  • ouakamois a dit le 21/01/2023 à 18:58 :

    Papa88 tu pointes beaucoup de choses établies et  dont il faudra débarrasser le Mali. Depuis le Kân Kuru Fuga, c'est un grand pays qui mérite mieux…
    Sources Nairaland : les nouveaux aéronefs du Mali et (enfin) les coopérants…
    ImageImageImage
    C'est plutôt kuru kan fouga et non kan kuru fuga et par rapport aux coopérant je sais ce que tu veut dire mais ça gêne personne au mali sinon c'est plus facile  de n'es pas les montré si sa gênait et vue le nombre d'avion et hélicoptères acquit dernièrement c'est très difficile de formée autant de pilotes qualifiés et leur présence facilite les formations et les recrutements en l'armé de l'air  se derniers temps  prouve celà mais je te répète ce que je t'ai dit en août c'est mieux d'avoir tes propres avions piloté par des mercenaires qui sont sur ton commandement que de ne pas avoir des avions au compter sur les avions d'un autre pays
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa88 le 22 janvier 2023 04:02
  • papa88 a dit le 22/01/2023 à 04:00 :

    ouakamois a dit le 21/01/2023 à 18:58 :

    C'est plutôt kuru kan fouga et non kan kuru fuga…

    leur présence facilite les formations et les recrutements en l'armé de l'air 

    c'est mieux d'avoir tes propres avions piloté par des mercenaires qui sont sur ton commandement que de ne pas avoir des avions au compter sur les avions d'un autre ppays
    "Thiéba", j'ai une affection particulière pour le Mali, ayant eu l'insigne honneur d'être très proche de la famille de Feu le Professeur LY Ibrahima et de son épouse Adjaratou TALL Madina, deux figures historiques des luttes politiques maliennes, pour bien d'autres raisons aussi et ce n'est pas Tatam LY (un de leurs fils et ancien PM) qui me démentira.
    Kuru Kân Fuga, tu sais donc pourquoi j'en parle et c'est bon comme çà.
    Un formateur est un formateur et tous les pays qui en ont besoin, en ont : USA, UK, France, Ukraine, Sénégal, Nigéria, Arabie Saoudite, Indonésie…Mali! Donc ça ne gêne personne du moment que c'est un besoin technique, une décision logique et souveraine d'un état libre de choisir…
    Ensuite la question du mercenariat, mon avis est différent. La situation tactique au Mali est grave mais pas définitive. Le soutien aérien tactique est un atout de taille pour une armée en opération : la multiplicité des Gta, leur interoperabilité (aidée ou organisée) et les problèmes sociopolitiques du Mali ne facilitent pas la donne. Mais, les FAMa sont un rempart pour le peuple  et doivent rester en pointe de la guerre pour le retour de la souveraineté du Mali. 
    Serval jusqu'à Barkhane ont échoué mais ont eu le mérite d'être là quand çà a "pataugé" grave…
    Les décisions de la junte ne me regardent pas, je n'en fait pas partie et c'est aux Maliens de décider.  J'approuverai toutes leurs décisions d'équipements des FAMa parce que les besoins sont avérés. 
    Mais le travail de renseignement tactique primera de même que celui d'apaisement du front social, de recentrage vers le développement du Mali, l'assainissement des comptes publics et la bonne gouvernance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour finir sur une appréciation plutôt technique, les nouvelles immatriculations m'intriguent quand même un peu…La robe de certains des L39 aussi…
    Sœur Defenseweb.co.za
    L-39 jets : TZ-18C, TZ-19C, TZ-30C, TZ-32C,TZ-35C
    Mi-8 helicopters : TZ-94H, TZ-95H
    Su-25 strike aircraft : TZ-25C
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/01/2023 à 13:23 :

    Pour finir sur une appréciation plutôt technique, les nouvelles immatriculations m'intriguent quand même un peu…La robe de certains des L39 aussi…
    Sœur Defenseweb.co.za
    L-39 jets : TZ-18C, TZ-19C, TZ-30C, TZ-32C,TZ-35C
    Mi-8 helicopters : TZ-94H, TZ-95H
    Su-25 strike aircraft : TZ-25C
    Image
    Tout les aéronefs reçu n'était présent à la présentation beaucoup de Source parle de 21 don un su 25 en remplacement au su 25 qui a craché ce qui est absolument sur ils yavais 12 appareil a la prestation 8 stationner et 4 L 39 en démonstration dont les deux en images que tu as pubilier rien que les deux que tu viens de publier leurs immatriculation n'est pas connue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 2ème en retrait est marqué TZ-21C
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vue 
    ouakamois a dit le 22/01/2023 à 18:28 :

    Le 2ème en retrait est marqué TZ-21C
    Exactement je viens de zoomer pour voir mais le l'autre c'est impossible
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa88 le 22 janvier 2023 19:28
  • Sources MaliOnline
    ImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Wikipedia, les FAMa utilisent en plus des TB2 des drones russes ORLAN-10 et français Q800X.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/01/2023 à 09:53 :

    Selon Wikipedia, les FAMa utilisent en plus des TB2 des drones russes ORLAN-10 et français Q800X.
    Un Orlan-10 a déjà été vu au sol au nord du Mali. Les terroristes tiraient dessus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après Sevaré, le ministre de la Défense réceptionne un lot de drones à Gao : ’’dans un futur proche, ça sera d’autres régions ou la capitale’’ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gao dotéede drones TB2
    Sources Maliweb
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les TB2 sont à l'œuvre…
    Image
    Sources Twitter d'Olivier Fourt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception à Bamako ce jeudi 16/03/23 d’un nouveau lot de 4 L39 et de 3 drones TB2 Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien pour les FAMa. Je note que le premier TB2 n'a pas de boule optronique…🤔
      Lien   Revenir ici   Citer