Force Aérienne de la République du Mali

  • Quelques fourou-fourou bamanan…
    Finalement, le TZ374 pas glop pas glop
    Ecureuil Mali
    Antonov AN2
    SF260 TZ412
    Z9 Haïtun TZ394
    TZ405 toujours làCorrigé
    Traces de Mil
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 octobre 2015 01:49
  • La photo du TZ405 n'est pas là. On retrouve dessus le Z9.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • qu'est-il arrivé au Mi-24 ? c'est comme un orvet, on lui a coupé la queue ? :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    qu'est-il arrivé au Mi-24 ? c'est comme un orvet, on lui a coupé la queue ? :(
    C'est réellement un mi-24… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que oui..charcuté certainement…TZ405 corrigé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    qu'est-il arrivé au Mi-24 ? c'est comme un orvet, on lui a coupé la queue ? :(
    C'est réellement un mi-24… :bonnet:
    Bien vu ! :sygus:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pauvres Tetras…Images datant de décembre 2014
    TZ402, 395 ET 418
    TZ408
    La page avec plus de photos
    Cimetierres d'avions
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Stage GATA pour des éléments des Forces Aériennes Maliennes
    Koulikoro
    Perso, je crois que des Cessna F172 Skyhawk-Garmin 1000 soient plus indiqués que ces Tetras qui sont pas mal, mais tellement en deçà des besoins maliens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Mali commande un C-295W (c'est à dire la nouvelle version du C-295 avec winglets et amélioration des performances moteurs) flambant neuf à Airbus D&S!
    Je suis… pour le moins surpris que le Mali puisse s'offrir ça.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Payé avec l'aide au développement surement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation sur le site d'EADS
    Mandé Duga
    Cela ne m'étonne pas, car le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, M. Tiéman Hubert Coulibaly est résolument un moderniste et a suffisamment d'entregent pour diligenter ce genre d'acquisition avec le feu vert de Koulouba.Il est aussi à l'origine de la commande des 6 A29B. La piste Sukhoï SU25 n'était qu'un bis repetita des erreur de l'Armée Malienne, avoir des aéronefs de qualité…pas de personnel assez formé, ni le budget pour…Même leurs Mil étaient pilotés par des contractors….Quelques Epsilon&Emb312F qui "dorment" quelque part, généreusement offerts par qui l'on sait en support des Tetras, des Cessna C208 généreusement offerts par qui l'on sait…bref reconstruire une vraie Armée de l'Air tournée vers l'aéromobilité et l'appui feu, telle me parait la priorité au Mali de nos jours….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec toi, il faut mieux qu'ils se concentrent sur des turbopropulseurs à bas coûts mais capable de répondre aux besoins ISR et de CAS plutôt que des jets couteux à l'entretien et qui forcerait à payer des contractors. Objectivement ils pourront passer au jet quand ils auront développé un peu plus leur économie
    Par contre à ma connaissance le Mali n'opère pas de Cessna 208, contrairement à son voisin le Niger, qui lui s'en est fait offrir par les USA. Néanmoins la DRM et/ou la DGSE ont bien employé (et emploient toujours?) des Cessna 208B ISR pour Serval
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était plus un vœu pieux qu'autre chose,car les formations ENVR servent certes, encore qu'il y ait l'école de l'air de Thiès(Sénégal) pas trop loin, mais il serait salutaire que le Mali se dote d'une véritable École de l'Air avec les spécificités et réalités du théâtre malien…Tetras, Epsilon, Tucano et Super Tucano, çà le fait non?
    Quant à cet acquisition de Casa C295, il faudra bien quelque chose entre les Basler BT67 et cet aéronef annoncé pour pallier à ce criant problème d'aéromobilité, parc aérien dont la MCO soit raisonnablement envisageable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’armée de l’air du Mali recrute
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On retrouve des couleurs chez les bamanan…
    Le Marabout
    Toilettage
    SF260
    Pawnee et SF260
    Tetras
    et un article qui remet beaucoup de choses en cause
    hélicos d’attaque, de transport de troupes, avions de chasse et… Pénurie de pilotes!
      Lien   Revenir ici   Citer