Armée de l'Air du Sénégal

  • Des choses interessantes s’annoncent et annoncées!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 28 juillet 2022 12:29
  • Bonjour,

    De retour dans les commentaires ( pas dans la consultation du site). La cérémonie de réception du C295 Lien.

    Source leral.net
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images piochées sur la toile (leral.net, sunuker.net, pressafrik et quelques "amis")
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques liens videos :
    https://www.youtube.com/watch?v=2Iz6OYnxKw8

    https://www.youtube.com/watch?v=7bgwMg-laAA

    On ne revient pas beaucoup dessus dans les comptes rendus que j ai vu mais, pour l'avoir évoqué à quelques reprises, je trouve que cette nouveauté aussi vaut la peine d'être mise en exergue ; la dotation en chiens pour les basiers, qui leur permettront une meilleure surveillance et protection des emprises. 
    A propos de ces bases, il y en aura une avec une dominante pour chacune des spécialités ;
    Ouakam-Yoff à Dakar pour l'escadron de transport les Mamelles,
    Linguere accueillera l'escadron de chasse Dodji
    Comme son nom ne l'indique pas, l'escadron hélicoptère Cayor 07 sera affecté à Tambacounda
    Kaolack sera la base d'attache de l'escadron de renseignement tactique
    Thies reste la base école
    l'aéroport de Diass abritera une station aérienne
    Toutes ces bases seront équipées pour recevoir tous les types d'aéronefs si besoin.
    Des Tb30 supplémentaires attendus pour la formation des éleve pilotes de chasse
    Les aspirants pilotes de transport se formeront désormais sur Diamond DA40 et DA42
    Les futurs equipages des voilures tournantes se feront les dents de lait sur Scwheizers et Bell 505
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 29 juillet 2022 11:11
  • Un coup de puce de notre ad mais beaucoup d’effort de l’etat.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 29 juillet 2022 13:08
  • Lol,
    Meme quand ca passe par Ad Trade, l'état rembourse. 
    Ce n'est qu'un outil, pas l'artisan.
    Et surtout, ils ne le font pas pour nos beaux yeux mais bien parce qu'ils y trouvent leur compte aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certainement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le canon de l’un des mi35 je l’aurai  preferè  sur le nez que sur le coté à l’ancien qui demande beaucoup d’energie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que c'était la meilleure version, celle qui avait le bitube GSh23L de 23 mm, les Hind sénégalais ayant déjà été modernisés par la société Controp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://senego.com/thies-academie-internationale-des-metiers-de-laviation-civile-va-receptionner-17-avions-et-helicopteres_1457349.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si l'école de l'armée de l'air sera maître d'œuvre, ce sera du matériel civil..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transfert de compétences en matière du suivi technique des KA1-S Woong-Bee
    Translate :
    La Journée de la sécurité aérienne s'est tenue au Sénégal, en Afrique de l'Ouest. Korea Aerospace Industries (KAI) a exprimé sa gratitude à l'armée de l'air sénégalaise pour l'exploitation sans accident et en toute sécurité de l'avion d'exportation KA-1S, et a dispensé une formation pour assurer la sécurité de l'avion.
    Quatre KA-1S fabriqués par KAI volent fièrement dans le ciel du Sénégal, en Afrique de l'Ouest. Le KA-1S, sur lequel est gravé l'emblème du «Lion de la Teranga» de l'armée sénégalaise, est aujourd'hui l'avion principal de l'armée de l'air sénégalaise. Alors que le Sénégal exploite de manière stable le KA-1S, qu'il a introduit pour la formation des pilotes et la défense de l'espace aérien, les pays voisins regardent également avec intérêt.
    Après avoir fourni le KA-1S deux fois en 2020 et 2021, KAI a envoyé du personnel technique dans la zone locale pendant deux ans pour résoudre des problèmes tels que les défauts d'avion et les enquêtes sur les pannes et le soutien au fonctionnement de l'équipement. En mars de cette année, à la fin de la période de garantie, le personnel de KAI s'est retiré du terrain et désormais, l'armée de l'air sénégalaise doit exploiter seule le KA-1S. En cette période de transition, les opérations de sécurité des aéronefs sont plus que jamais mises en avant. En réponse, KAI s'est envolé pour le Sénégal le 23 juin et a organisé l'événement "Journée de la sécurité aérienne", qui a reçu un accueil chaleureux de la part de l'armée de l'air sénégalaise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La suite…Est prometteuse…:
    L'armée de l'air sénégalaise est très satisfaite du KA-1S. « Ils sont très satisfaits car ils n'avaient connu aucun accident lors de leur opération et avaient pu mener à bien les entraînements et les missions. Ils prévoient également d'acheter des KA-1S supplémentaires et de créer un centre de formation pour l'Afrique de l'Ouest », a déclaré Joon-ho Song. "Les six pilotes du KA-1S, y compris le chef d'escadron, le capitaine Gomez, sont des pilotes d'élite intelligents et logiques. L'avenir de l'armée de l'air sénégalaise est très prometteur », a déclaré le technicien principal Won-chul Kim expliquant l'armée de l'air sénégalaise. Ce sera passionnant de voir KA-1S voler dans le ciel sénégalais et mener à bien de fières missions.
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer