Armée de l'Air du Sénégal

  • En attendant de trancher cette question (celle des hélicoptères école ayant été réglée), mon nouveau cheval de bataille vu ce qui se profile à l'est…L'hélicoptère d'assaut CAIC Wuzhuang Zhisheng-10 WZ10ME
    Sources www.aereo.jor.br
    Poder Aereo
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas bien de se moquer des amis…Tiens, pour la peine, je reprends mon bâton de pèlerin donc…

    Mais je ne me moque pas… c'est pas toi qui aurait aimé quelques Su-25 ? smiley


    Hier et demain ?
    Pourquoi pas ? C'est pas forcément un mauvais choix, d'autant plus qu'il y en a passablement sur le marché de l'occasion en ce moment.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon pôvre ami…(Jéricho) je vieillis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon pôvre ami…(Jéricho) je vieillis…
    Ah ça, on est tous dans le même bateau… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous m'aviez demandé quelque chose…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous m'aviez demandé quelque chose…
    Ah ben les voilà enfin !
    On a failli attendre…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 janvier 2022 21:25
  • ouakamois a dit le 21/01/2022 à 20:45 :

    Vous m'aviez demandé quelque chose…
    Image
    A moins qu'il soit la version scorpion!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr, Lynx122, à minima la version K-SM3 avec l'avionique Elbit ou encore l'ultime développement TAM-Ge31 israelo-géorgien…
    Si Sniper221, Maan, Ismayepyep et tous les autres "disparus" peuvent se signaler, parce que d'ici le 1er avril 2022smiley il y aura des surprises…bcp de surprises…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • parce que d'ici le 1er avril 2022Image il y aura des surprises…bcp de surprises…
    Un poisson ? smiley


    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh béh.. l'armée de l'air sénégalaise a été créée le 1er Avril 1961…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/01/2022 à 09:47 :

    Bien sûr, Lynx122, à minima la version K-SM3 avec l'avionique Elbit ou encore l'ultime développement TAM-Ge31 israelo-géorgien…
    Si Sniper221, Maan, Ismayepyep et tous les autres "disparus" peuvent se signaler, parce que d'ici le 1er avril 2022smiley il y aura des surprises…bcp de surprises…
    ouakamois a dit le 22/01/2022 à 13:06 :

    Eh béh.. l'armée de l'air sénégalaise a été créée le 1er Avril 1961…
    🤣🤣🤣🤣 ça sent bon ou c'est dejà bon.toi tu es sauvé mais nous on est au pays meme si on sais on se tait🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 22 janvier 2022 15:31
  • Sûr kégne! Le nouveau et Bamba pensent pareil… Vu qu'ils écoutent, entendent et voient tout…🤫🤫🤫😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 23/01/2022 à 20:48 :

    Sûr kégne! Le nouveau et Bamba pensent pareil… Vu qu'ils écoutent, entendent et voient tout…🤫🤫🤫😁
    Certains fournisseurs risquent de perdre leur place au profit d'un nouveau venu?🤣🤣🤣🤣🤣l'avenir nous dira.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le plus recent article que j ai pu trouvé qui parle du projet Fa50 au Senegal, en estime le denouement pour le 1er trimestre de cette année, il va meme jusqu'à en estimer le montant potentiel à 147 millions de Dollars. 
    Si c'était avéré, la question qui me vient est, combien d'appareils seraient possibles avec ce montant ? 4, 5 ?
    https://alert5.com/2021/12/22/kai-expects-malaysia-and-senegal-to-make-decisions-on-fighter-trainer-in-q1-2022/

    Et cet autre article cite nommément le Senegal parmi les clients potentiels ciblé par Kai pour l'exportation du Kf21 aux alentours de 2028, à 65 millions de Dollar l'unité, ce qui comparé au prix des avions de sa catégorie, est effectivement une opportunité exceptionnelle pour nos budgets comptés de s'équiper de ce qui se fait de mieux à des couts et conditions tout aussi exceptionnels
    https://zonajakarta.pikiran-rakyat.com/teknologi/pr-183545901/awalnya-tolak-mentah-mentah-malaysia-akhirnya-luluh-hingga-kini-mulai-lirik-kf-21-boramae?page=2
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 24 janvier 2022 12:41
  • J'avais lu cet article, genre de publicité déguisée du fond d'investissement Shinhan Investment Corp. En tous les cas, cela devrait faire environ 6 TA50 ou 4 FA50 block20 et l'accompagnement industriel qui ira avec.
      Lien   Revenir ici   Citer