Armée de l'Air du Sénégal

  • Non ! C est vrai ?
    Tu es entrain de me dire qu avec ces 4 trucs on peut avoir 8 Jf17 ?
    Non ! Dis moi que c est moi qui sais plus calculer stp.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 06/01/2022 à 18:15 :
    Non ! C est vrai ?
    Tu es entrain de me dire qu avec ces 4 trucs on peut avoir 8 Jf17 ?
    Non ! Dis moi que c est moi qui sais plus calculer stp.
    À nuancer, à nuancer… Le prix d'entrée pour le JF17 de base, le prix annoncé serait entre 15 et 25 millions de Dollars. La Birmanie aurait acquis les siens à 35 millions l'unité et le Nigeria, environ 25 millions chacun. Un JF17 Block III devrait coûter 40 millions l'unité avec l'assistance technique prévue. Donc, abandonnons le L39NG parce qu'il n'est pas le bon vecteur pour beaucoup d'entre nous…Qu'il y a déjà mieux, disponible et moins cher…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais 48 millions pièce pour un l39ng contre 25 millions seulement pour un jf17, même en block 2. Soit presque 200 millions pour 4 avions là où on pouvait prendre effectivement presque 8 vrais chasseurs, combat proven et prêts à être livrés.
    Elles doivent vraiment être très jolies les commerciales chez Aero. Chapeau a elles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendons pour savoir ce que l'AdA-Sén aura finalement décidé… Les A29B SuperTucano ont été annoncés pour devenir des Woong-Bee. Les Schweizer n'étaient pas du tout attendus de même que les Skylark, les GM400 et tant d'autres choses que nous découvriront avec des yeux d'enfant devant un arbre de Noël… C'est la marque de fabrique de l'AdA-Sén…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 06/01/2022 à 18:15 :

    Non ! C est vrai ?
    Tu es entrain de me dire qu avec ces 4 trucs on peut avoir 8 Jf17 ?
    Non ! Dis moi que c est moi qui sais plus calculer stp.
    Je dis que 48millions d'euro= 2jf- 17 presque.puisque comme ouka dit un jf-17block2 c'est 20-25
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 janvier 2022 20:54
  • Ah okkkk !
    Tu m'as fais bien peur Lynx.
    Mais même là, ça fait 12 millions le L39, pour 5 petits points d emports et 700 km/h. Le L15 ou le Yak 130 sont a ce prix là avec presk 2 fois plus de points et Supersonic tous les 2.
    Définitivement trop jolies les vendeuses de chez Aero.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour 48millions d'euro le prix de presque deux jf-17….!
    Euh… 48 millions d'Euros pour combien d'appareils ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 06/01/2022 à 18:05 :

    le nouveau a dit le 06/01/2022 à 17:55 :

    Et pendant ce temps Aero n'ne est qu'au stade faire voler un prototype supplémentaire.
    Sérieux, pour moi si d'ici au 4 avril, soit 4 ans après l'annonce du president, on a pas signé et reçu un calendrier ferme de livraison des avions et pas pour etre livrés en 3050, faudra passer à autre chose.
    ImageImageImageImage
    Et pour 48millions d'euro le prix de presque deux jf-17….! Il faut abandonner c'est le moment.
    Gachis gachis ça ne vaut pas la peine. Cet avion est trop triste. Je deteste ses l39 vraiment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jumââ Mubaraq waa Sandaga…😁 
    Quand vous aurez fini vos comparaisons chiffrées, j'en remets une petite couche, concernant les KA-1S. Cet article laisse à penser qu'il n'y aura pas que 4 unités…
    "La société Korea Aerospace Industries (KAI) a demandé à ASELSAN la fourniture du dispositif de télécommande des radios aéroportées de type MXF dans le cadre de la commande de 5 avions d'entraînement qu'elle a reçue du Sénégal.
    Les télécommandes (5 unités) des radios aériennes de type MXF produites par ASELSAN ont été vendues au Sénégal pour être intégrées dans les avions d'entraînement de base KT-1 via KAI. Les livraisons ont été achevées en mars, et il attire l'attention comme la première exportation vers le Sénégal dans le cadre de produits militaires fabriqués au sein d'ASELSAN."

    Sources www.defenceturk.net
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 07/01/2022 à 08:22 :

    Jumââ Mubaraq waa Sandaga…😁 
    Quand vous aurez fini vos comparaisons chiffrées, j'en remets une petite couche, concernant les KA-1S. Cet article laisse à penser qu'il n'y aura pas que 4 unités…
    "La société Korea Aerospace Industries (KAI) a demandé à ASELSAN la fourniture du dispositif de télécommande des radios aéroportées de type MXF dans le cadre de la commande de 5 avions d'entraînement qu'elle a reçue du Sénégal.
    Les télécommandes (5 unités) des radios aériennes de type MXF produites par ASELSAN ont été vendues au Sénégal pour être intégrées dans les avions d'entraînement de base KT-1 via KAI. Les livraisons ont été achevées en mars, et il attire l'attention comme la première exportation vers le Sénégal dans le cadre de produits militaires fabriqués au sein d'ASELSAN."

    Sources www.defenceturk.net
    Deja vu et dja debattu je pense.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 06/01/2022 à 22:31 :

    Et pour 48millions d'euro le prix de presque deux jf-17….!
    Euh… 48 millions d'Euros pour combien d'appareils ?  smiley
    Pour quatre appareils soit 12 millions l'unité
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ghana negocie moins bien que nous.le ghana paie 111millions pour 6avions l39ng🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 07/01/2022 à 14:36 :
    ouakamois a dit le 07/01/2022 à 08:22 :
    Jumââ Mubaraq waa Sandaga…😁 
    Quand vous aurez fini vos comparaisons chiffrées, j'en remets une petite couche, concernant les KA-1S. Cet article laisse à penser qu'il n'y aura pas que 4 unités…
    Deja vu et dja debattu je pense.
    J'étais à l'origine de cette diffusion, je crois et je la remets sur le tapis, tout comme le dernier des TB30 que les français devaient livrer par voie maritime, le C130 Hercules que les USA avaient promis, les 2 C295W annoncés y compris par d'anciens CEMAir, le remplacement annoncé des 2 hélicoptères crashés en mission et j'en passe… Autant de sujets qui, à mon humble avis, méritent que l'on s'en soucie de temps à autre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bientôt l'anniversaire d'un ancien, il se reconnaîtra…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Viens d'être survolé par un Mil Mi-17 mais, aux lignes très épurées par rapport à ce que je vois habituellement, il en avait presque es faux airs de NH90 vu d'en bas.
      Lien   Revenir ici   Citer