Armée de l'Air du Sénégal

  • Tous n iraient pas à Dodji, heureusement.
    Les Mamelles pour le transport à Ouakam Yoff,
    Cayor 07, les helicos à Thies,
    Dodji, la chasse dans la localité du meme nom.
    Pour le dernier nommé, si tous les projets pressentis se concrétisaient, il faudra affecter certains des appareils sur d autres bases, histoire de pas avoir tous nos œufs dans le meme panier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau, Dodji n'est pas et ne sera pas la seule base de la Chasse. Il s'agit d'une nouvelle base aérienne dédiée qui abritera prioritairement cet escadron.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne parle la meme chose que vous😂😂😂je sais qu’il y a du boulot là bas ces temps yi.sama gars yi togou niou deh
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces images tirées du quotidien indonésien MAJALAH ANGKASA montre l'exemplaire de l'A/CN235-300 Gunship que la TNI-AU essaie.
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 30 novembre 2021 08:16
  • Le gatlin demande beaucoup d'energie selon moi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh çà, Lynx122, il faudra le demander aux "armuriers" : je perso fan du pod-canon M621 de 20mm ou encore Defa de 30mm qui sont efficaces sur cibles fixes ou mouvantes. Ensuite, la Gatling en canon est tout aussi redoutable : les USA en sont friands et c'est vrai que dans plusieurs films, ses "mérites sont souvent vantés. Certaines configurations d'armements du A/CN235-300 existent sur le modèle Patmar.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On arrive bien à s'en servir sur des hélicos.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On arrive bien à s'en servir sur des hélicos.
    C'est juste. 

    Et même sur des versions de "PC-6 Gunship"… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours heureux de trouver encore une photo de Djolof21 et de son "marin" de frère cadet
    IPTN CN235-220M 6W-TTC black
    IPTN CN235-220MPA 6W-TPA black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/ONU3-LfyVKg
    bonne continuation ROMEO
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 30/11/2021 à 16:42 :

    Le gatlin demande beaucoup d'energie selon moi.
    Oui mais monter sur cette plateforme – ce ne sera pas un probleme…

    Ce ne sera comme monter un M134 sur vehicule ou il faut monter des batteries pour son support par exemple. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi on a pas de M134 sur MI17/MI35 ou meme sur les vehicules blindes pour en faire une sorte de gun trucks…Pour aller plus loin on peut meme mettre des systemes bushmaster 25mm/30mm…

    Comme systeme d'arme, un CN235 avec le ATK 25MM ou 30MM est beaucoup plus adapter que le Defa 30mm (qui n'a d'avantage que son calibre car beaucoup de gun sur fighter sont des 20MM – ils souffrent aussi d'autres soucis car etant gas fired…). On peut aller plus loin en y mettant le nouveau canon de 50MM du meme type.

    Le probleme que je voie plutot avec le vulcan c'est le cout des munitions, l'entretien et rapport plus value en termes de budget par rapport a son emploie…

    En tout etat de cause l'objectif est qu'on doit avoir imperativement un gunship avec l'instabilite sous regionale…un camp militaire attaquer par des terroristes peut etre tres rapidement secouru par ce moyen…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par algo le 3 décembre 2021 03:59
  • lynx122 a dit le 02/12/2021 à 22:49 :

    https://youtu.be/ONU3-LfyVKg
    bonne continuation ROMEO


    Il est intéressant de noter que l'age de depart à la retraite des officiers généraux a été repoussée d'une à 2 années pour les officiers généraux, selon le nombre d'étoiles ; brigade, division etc
    https://www.seneweb.com/news/Societe/armee-macky-rallonge-l-rsquo-age-de-la-r_n_365524.html

    Nous aurons donc logiquement plus de généraux d'armée d active
    Dommage, on est nombreux a avoir espérer en son temps une prolongation pour le general d'armée aérienne Pape Birame Diop.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources DIRPA Sénégal 
    L'Institut de Défense du Sénégal a été inauguré ce matin au Camp Général Idrissa Fall par SEM Macky Sall PR chef suprême des Armées. Etablissement Supérieur  d'enseignement militaire l' IDS comprend une Ecole d'État major, une École Supérieure de guerre et un Centre de doctrine.
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 03/12/2021 à 10:31 :
    lynx122 a dit le 02/12/2021 à 22:49 :
    https://youtu.be/ONU3-LfyVKg
    bonne continuation ROMEO
    Nous aurons donc logiquement plus de généraux d'armée d active
    Dommage, on est nombreux a avoir espérer en son temps une prolongation pour le general d'armée aérienne Pape Birame Diop.
    "Birame" (si je puis me le permettre) est très bien là où il est d'autant plus que c'est une visibilité globale sur l'action militaire onusienne dont le Sénégal à besoin. L'Ambassadeur de classe exceptionnelle M. Ndiaye reçoit ainsi un appui de taille…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 80 Rafales au EAU, pendant que nous on sait pas encore si on va confirmer nos 4 premiers entraineurs à peine avancés, ou pas.
    Je sais bien qu'on a ni les memes budgets ni les memes besoins mais, ca doit être comme ca que naissent les complexes. 
    On est pas en avance han, je crois que c est très clair là !
    Ps : J'espére qu'il est hyper bien verrouillé cette fois ci ce contrat, histoire que les EAU ne changent pas d avis pour des F35 dans 1 an. Aukus ou tout equivalent dans la region…
      Lien   Revenir ici   Citer