Armée de l'Air du Sénégal

  • On dirait qu'ils n'aiment toujours pas Ndiass, on dirait…En tout cas, pas RED FLAG 2021 qui s'est achevé début Août, aux USA.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant des USA, la semaine prochaine Dakar sera l une des 3 destinations en Afrique de Anthony Blonken, le secrétaire d état américain.
    Dakar est depuis Bill Clinton, une étape incontournable des présidents et secrétaire d état américains, excepté " Chevelure Orange" qui n a pas daigné inscrire notre continent sur la liste de ses destinations de président des États-Unis.
    Je ne peux m empêcher de me demander pourquoi nous ne profitons pas plus que cela de Cette proximité avec les Usa, dans le domaine militaire.
    En dehors des M4, il y aurait tant de choses intéressantes à essayer d acheter venant des USA, ou même indirectement, via des pays qui ont achetés américain et qui revendent, avec l'accord des américains bien sûr
    https://www.seneweb.com/news/Diplomatie/operation-de-charme-en-afrique-biden-env_n_363731.html
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 12 novembre 2021 19:48
  • De ce qui est visible et public, il semble en effet que les USA n'accordent au Sénégal qu'un statut de partenaire de "premier plan" avec certaines cessions d'armements, des ventes ciblées, des bourses d'études, de la formation en sécurité et beaucoup d'échanges en matière de renseignements. De la à ne pas voir des Hercules C130, Dash 8, F5-16-18, Cessna U208, Bell UH1-H, Cobra, Apache, Chinook, Kiowa sans oublier les drones débarquer au Sénégal…La liste serait très longue, très longue….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aérospatiale TB30 Epsilon 6W-ZED
    Aérospatiale TB30 Epsilon 6W-ZED
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ET POUR MON ANNIVERSAIRE…CADEAU PERSO…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 10/11/2021 à 20:28 :
    lynx122 a dit le 10/11/2021 à 20:19 :
    Et un ravitailleur à coté
     Ce qui confirme mon impression, ils viennent de ou vont loin
    La réponse peut-être ici, reçue d'un plus que pote de Guyane..Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 14/11/2021 à 11:28 :

    ET POUR MON ANNIVERSAIRE…CADEAU PERSO…
    Image

    Joyeux anniversaire général.
    Qu est ce que c'est ? Un magazine ? Il y a des articles intéressants .? Des précisions, confirmations, pistes ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🤣🤣🤣Juste le calendrier 2021 des Forces Aériennes Sénégalaises, le mois de Novembre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah,  j oubliais que les 2 premiers Wongbee étaient là l an dernier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je remets çà ici, histoire de…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ET POUR MON ANNIVERSAIRE…CADEAU PERSO…
    Tu as raison, on n'est jamais si bien servi que par soi-même… smiley


    Bon anniversaire quand-même ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est pas à proprement parlé un sujet militaire mais, cela reste dans le topic aviation Sénégal.
    Au Dubaï Air Show édition 2021, Air Sénégal signe par le biais de son ministre des transports aériens et du tourisme la convention pour le financement de 5 Airbus A220. 
    Par contre, j'ignore si ce finalement prend juste en compte 5 des 8 appareils commandés l an dernier ou s il s agit la d appareils supplémentaires.
    https://www.seneweb.com/news/Diplomatie/dubai-air-show-2021-air-senegal-paraphe-_n_364045.html
    .
    Maintenant pour revenir dans le domaine militaire, je scrute la présence d officiers de l armée de l air dans les stands et aux pieds des appareils présentés pour voir si on y prospecte du matos. J ai vu le SU 75  présenté comme un avion furtif de 5 ème génération et low cost. S il est produit en série et s'il tient ses promesses techniques, tous ceux qui veulent se mettre à la page avec des avions répondant a tous les défis des 15 prochanes années, vont se battre pour en avoir s il est vraiment low cost. Le moyen orient, l Amérique du Sud et meme les plus ambitieux en Afrique.
    Entre le Checkmate, le Kf21 et sans doute les Turcs et autres, faudra vraiment le vouloir si on ne trouve pas un avion furtif de gen 5 d ici 10 ans.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 16 novembre 2021 21:26
  • Pourquoi faire comme les autres. Je reste persuadé que l'AdA-Sén ne parle pas parce qu'il n'y a rien de mieux à faire. L'arrivée prévue de Wagner Group au Mali, les tensions maroco-algeriennes augurent d'une recrudescence de combats dont les "échos" concerneront au premier chef le Sénégal. La transformation poussée du personnel au Woong-Bee (les Coréens ayant formé des moniteurs) montre bien qu'il y avait une demande d'appui aérien à combler (Opérations en Zone Sud, Exercice Falémé…) Nous aurons confirmation d'ici le 1er Avril 2022 des inclinaisons opérationnelles des forces aériennes sui en sont à leur 3ème CEMAir venant du transport… Je ne vois pas le Sénégal viser le Chekmate alors que le Boromae F21 est déjà là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images d'archives  des Mil MI24 transformés en Pologne, à Lodz ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 Rafales biplaces et leur biberon volant de passage à l escale aérienne de l'aéroport de Diass 
    https://youtu.be/cDnsukOA52g

    https://youtu.be/zLrKn1jH3oU

    https://youtube.com/shorts/UpbcmlMTwqY?feature=share

    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 20 novembre 2021 17:37