Armée de l'Air du Sénégal

  • Ben que crois tu ? 
    Ça court pas les rues sous nos latitudes, les pays qui engagent des hélicoptères d attaque en opération extérieure, pour l ONU ou sous bannière nationale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui ne fait que me conforter dans une de mes points de vue, la réputation d une armée, même si elle n est que basée sur une impression, est aussi importante pour le moral de la troupe que du matos neuf et fonctionnel.
    D où ma grande satisfaction de pas faire partie du g5 Sahel, qui lui n a pas bonne réputation du tout à l étranger
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cérémonie de déclaration des nouveaux Aspirants à Pirassununga en décembre 2020
    Félicitations Major "Tine", mais Ould Meguet va t'embastiller un de ces quatres si tu ne laisse pas le G5Sahel tranquille…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Lieutenant Papa Magaye et le Lieutenant Aviateur Mouhammad, élèves à l'Académie de l'Air de Pirassununga
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 novembre 2021 19:40
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 08/11/2021 à 21:23 :

    Image
    Tu as ajouté un aw129 dans ton inentaire?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 😄😄😅 C'est la dernière version Export du "Tueur de chars" chinois, le Changhe Z10ME, dernierement exposé à Zhuhai 2021…Intéressant comme aéronef!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 08/11/2021 à 23:34 :

    😄😄😅 C'est la dernière version Export du "Tueur de chars" chinois, le Changhe Z10ME, dernierement exposé à Zhuhai 2021…Intéressant comme aéronef!
    Ah ok!!!  Ressemble beaucoup à l'aw-129
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi tu ne fais pas de photomontages pour la marine ?
    Ah oui c est vrai ! ils ont déjà des vrais projets eux !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le prestige de l'uniforme est toujours ce qu il était par contre, impeccable !
    Le 3 eme en partant de la droite est un gouverneur, pas un militaire
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non…boy bou béss… Une des épines dorsales des FAS, c'est l'armée de mer dont fait partie la Marine Nationale : J'avais annoncé les Shaldag bien avant et je suis certain que le Fouladou est un navire-amiral de transition, sûr… Mais tout dire du peu que je pense savoir, c'est déjà beaucoup : je n'oublie jamais l'importance du secret défense dans la géopolitique africaine et la situation actuelle sous-régionale autour du Sénégal. Je te ferai plaisir sous peu… Et l'AdA-Sén a tout autant de vrais projets d'acquisitions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 3 eme en partant de la droite est un gouverneur, pas un militaire
    Et à quoi reconnait-on un civil d'un militaire ?




    C'est le seul qui passe son temps sur son téléphone au lieu de regarder ce qui se passe devant lui ?…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 novembre 2021 09:42
  • Alors ! Jeu des 7 erreurs, lol.
    Quand on regarde l'image, le plan est trop large mais les decorations sur la casquette du gouv (ou prefet) n'est pas la meme que chez les militaires à coté de lui.
    Aux 2 extrémités sur l'image, les officiers de marine portent des chaussures blanches avec leur tenue temps chaud, lui en porte des noires.
    Contrairement aux militaires, le commandement territorial, gouverneur et préfet, ne portent pas de fourragères, la lanière portée à l'épaule gauche par tous les officiers sur la photo.
    Et last but not least, il n a juste pas autant la classe que ses voisins sur l'image, lol.
      Lien   Revenir ici   Citer