Armée de l'Air du Sénégal

  • lynx122 a dit le 21/09/2021 à 00:30 :

    En tous cas les choses s'accelerent dans toutes les bases aeriennes,on verra du materiel jamais acquis c'est certain!
    En tout cas, avec l'AdA-Sén, il vaut mieux s'armer de patience…En 2017, un de leurs plus brillants officiers supérieurs avait été nommé ComZone…et quelques années plus tard, ils y ont implantés un GM400 et tutti quanti…😄 Patience…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 septembre 2021 08:17
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/09/2021 à 12:35 :

    Image


    Ah si seulement si !
    En attendant parait que ''l'autre sait faire des acrobaties smileysmiley
    https://youtu.be/bESS7nqdntM

    Vu qu'aucun des pays clients ne l'utilise pour le moment dans des missions réélles, faut bien tuer le temps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore deux CN235 en commande
    Traduction :
    Il semble que le Sénégal ait en outre commandé un autre CN235 à l'Indonésie. En février 2020, il a été noté que le pays africain était en négociations finales avec l'Indonésie pour un nouveau turbopropulseur CN235 supplémentaire le 16 mai 2020. L'ambassade d'Indonésie au Sénégal a annoncé que le gouvernement sénégalais avait accepté d'acheter un CN235 configuré pour la patrouille maritime.  «La signature du contrat d'achat de l'avion CN235 a été précédemment réalisée à Dakar par un représentant de PTDI et de la société belge AD Trade représentant le gouvernement du Sénégal en tant que financeurs de crédit. La signature de l'achat de l'avion a également été attestée par le ministre indonésien de la Défense Riyamizard Riyacudu», a déclaré l'ambassade en mai 2020. Les médias indonésiens ont rapporté que cet avion sera livré dans le courant de 2021.
    Au final ce serai bien deux CN235 qui sont en commande un 220M de transport tactique et un 220MPA de patrouille maritime.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/09/2021 à 12:35 :

    Image
    voila man bi rek la done khare merci mon générale très jolie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/09/2021 à 21:35 :

    Encore deux CN235 en commande
    Traduction :
    Il semble que le Sénégal ait en outre commandé un autre CN235 à l'Indonésie. En février 2020, il a été noté que le pays africain était en négociations finales avec l'Indonésie pour un nouveau turbopropulseur CN235 supplémentaire le 16 mai 2020. L'ambassade d'Indonésie au Sénégal a annoncé que le gouvernement sénégalais avait accepté d'acheter un CN235 configuré pour la patrouille maritime.  «La signature du contrat d'achat de l'avion CN235 a été précédemment réalisée à Dakar par un représentant de PTDI et de la société belge AD Trade représentant le gouvernement du Sénégal en tant que financeurs de crédit. La signature de l'achat de l'avion a également été attestée par le ministre indonésien de la Défense Riyamizard Riyacudu», a déclaré l'ambassade en mai 2020. Les médias indonésiens ont rapporté que cet avion sera livré dans le courant de 2021.
    Au final ce serai bien deux CN235 qui sont en commande un 220M de transport tactique et un 220MPA de patrouille maritime.
    tres bonne nouvelle j'espere q'un c295 va rejoindre tout sa
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a toujours deux Airbus C295W d'annoncés…Les listings  montrent au moins 5 "queues blanches" au niveau d'Airbus Military et je n'oublie pas que PTDI a, maintenant, acquis la capacité de produire le C295… Donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai préféré cela comme déco..Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI35P 6W-SHZ UNO-310P black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal cette illustration de Armed Forces of Senegal ROBLOX sur Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal cette illustration de Armed Forces of Senegal ROBLOX sur Twitter


    Je vais être un peu critique…
    Tout d'abord, par rapport au drapeau sénégalais sur la dérive, visiblement tu t'en sors généralement mieux qu'eux. smiley
    Ensuite, l'appareil serait peut-être lourdement chargé avec tous ces réservoirs, non? Et est-ce que les pylones avec 4 AIM-9 existent réellement? Je crois que je n'en ai jamais vu… mais même avec un total de 4 Sidewinders, ce serait déjà pas mal.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour le fun..Je n'utilise même pas Photoshop pour mes montages et j'essaie de coller au plus proche. 
    ITPN CN235-220 MPA 6W-TPA
    Visiblement, son.jumeau sera aussi Patmar, avec une autre mission particulière.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 septembre 2021 14:08
  • ''Autre mission particulière '' ???
    Asm ?
    Livrable quand ? 
    On en sait plus sur les caractéristiques du prochain Mpa ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a confirmation de la commande de trois CN235 supplémentaires, depuis la livraison du Djoloff21 (6W-TTC) : 2 de patrouille maritime et au moins, un de transport tactique apparu comme 6W-TTD, un 6W-TTE apparaissant dans beaucoup de listing en ligne. Pour les C295, il n'y a que des queues blanches et la piste PDTI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Dimanche aux anciens
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer