Armée de l'Air du Sénégal

  • calcul estimatif le situe vers $18/23 million fly away cost avec les figures que j'ai pu obtenir.
    Si ton calcul est juste, Algo, le prix est vraiment très bas pour un chasseur, même technologiquement moins avancé. Il serait difficile de s'en passer. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 septembre 2021 23:46
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par scramble_africa le 19 septembre 2021 00:32
  • Merci scramble_africa.
    Nous l'avons dans notre base de données.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • algo a dit le 18/09/2021 à 20:07 :

    smileysmiley "si la France veut se consoler un peu avec des ''petits contrats'' pour compenser un peu, elle peut toujours nous proposer quelques Rafale f3R de secondes mains."
    algo je sais pas si on pourra les consoler PARIS ne décolère pas de la trahison australienne par contre c'est pas moi qui dirait non au rafale f3R même de seconde main le bon technologique serais énorme pour L'ADA SEN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 19/09/2021 à 01:36 :
    Merci scramble_africa.
    Nous l'avons dans notre base de données.  smiley
    Merci à vous tous…6W-HEB, ce qui confirme la nouvelle nomenclature de l'escadron CAYOR 07 du 7ÈME GOAA. Ce qui donc augure d'autres livraisons…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 19 septembre 2021 17:27
  • Boeing B727-200 ADV/RE Super 27 6V-AEF Pointe de Sangomar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 18/09/2021 à 20:48 :

    Algo, le Maistre est en.place…Au fait, les AMNiens, quelqu'un a des nouvelles de Sniper221… Ou son rifle s'est enrayée…🤔🤔🤔
    Et Algo, Gazelle…heu comment te le dire…Pas glop, pas glop, pas glop….
    smileysmiley Non glop – glop je trouve quand meme les gazelles adapter pour des missions d'appui, d'observation, training et de resupply(son ancetre L'alouette a quand meme ete d'une redoutable efficacite pour les south african Recce et le 32 Battaillon Buffalo durant la guerre d'angola)…


    Imagine un peu les gazelles un peu comme les little bird pouvant deposer une equipe de 4/5 – ou mieux un 20mm en axial et meme mieux un M134 Dillon.smiley

    Image
    https://www.reddit.com/r/Helicopters/comments/pncyl9/fun_with_duals/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3
    https://www.reddit.com/r/Helicopters/comments/po0hrg/when_you_left_your_problems_on_shore_but_they/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par algo le 19 septembre 2021 21:59
  • jericho a dit le 18/09/2021 à 23:45 :

    calcul estimatif le situe vers $18/23 million fly away cost avec les figures que j'ai pu obtenir.
    Si ton calcul est juste, Algo, le prix est vraiment très bas pour un chasseur, même technologiquement moins avancé. Il serait difficile de s'en passer. smiley
    Absolument – il serait tres bien adapter pour notre evolution sur plusieurs decennies – je pense qu'il aura un open architecture donc on pourra le reconfigurer au fils du temps pour le maintenir toujours a la pointe…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 19/09/2021 à 07:42 :

    algo a dit le 18/09/2021 à 20:07 :

    smileysmiley "si la France veut se consoler un peu avec des ''petits contrats'' pour compenser un peu, elle peut toujours nous proposer quelques Rafale f3R de secondes mains."
    algo je sais pas si on pourra les consoler PARIS ne décolère pas de la trahison australienne par contre c'est pas moi qui dirait non au rafale f3R même de seconde main le bon technologique serais énorme pour L'ADA SEN
    Bon trahison c'est un peu fort – mais bon en negocier a cornwall pendant le G7 avec un Biden tout sourire tout en "dent de scie" (smiley rappelant un predateur des mers) et tout content — cela par contre peut etre interpreter comme tel…

    Mais la discussion sur une rupture du contrat faisait ces bruits en Australie au moins depuis 1 an et cela par contre la partie francaise etait totalement au courant – ils peuvent cependant avoir sous evaluer l'america first du "Grand" Biden pour leur faire un grand trou sous la moquette.

    Mais il n'est pas guarantie qu'il ait mieux avec les usa en termes de prix (il parle deja de louer des sous marins US en attendant). C'est vrai que re-adapter des jump jet diesel engine au model sous marin nucleaire francais avec la limite technologique pour le stockage d'energie en aurait reduit la plus value car plus detectable (ils devront faire surface pour faire tourner les moteurs et charger des batteries – et les jump jet consomme beaucoup).

    A propos du rafale, pour l'instant je pense que cela va nous couter cher. Le flight cost per hour est presque d'au moin $15000/hr – on a pas les moyens de cela. Un avion meme comme le gripen qui tourne autour de $4700 est aussi cher et possible d'avoir selon le modele tcheque en leasing location guarantie piece de rechange incluse…Le F16 bien que cela soit mon choix aurait ete cher aussi avec $7000/hr.

    Prendre un duo SU25 et L159 aurait un cout combiner qui ne depasserai pas $2500/3000. Je pense notre meilleur option est de participer a un program comme le boromae ou meme FA-50 et avoir un contrat sur 20/25 ans avec toutes les guaranties pieces/training/support incluses.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Prendre un duo SU25 et L159 aurait un cout combiner qui ne depasserai pas $2500/3000. Je pense notre meilleur option est de participer a un program comme le boromae ou meme FA-50 et avoir un contrat sur 20/25 ans avec toutes les guaranties pieces/training/support incluses."
    Je rajoute que ces 2 vecteurs sont disponibles, pour les pièces détachées il y en a mais je mettrai en avant 3 aspects qui me parlent :
    1- Le L39C/ZA/ZO pourra être choisi en version transformation operationnelle sans grever le budget et ce sera un plus.
    2- leurs versions biplaces sont aussi aptes au combat.
    3- La version SM3 du Frogfot utilise aussi une avionique israélienne et sa gamme d'armements correspond aux besoins sénégalais.
    J'essaie de comprendre pourquoi des pays comme le Tchad, la RDC avec tous ces Sukhoï n'ont jamais pu sanctuariser leur territoire. Sans doute, le manque de personnel qualifié et de confiance pouvoir-armée.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 septembre 2021 10:05
  • Pour le Tchad, je me suis toujours posé la meme question, pourquoi avoir encore et toujours besoin des Mirage 2000 Français avec tous les SU 25 qu'ils alignent, 8 ou 9 je crois.

    Pour l'Alca je pense exactement pareil, la version biplace est un couteau suisse qui fait beaucoup mieux que le L39Ng le mix formation/transformation + Combat.
    En plus on devrait normalement pouvoir avoir 2 ALCA d'occasions pour 1 L39Ng coté prix.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/09/2021 à 10:31 :

    Pour le Tchad, je me suis toujours posé la meme question, pourquoi avoir encore et toujours besoin des Mirage 2000 Français avec tous les SU 25 qu'ils alignent, 8 ou 9 je crois.

    Pour l'Alca je pense exactement pareil, la version biplace est un couteau suisse qui fait beaucoup mieux que le L39Ng le mix formation/transformation + Combat.
    En plus on devrait normalement pouvoir avoir 2 ALCA d'occasions pour 1 L39Ng coté prix.
    avec le tchad c'est surtout le recours au mercenaire qui plomb leur armée de l'air ou je dirait un problème politique avec tout ses coups d'état et les présidents qui ne font pas confiance a leur armée d'ou l'utilisation des mirages français
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dite moi les gars on parle souvent du budget limite de L'ADA SEN vous pensez pas qu'avec l'arrivé du pétrole et du gaz que sa ne soit plus un problème que nos souhait les plus fou soit exaucé FA50 KF21 ALCA  RAFAL F4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 20/09/2021 à 21:33 :

    dite moi les gars on parle souvent du budget limite de L'ADA SEN vous pensez pas qu'avec l'arrivé du pétrole et du gaz que sa ne soit plus un problème que nos souhait les plus fou soit exaucé FA50 KF21 ALCA  RAFAL F4
    Pour le rafale f4 et seulement je pense. pour les autres  c'est largement faisable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous cas les choses s'accelerent dans toutes les bases aeriennes,on verra du materiel jamais acquis c'est certain!
      Lien   Revenir ici   Citer