Armée de l'Air du Sénégal

  • dakia a dit le 17/06/2021 à 01:22 :

    jericho a dit le 16/06/2021 à 23:02 :

    Pour quelques chasseurs HESA Saeqeh 80 ou hélicoptères Shahed 278 ou 285…
    Pour avoir fait des recherches sur de nombreux appareils iraniens (avions, ventilos et drones) afin d'en faire les fiches… j'avoue que ce qui m'ennuie avec le matériel iranien, c'est qu'il est difficile de savoir ce que ça vaut réellement. Est-ce vraiment des appareils construits à neuf ou est-ce de vieilles cellules modifiées pour donner l'impression de savoir faire à des fins de propagande nationale et de dissuasion internationale ? J'avoue que je doute en ce qui concerne les avions de combat et les hélicoptères… smiley

    En tout cas, une chose est sure, leurs missiles eux semblent bien tenir la route d'aprés les ricains..smiley

    Image
    Lolou amoul werenté" on en disconvient pas c'est leur principale force,leur arme de dissuasion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, une chose est sure, leurs missiles eux semblent bien tenir la route d'aprés les ricains..Image
    Beaucoup des appareils militaires conçus par l'Iran l'ont été, en tout cas en partie, par rétro-ingénierie. Nul doute que la technologie embarquée sur un missile ou une cible volante (qui sera ensuite modifié en missile de croisière) est plus à portée que ce qu'on peut trouver sur des avions de combats ou des hélicoptères.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🤣 les drones kamikazes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les drones kamikazes
    À la base, tous les drones iraniens ne sont pas conçus pour être obligatoirement des drones-kamikazes. Dans la pratique, je ne sais pas s'ils reviennent ou non de mission… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 juin 2021 15:50
  • Mil MI35P 6W-SHZ UNO310P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 17/06/2021 à 17:18 :

    En tout cas, une chose est sure, leurs missiles eux semblent bien tenir la route d'aprés les ricains..Image
    Beaucoup des appareils militaires conçus par l'Iran l'ont été, en tout cas en partie, par rétro-ingénierie. Nul doute que la technologie embarquée sur un missile ou une cible volante (qui sera ensuite modifié en missile de croisière) est plus à portée que ce qu'on peut trouver sur des avions de combats ou des hélicoptères.
    Laisses aramco tranquil😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 21 juin 2021 20:34
  • Laisses aramco tranquil😂😂😂😂
    Content de voir que tu trouves un lien avec aramco qui te fasse rire, mais je n'ai malheureusement pas cette référence et je ne vois pas le rapport avec les difficultés techniques (et non pas financières) de la rétro-ingénierie et cette compagnie saoudienne d'hydrocarbures… smiley
    A moins que tu fasses référence à des attaque effectuées avec ces armes iraniennes contre des pétroliers? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 juin 2021 21:35
  • jericho a dit le 21/06/2021 à 21:32 :

    Laisses aramco tranquil😂😂😂😂
    Content de voir que tu trouves un lien avec aramco qui te fasse rire, mais je n'ai malheureusement pas cette référence et je ne vois pas le rapport avec les difficultés techniques (et non pas financières) de la rétro-ingénierie et cette compagnie saoudienne d'hydrocarbures… smiley
    A moins que tu fasses référence à des attaque effectuées avec ces armes iraniennes contre des pétroliers? smiley
    Alors j'ai pas compris ton post .j'ai cru que tu voulais faire le lien entre les vieux missiles modifiés et modernisés  ainsi que les drones qui sont tombé sur la raffinerie tout en vous taquinant.excuse les amis!excuse les zaaaamis😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, les tagazouz, on parle du Sénégal un peu… J'ai beau scruté l'exercice Lion: je ne sais pas si des aviateurs faisait partie de la déléguation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/06/2021 à 05:57 :

    Bon, les tagazouz, on parle du Sénégal un peu… J'ai beau scruté l'exercice Lion: je ne sais pas si des aviateurs faisait partie de la déléguation
    Premier fans club du sénégal c'est le Maroc😂 . Les jambars ont impressionnè. Tout peu avoir tout les matos du monde mais à la fin ce sont de vrais hommes qui seront sur le terrain."( Ratissage thi biir aleu khèkhou bouki raye la ba soul la thi biir aleu bi tè kène dou seukheute😂😂 sama jambars yi rèk lathie wolou😂wakh diaroul mouye bari🤐
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 22 juin 2021 18:35
  • Il semble de plus en plus plausible voire confirmé que le Sénégal a commandé d'autres KAI KA1S et serait en discussions avancées pour quelques exemplaires du KAI FA50… Ce serait de bonne augure pour le Sénégal…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fort plausible pour les KAI S supplémentaires s ils étaient confirmés  en effet.
    La commande de 4 étant sans doute pour voir s'ils répondraient aux attentes et si oui… 
    On en saura plus très vite, so wait and see

    Apres, quid du L39 Ng ? Si FA50 il y a, seront ils le fer de lance ou ira quand meme vers un autre vecteur plus lourd ? La formation des equipages de ces vecteurs suit elle le rythme ?….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 24/06/2021 à 13:25 :

    Fort plausible pour les KAI S supplémentaires s ils étaient confirmés  en effet.
    La commande de 4 étant sans doute pour voir s'ils répondraient aux attentes et si oui… 
    On en saura plus très vite, so wait and see

    Apres, quid du L39 Ng ? Si FA50 il y a, seront ils le fer de lance ou ira quand meme vers un autre vecteur plus lourd ? La formation des equipages de ces vecteurs suit elle le rythme ?….
    Si c'est la version block20 là est ce qu'on aura besoin d'un chasseur lourd?????
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Ou en sommes nous ?
    that is the question
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, nous pouvons en parler (photo de Gilles Perrin)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer