Armée de l'Air du Sénégal

  • 108millions le prix de 3 jf-17 ou fa-50 pour la defense du territoire!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons que l un empêche pas l autre, que l achat de cet avion n empêche pas l achat "des pointus" tant attendus. Et surtout, que ça se fasse avec les mêmes diligence et efficacité
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 24 mai 2021 16:46
  • Ensuite, c est un avion de commandement, qu est ce que ça donne niveau sécurité ?
    Flaire, contre mesures etc..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 24/05/2021 à 16:41 :

    108millions le prix de 3 jf-17 ou fa-50 pour la defense du territoire!
    lynx122 qui converti direct en jf 17 ta refais ma soireee wallaye smileysmileysmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 24/05/2021 à 16:51 :

    Ensuite, c est un avion de commandement, qu est ce que ça donne niveau sécurité ?
    Flaire, contre mesures etc..

    sa par contre on est pas pré de le savoir en tout cas pas icismileysmiley après faut voir le bon cote des choses c que les futures présidents sont tranquilles pour un bon moment. Air force one sa au moins c'est clos on attend la chasse MR LE PRESIDENTsmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 24/05/2021 à 14:06 :

    Slt les amis le nouvel air force one sera livré en juillet .c'est un A320 neo

    Na rape ak diam .Il etait l'heure d'acheter un avion neuf. La securite du President n'a pas de.prix.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 24/05/2021 à 20:25 :
    lynx122 a dit le 24/05/2021 à 16:41 :
    108millions le prix de 3 jf-17 ou fa-50 pour la defense du territoire!
    lynx122 qui converti direct en jf 17 ta refais ma soireee wallaye smileysmileysmiley
    bamba a dit le 24/05/2021 à 20:42 :
    sniper221 a dit le 24/05/2021 à 14:06 :
    Slt les amis le nouvel air force one sera livré en juillet .c'est un A320 neo
    Na rape ak diam .Il etait l'heure d'acheter un avion neuf. La securite du President n'a pas de.prix.
    Si cela se confirme, le choix logique et économiquement dans la suite du 319-115J qui servait déjà. Il y a aussi une uniformisation avec la flotte d'Air Sénégal en se rappelant du choix de certaines maintenance affectées à Diass, des écoles et services qui se créent dans l'aérien sur cette plateforme.
    un nouvel avion de commandement présidentiel A-320
    Pour en revenir à ce choix de "pointus" pour paraphraser mon frère… Je ne suis toujours pas convaincu par ce JF17 qui serait plus Pakistanais que Chinois :  aujourd'hui qu'Elbit System (et pas qu'eux en Israel) permet de porter les standards à de hauts niveaux, pour ces enveloppes, tant qu'à faire, le Chengdu J10CE Block III (ou J10D) qui tire entre autres les missiles PL10-12-15-21…
    Why not? Je reste cependant persuadé que temporiser avec des M2000/Alca/Sukhoï SU25 restait la meilleure solution…
    Lébu da xaa dëgër a boppä..
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 mai 2021 21:29  : ajout lien
  • ismayepyep a dit le 24/05/2021 à 20:25 :

    lynx122 a dit le 24/05/2021 à 16:41 :

    108millions le prix de 3 jf-17 ou fa-50 pour la defense du territoire!
    lynx122 qui converti direct en jf 17 ta refais ma soireee wallaye smileysmileysmiley
    La chasse est plus une priorité pour nous c'est pourquoi la conversion est automatique🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est clair que si le nouvel avion de commandement est bien entretenue, on est tranquille pour les 20 prochaines années au moins de ce côté la, peut etre même pour 10 années supplémentaires si un retrofit est possible.
    Mon bien cher général, le choix entre les chasseurs dits legers et les chasseurs en théorie plud lourds mais de seconde main est un vrai sujet de débat un peu partout.
    Je ne suis pas un expert mais, si les derniers nommés peuvent couter encore assez chers, y compris a la possession, pour une durée de vie d a peine 10 ans dans le meilleur des cas, je trouve plus judicieux de choisir un avion neuf, dont le Labél leger ne veut par fois rien dire puisque largement suffisant pour nos besoins. Et surtout si ces fameux "petits" chasseurs arrivent au passage a aligner… ton fameux mirage 2000 justement, tu exuseras du peu.
    Et le block 20 du Fa50, l autre petit chasseur régulièrement cité chez nous mais également ailleurs, ses capacité bvr, son possible ravitaillement en vol et son nombre de point d emport revue a la hausse, en plus de ses qualités de base, font qu il peut parfaitement tenir tête a la plupart des chasseurs en service sur notre cher continent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant qu'il délivre de l'armement tire-et-oublie à 100km et plus, va pour le Paki ou le koréo…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après, si on peut dépatouiller 6 ou 7 Rafale de seconde main, au standard F3, je veux bien reviser ma position.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/05/2021 à 21:26 :

    ismayepyep a dit le 24/05/2021 à 20:25 :
    lynx122 a dit le 24/05/2021 à 16:41 :
    108millions le prix de 3 jf-17 ou fa-50 pour la defense du territoire!
    lynx122 qui converti direct en jf 17 ta refais ma soireee wallaye smileysmileysmiley
    bamba a dit le 24/05/2021 à 20:42 :
    sniper221 a dit le 24/05/2021 à 14:06 :
    Slt les amis le nouvel air force one sera livré en juillet .c'est un A320 neo
    Na rape ak diam .Il etait l'heure d'acheter un avion neuf. La securite du President n'a pas de.prix.
    Si cela se confirme, le choix logique et économiquement dans la suite du 319-115J qui servait déjà. Il y a aussi une uniformisation avec la flotte d'Air Sénégal en se rappelant du choix de certaines maintenance affectées à Diass, des écoles et services qui se créent dans l'aérien sur cette plateforme.
    un nouvel avion de commandement présidentiel A-320
    Pour en revenir à ce choix de "pointus" pour paraphraser mon frère… Je ne suis toujours pas convaincu par ce JF17 qui serait plus Pakistanais que Chinois :  aujourd'hui qu'Elbit System (et pas qu'eux en Israel) permet de porter les standards à de hauts niveaux, pour ces enveloppes, tant qu'à faire, le Chengdu J10CE Block III (ou J10D) qui tire entre autres les missiles PL10-12-15-21…
    Why not? Je reste cependant persuadé que temporiser avec des M2000/Alca/Sukhoï SU25 restait la meilleure solution…
    Lébu da xaa dëgër a boppä..


    Salut tout le monde, je vais faire aussi fausse note car je suis foncierement contre le JF17…pour certaines raisons que je ne saurais dire ouvertement.

    Sur papier il ouvre des qualites tout a fait respectable…mais pour le standard moderne (aesa radar ect…), moteur snecma car le moteur chinois copier a ses limites, onboad computer thales ou autres etc… le top que nous visont rendent l'appareil trop chere sans compter le standard de construction de "nos amis" pakistanais que je suis bien…

    Je suis desoler mais soyons toujours sceptique surtout connaissant le nigeria et "leur technique" d'acquisition de materiels…

    Pour ma part je ne suis plus porter vers le JF17…plutot un SU-25 avec elbit systems, L159 et FA50. En alternative le F16 plus un ou deux C235 (C295 si la commande suis) portees au standard gunship. Sans compter un des king air portee au standard ISR Liberty surveillance SIGINT ou meme au standard U28 Draco avec un pilatus PC12 ($500/hr de vol).
    https://www.airforce-technology.com/projects/mc-liberty/
    Image
    Image
    https://www.af.mil/About-Us/Fact-Sheets/Display/Article/104607/u-28a/

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par algo le 25 mai 2021 19:05
  • Algo, tu prêches un converti à propos des Super KING AIr du GOAA : je suis preneur de leur transformation en ISR/SIGINT et même gunship car des points d'emports sont prévisibles, cas de l'Embraer EMB111 Bandeirulha, version de patmar du EMB110 Bandeirante - C95. Le DRACO qui est un excellent vecteur (Pilatus, hein jericho) souffrira aussi du manque d'armements alors que les pods existent désormais. Ensuite, je serai volontiers plus enclin à voir des gunships CN235 (comme pour les jordaniens) venir et laisser le C295 totalement au transport tactique, ou à demeure une version quick change permettant l'emport d'armements ou de modules ISR/SIGINT/AEW.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totalement en phase avec cette approche – la version jordanienne (ou plutot sous couvert de Ussocom) est un container quick change model de ATK (qui fabrique le chain gun de l'helicoptere Apache et aussi la version 40mm tourrelle automatique).
    Je pense aussi que c'est du domaine publique qu'on a acquis certaines capacites (SIGINT) off the shelves…mais j'aurai preferer qu'on retrofite les king air au lieu de solutions en parsimonies comme ces types d'acquisitions…

    Au finish Epsilon – L39NG – FA50 + 2/3 Sukhoi (version Elbits system) feraient une excellente synergie.

    Maintenant on doit aussi parler des voilures tournantes…Ils existent tellement d'helicopteres civiles aux prix interessants que l'on peut transformer a moindre couts sans passer par des contractuels…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A part le nombre de passagers, un jet du genre g550 n'est il pas un bon compromis budget/avion presidentiel
      Lien   Revenir ici   Citer