Armée de l'Air du Sénégal

  • lynx122 a dit le 24/04/2021 à 03:28 :

    La securité n'a pas de prix!
    tout a fait question finalement aura t'on notre version?? gunship ou bien c'est la grande muette smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/04/2021 à 00:56 :

    Livraison d'un autre C235MPA en projection
    Le nouveau, bamba, Lynx122, ismayepyep, MSN2017,  Patriote, j'ai oublié quelqu'un…? Que dire de cela:
    :CN-235 MPA is a maritime patrol version with 6 hardpoints to carry AM-39 Exocet-Missiles or Mk.46-Torpedoes. The CN-235 maritime patrol aircraft has been developed in two versions with different avionics systems: the CN-235MP Persuader developed in Spain by CASA EADS (now Airbus) and the CN-235MPA developed by Indonesian Aerospace (formerly IPTN).

    Il arrivera BIENTOT INECHALLAH mais discretement sans tambours ni trompette.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 24/04/2021 à 06:24 :

    ouakamois a dit le 24/04/2021 à 00:56 :

    Livraison d'un autre C235MPA en projection
    Le nouveau, bamba, Lynx122, ismayepyep, MSN2017,  Patriote, j'ai oublié quelqu'un…? Que dire de cela:
    :CN-235 MPA is a maritime patrol version with 6 hardpoints to carry AM-39 Exocet-Missiles or Mk.46-Torpedoes. The CN-235 maritime patrol aircraft has been developed in two versions with different avionics systems: the CN-235MP Persuader developed in Spain by CASA EADS (now Airbus) and the CN-235MPA developed by Indonesian Aerospace (formerly IPTN)."
    très bonne nouvelle  c'est vraiment l'année de L'ADA SEN smiley imagine le cn235 sur la piste de yoff le jour de sa présentation a cote des missiles exocet torpilles et toute la tiraille qui va avec  olala mortelle je vous invites tous pour un bon ndogou smileysmiley
    Ha les exocets j'en parlais ………🤐
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ismayepyep, mon Casa a repéré la maison depuis longtemps…ma ñëw?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/04/2021 à 18:16 :

    Ismayepyep, mon Casa a repéré la maison depuis longtemps…ma ñëw?
    Il ne sait pas qu'il s'agit en quelque sorte d'avion espion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a commencé depuis…a survolé les plateau de diass et peut etre les theatres d'operation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    Un trop plein de joie et de fierté, même si ce n'est qu'un début… Gageons que les décideurs, quels qu'ils soient, laisseront la chose militaire à l'abri des desiderata de la vie politique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon Gl, vous nous avez gratifié de bonnes choses aujourd'hui, grand merci et tranquillement, on est entrain de contempler les belles images de l'ADA Sen que vous avez postées.
    Pour ce qui est des commandes  en cours  déjà c'est une bonne idée d'avoir ce vecteur et parallèlement nous  souhaiterions un renforcement  du Transport Tactique pour  remplacer en nombre de tous les Fokker par des Casa 235 en plus avec au moins 2 unités de Casa 295  et 1 C130.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par patriote le 24 avril 2021 19:50
  • ouakamois a dit le 24/04/2021 à 19:01 :

    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    Un trop plein de joie et de fierté, même si ce n'est qu'un début… Gageons que les décideurs, quels qu'ils soient, laisseront la chose militaire à l'abri des desiderata de la vie politique…
    Oui ça fait tous notre fierté. Parfois, je me dis que "Dagnay guissané" comme le disait Le Nouveau  et Bamba presque toutes vos projections sont mises en application. La dernière c'est celle partagée avec la nouvelle commande et les équipements qui vont avec….Grand, tous nos respects.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patriote a dit le 24/04/2021 à 19:48 :

    Mon Gl, vous nous avez gratifié de bonnes choses aujourd'hui, grand merci et tranquillement, on est entrain de contempler les belles images de l'ADA Sen que vous avez postées.
    Pour ce qui est des commandes  en cours  déjà c'est une bonne idée d'avoir ce vecteur et parallèlement nous  souhaiterions un renforcement  du Transport Tactique pour  remplacer en nombre de tous les Fokker par des Casa 235 en plus avec au moins 2 unités de Casa 295  et 1 C130.
    Est ce normal qu'une commande de c-130 prenne aussi de temps? Chers AMNien ne penserez vous pas que cette commande  puisse etre abandonné sans que l'on sache.quant au c-295 c'est chez airbus ou pt?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 24 avril 2021 21:22
  • lynx122 a dit le 24/04/2021 à 21:04 :
    Est ce normal qu'une commande de c-130 prenne aussi de temps? Chers AMNien ne penserez vous pas que cette commande  puisse etre abandonné sans que l'on sache.quant au c-295 c'est chez airbus ou pt?
    Comme d'habitude, il faudra attendre, d'autant plus qu'après les Ndiobène, ce sont les Sarrène qui dirigent… Du ñu séddëllé dé! (Ils ne partagent pas) Le ou les cessions d'avions Hercules sont rarement des dons… le Foreign Military Sale permet de céder à moindre coût des avions déclassés de L'USAF et ceux que l'Espagne vient de céder sont partis rapidement. Les USA s'étaient opposés à une vente entre le Sénégal et le Nigeria sous Wade : entre la formation du personnel naviguant, technique et la mise en place du support, nous devrions plus être trop loin d'une bonne nouvelle. Quand au C295, Airbus Military dispose de certaines "queues blanches" (au moins 5) et il est vrai que Persero Dirgantara TI a désormais la capacité de le produire…Alors, pourquoi pas avec le concours des amis du grand Duché… Wax feeñ…!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/04/2021 à 18:16 :

    Ismayepyep, mon Casa a repéré la maison depuis longtemps…ma ñëw?
    tiéye mon général tjrs en avance très bonne news en tout cas merci pour les photos smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 24/04/2021 à 21:04 :

    patriote a dit le 24/04/2021 à 19:48 :

    Mon Gl, vous nous avez gratifié de bonnes choses aujourd'hui, grand merci et tranquillement, on est entrain de contempler les belles images de l'ADA Sen que vous avez postées.
    Pour ce qui est des commandes  en cours  déjà c'est une bonne idée d'avoir ce vecteur et parallèlement nous  souhaiterions un renforcement  du Transport Tactique pour  remplacer en nombre de tous les Fokker par des Casa 235 en plus avec au moins 2 unités de Casa 295  et 1 C130.
    Est ce normal qu'une commande de c-130 prenne aussi de temps? Chers AMNien ne penserez vous pas que cette commande  puisse etre abandonné sans que l'on sache.quant au c-295 c'est chez airbus ou pt?
    pour le c-130 sa fait des années depuis wade je pense que la piste a été abandonnée et que c'est plus le c-295 pour le moment qui me semble le plus crédible
      Lien   Revenir ici   Citer
  •  Ouakamois toutes tes photos sont utilisès par les sites pour vous dire que" le monde entier " nous suit et nous pirate…….Faisons tres attention à nos post.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Bamba pour ton conseil: je suis d'un naturel prudent voire maniaque, mais je ne reprends que des informations grand public et surtout si j'estime un plus ou moins sensible, je n'hésite pas à faire de la rétention ou transmettre à qui de droit auprès de l'AdASén, histoire de ne pas basculer dans la divulgation de secret estampillé Défense.
    Nos infos ou images reprises par d'autres, c'est encourageant mais nous sommes bien les premiers à le faire: une ombre au tableau…
    Tous les anciens que j'ai contacté pour disposer d'images d'archives gardent jalousement leurs trésors, sans doutes qu'il y ai une très forte part personnelle dans ces images. J'espère que çà évoluera, que nous puissions continuer le travail.
    Après cela, les gars, vous n'avez pas remarqué les 2 pods posés devant les conteneur Hydra et réservoirs de carburant supplémentaires…?
      Lien   Revenir ici   Citer