Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 06/04/2021 à 17:14 :
    Info confirmée par les images alors !
    2 questions ou remarques ;
     - les charges possibles sous le KA1, je suppose que comme ils savent si bien le faire, ils ne montrent pas tout ?!
     - La formation de nouveaux pilotes orientés chasse suit elle le rythme de ces acquisitions qui va être soutenu puisque les L39NG sont aussi attendus (année prochaine, espérons le en tout cas).
    En parlant des L39Ng, si les tchèques pouvaient s'inspirer des sud coréens (et de 10 000 problèmes), ce serait vraiment bien. Rang mouy gaw !!!
    Toujours à ce propos, je crois que la nacelle NEXTER NC621 de 20mm peut être envisagée pour l'armement supplémentaire des Woong Bee : elle fera bon ménage avec les roquettes hydra ou les Matra LR qui sont déjà en dotation. De quoi traiter les cibles avec efficacité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien à dire, le Rafale aux couleurs sénégalaises est toujours aussi "sexy". smiley

    On pourrait peut-être rêver d'appareils d'occase comme quelques uns pour la Grèce ou ceux proposés à la Croatie?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 18 avril 2021 18:39
  • A condition que le prix aussi soit d"occaz !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le prix d'un fa-50 neuf (50 millions) on peut avoir un rafale d'occaz mais pensons aux mco🤔🤔🤔🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le prix d'un fa-50 neuf (50 millions) on peut avoir un rafale d'occaz mais pensons aux mco🤔🤔🤔🤔
    Tu as raison d'y penser. Le MCO et les coûts d'exploitation sont des points qui m'inquiètent particulièrement quand un pays choisi un nouvel appareil. On voit assez de forces aériennes qui n'ont pas les moyens d'exploiter leurs avions et qui les laissent prendre la poussière alors qu'un autre modèle plus économique pourrait remplir ses missions…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 18/04/2021 à 20:12 :

    Avec le prix d'un fa-50 neuf (50 millions) on peut avoir un rafale d'occaz mais pensons aux mco🤔🤔🤔🤔
    Kou reuye beut fofou.😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 18/04/2021 à 22:26 :

    lynx122 a dit le 18/04/2021 à 20:12 :

    Avec le prix d'un fa-50 neuf (50 millions) on peut avoir un rafale d'occaz mais pensons aux mco🤔🤔🤔🤔
    Kou reuye beut fofou.😁
    😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 18/04/2021 à 22:26 :

    lynx122 a dit le 18/04/2021 à 20:12 :

    Avec le prix d'un fa-50 neuf (50 millions) on peut avoir un rafale d'occaz mais pensons aux mco🤔🤔🤔🤔
    Kou reuye beut fofou.😁
    smileysmiley knana le nouveaux ak jericho bamba bou ma rey ak retane c'est le ramadan j'ai rien dans le ventre smiley en tout cas le rêve est permis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme il est de coutume de le dire…"Baal leen mä axx" formule de politesse bien sénégalaise… Je ne suis pas un rêveur fou ou encore un illusionné… Commander 6 Rafale biplaces multi-rôles en renfort des Woong bee et des L39NG est à la portée du Sénégal qui s'annonce : comme il a été déjà dit, prendre des FA50 à 50,60 millions, espérer des KF21 à 70 millions…
    Pourquoi pas le Rafale…,le Sukhoï SU35, le Chengdu J10C…La saine ambition est permise.
    Mais, mes objectifs restent les mêmes : transformer une partie des TB30 en TB30A, porter les KA-1S à 8, acquérir des L159A en renfort des L39NG (voir ne prendre que l'un ou l'autre) et surtout un escadron de Mirage M2000C à porter au standard M2000-9 Modernisé. 
    Je mets une croix définitivement sur l'escadron de Dassault Alphajet E1+ ou encore de Sukhoï SU25SM qui auraient été bien utiles et rapidement disponibles…
    Encore une fois, les décalcomanies que je fais sont juste un pur moment de bonheur pour le passionné que je suis et si ça fait réagir, tant mieux….Sempere Expedite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis incorrigible et je le sais…ImageImage:les voilures tournantes formation de base, on se penche un peu dessus…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 19/04/2021 à 18:50 :

    Je suis incorrigible et je le sais…ImageImage:les voilures tournantes formation de base, on se penche un peu dessus…
    Surtout facilement du made in senegal c'est possible!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu comme le Soudan avec le SAFAT02
    Fiche AMN sur le SAFAT 02
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens ! Drôle de hasard ! 
    Je suis entrain de parcourir un numéro de la revue Armée Nation et voici l'image sur laquelle je suis tombé en encart publicitaire 
    (toutes mes excuses d'ailleurs, je ne sais pas si j'ai le droit ou pas de relayer de la pub ici mais c'est pas le but)
    Juste de la pub sur un magazine ou projets d'acquisitions ? Tht is the question
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 20 avril 2021 14:27
  • Sur le méme magazine
    Image
    le drone en bas à gauche ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KAI KfX
    Peut être une premonition ?
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer