Armée de l'Air du Sénégal

  • C'est quand même fou le nombre de personnes pour lesquels les réseaux sociaux sont un exutoire pour déverser leur haine de tout et surtout leur inculture de sujet dont ils ignorent tout…En ce 4 Avril 2021 où le Sénégal célèbre ses 61 ans d'indépendance, il urge que nous ayons bien en tête les priorités du moment et de ne pas se laisser divertir par des diatribes inutiles. Restons vigilants, toutes et tous, sur notre lancée car les choses avancent plus qu'on ne saurait l'imaginer, patiemment, de manière construite et (armée oblige) en toute sécurité car les menaces qui sont réelles ne feront pas le tri entre Sénégalais et non-sénégalais…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a effectivement une grande ignorance du sujet militaire par le public et même par la plus part de nos journalistes depuis la disparation de Amadou Mbaye Loum.
    Mais le chien aboie et la caravane passe tout de méme, peut importe donc les commentaires des uns et des autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne savent pas ce que c'est l'insecurité,l'instabilité et la guerre! Qui veux la paix prepare la guerre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La securité n'a pas de prix!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 4 avril 2021 18:19
  • Ou quand, même, l'agence de presse du Sénégal illustre son article sur le renouveau de l'armée de l'air utilise une photo retouchée par votre serviteur AMNien…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 04/04/2021 à 23:32 :

    Ou quand, même, l'agence de presse du Sénégal illustre son article sur le renouveau de l'armée de l'air utilise une photo retouchée par votre serviteur AMNien…
    Image
    Droit d'auteur que nous allons partager entre AMNIEN.mais comme je suis jeune bayélene mako dama probleme location😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un autre reportage sur l'exercice de police du ciel effectué il y a quelques jours. Avec de belles images des 2 KAI-S volant en formation et de ''l'intercepteur'' accompagnant l'avion intercepté.
    Je sais que je me répète mais, vivement les vrais chasseurs !
    https://youtu.be/Jj5lFbkX_pg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu prêches un convaincu mais ce ne sont pas les R235 Guerrier qui auraient pu  "scotcher" ce King Air, par exemple. Juste le plaisir de voir cela…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 avril 2021 00:57
  • Mardi il y 'a reception d'aeronefs à la base aerienne andalla!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 04/04/2021 à 17:22 :

    C'est quand même fou le nombre de personnes pour lesquels les réseaux sociaux sont un exutoire pour déverser leur haine de tout et surtout leur inculture de sujet dont ils ignorent tout…En ce 4 Avril 2021 où le Sénégal célèbre ses 61 ans d'indépendance, il urge que nous ayons bien en tête les priorités du moment et de ne pas se laisser divertir par des diatribes inutiles. Restons vigilants, toutes et tous, sur notre lancée car les choses avancent plus qu'on ne saurait l'imaginer, patiemment, de manière construite et (armée oblige) en toute sécurité car les menaces qui sont réelles ne feront pas le tri entre Sénégalais et non-sénégalais…
    ImageImageImage
    Ça change dans l'armee de l'air.ils ont des fauteuils "'A.S" de massage devinez ce que signifie A.S actu oblige
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Presentation par l'equipage indonésien du Cn235 MPA, en attendant la cérémonie officielle
    https://www.youtube.com/watch?v=GgcL2oDCF7M

    On voit également une maquette du NC212I
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouw! Le nouveau…Tine-tine va nous tirer dessus à la roquette hydra…😁😄… Sur la brèche le nouveau. Vu que ça avance bien sur nos sujets favoris, je recommence par rapport aux voilures tournantes et l'entraînement à la base. 
    L'Evektor VUT100-131i Super Cobra reste mon chouchou, même par rapport au Grob G120TP ou encore le KAI KT/C-100 Naraon qui pourraient être adoptés par l'AdA.Sén. Le débat reste ouvert et concernant les éclairages apportés par notre nouvel ami, toine48181932, je reste persuadé qu'un escadron de Mirage M2000 reste à la portée du Sénégal, si les besoins étaient établis.
    J'apprécie, aussi, sur cette vidéo la place accordée au N219 Lapan qu'ils espère toujours placer au Sénégal.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 avril 2021 11:26
  • Reception, en plus du Cn 235 Mpa, de la totalité de la commande de KA1-S selon Dakaractu qui revient sur la cérémonie de ce matin
     https://www.dakaractu.com/Reception-des-aeronefs-CN235-MPA-et-KA-1S-%C2%A0Le-Senegal-franchit-un-pas-important-en-matiere-de-capacite-aerienne%C2%A0_a201898.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La cérémonie de réception des KAIs ( nombre 4) et du CN 235 MPA. Source Dirpa.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maan le 6 avril 2021 16:57
  • J'ai pas pu mettre les Images sur le premier post sûrement un problème de taille de l'image.

    Image

    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer