Armée de l'Air du Sénégal

  • papa a dit le 01/04/2021 à 01:49 :

    ouakamois a dit le 31/03/2021 à 14:30 :

    An…han! La trajectoire répond aussi à de potentiels clients et partenaires. Le Soudan est, aussi, un producteur d'armements.
    J'ai laissé la primeur des photos de l'arrivée du Casa à Yoff Militaire…🤣 (bou lene niou fatté ci ngalakh bi)
    Sinon, IIusuf, Msn2017,Captain Kama, ansierra117 et diallo ont quasi disparus du Tarmac…
    J'ai bien envie que cela soit 2 su-25, ou des mi-35 mais certains que pour du convayage venant de l'Est les helicos seront dans des antonovs. Je maintiens donc les Sukhoï ou JF-17…? Chaud ou froid?

    Si on pouvait avoir la version scorpion le su-25 modernisé par elbits,ça ferait l'affaire mais bon…..!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En arrière plan derriere le cn235 un antonov 225 pour le tenir en compagnie ????? vu que le trajet est long.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dal diam au Cn235 Mpa. Il ne sera pas de trop dans le vaste chantier qu'est la surveillance de nos eaux.
    Question : a t il des capacités d'emport d'armements (points de fixation ou en soute) pour pouvoir traiter si besoin ou devra t il obligatoirement faire intervenir le navire le plus proche pour ca ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 01/04/2021 à 09:32 :

    Image
    Un an-124!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 01/04/2021 à 12:23 :

    Dal diam au Cn235 Mpa. Il ne sera pas de trop dans le vaste chantier qu'est la surveillance de nos eaux.
    Question : a t il des capacités d'emport d'armements (points de fixation ou en soute) pour pouvoir traiter si besoin ou devra t il obligatoirement faire intervenir le navire le plus proche pour ca ?
    Si on l'equipait de missile marte comme les espagnols pour gagner du temps lors des interventions…..! Ensuite la protection anti air des piriou ne depasse pas les 8km au plus c'est pas fameux deh.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a deja ce qu'il faut pour les emporter et les tirer ou faudra t il repasser par la case atelier/usine pour cela ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov 225, An-124… Si j'étais candide, je vous proposerais l'Il-76… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 1 avril 2021 14:03
  • le nouveau a dit le 01/04/2021 à 12:57 :

    Il a deja ce qu'il faut pour les emporter et les tirer ou faudra t il repasser par la case atelier/usine pour cela ?
    En tous cas cette question merite d'etre posé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 01/04/2021 à 13:06 :
    le nouveau a dit le 01/04/2021 à 12:57 :
    Il a deja ce qu'il faut pour les emporter et les tirer ou faudra t il repasser par la case atelier/usine pour cela ?
    En tous cas cette question merite d'etre posé
    Un petit rappel de ce qui a été montré au CEMAir… et annoncé comme "garniture" possible…Avec comme cerise sur le gâteau, un canon DEFA de 30mm en portière arrière gauche (Version gunship) sans oublier quatre points d'emport alaire (bombes, missiles, torpilles et autres munitions)

    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/04/2021 à 15:41 :

    lynx122 a dit le 01/04/2021 à 13:06 :
    le nouveau a dit le 01/04/2021 à 12:57 :
    Il a deja ce qu'il faut pour les emporter et les tirer ou faudra t il repasser par la case atelier/usine pour cela ?
    En tous cas cette question merite d'etre posé
    Un petit rappel de ce qui a été montré au CEMAir… et annoncé comme "garniture" possible…Avec comme cerise sur le gâteau, un canon DEFA de 30mm en portière arrière gauche (Version gunship) sans oublier quatre points d'emport alaire (bombes, missiles, torpilles et autres munitions)

    ImageImageImageImage
    Des roquettes hydra et missile hellfire dans la derniere photo mais ça reste à confirmer pour nous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est le cas il sera un veritable concurrent de nos mi-35 dans l'appui feu ensuite un adversaire retouble des pirates et navires ennemies.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis assez pour ces types de polyvalences qui permettent de faire un max avec le minimum. Si le meme vecteur est capable et de surveiller et de détecter et de traiter s'il y a lieu, c'est un économie inestimable de moyens matériels, humains et financiers.
    J'espère donc que l'option fait partie du package que nous avons pris.

    Les hommes passent, les Armées du Senegal demeurent :
    Image
    Généraux d'armée aerienne et de corps d'armée Biram Diop et Cheikh Wade. Cemga sortant et entrant.
    Le travail continue
    Mille merci au sortant
    Bienvenue et bon vent a l'entrant
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 1 avril 2021 18:01
  • jericho a dit le 01/04/2021 à 13:05 :

    Antonov 225, An-124… Si j'étais candide, je vous proposerais l'Il-76… smiley
    Effectivement tu as raison mon ami je te donne mon nom!🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 1 avril 2021 22:55
  • Il est temps que la chasse décolle. C'est à prendre au serieux

    https://www.igfm.sn/Un-avion-navigant-sans-autorisation-immobilise-a-ziguinchor-une-enquete-ouverte
      Lien   Revenir ici   Citer