Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • lynx122 a dit le 24/03/2021 à 18:34 :

jericho a dit le 24/03/2021 à 16:52 :

Quelle est l'origine de cette boule? Française,turque,israelienne ou americaine…stp!
    Et connait-on les divers équipements qui y sont embarqués?
    C'est cette boule qui m'interesse si tu le sais…..tant mieux
    les paris sont ouvert je pense qu'elle est israélienne vue nos bonne relation en matière de coopération militaire ou française avec thales mon générale on veut la réponse si tu sais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 24/03/2021 à 16:52 :

Quelle est l'origine de cette boule? Française,turque,israelienne ou americaine…stp!
    Et connait-on les divers équipements qui y sont embarqués?
    J'en avais parlé le 27 décembre, avec un article qui donnait des indications d'équipements du CN235

ouakamois a dit le 27/12/2020 à 18:32 :
    CN235 220 MPA Sénégal
    Commentaires du site traduit de l'Indonésien : 
    "La capacité de patrouille maritime (MPA) CN235 est clairement visible à partir des petites et grandes saillies sous le dôme de nez et sous le ventre de l'avion. Si vous retracez les spécifications, ce petit renflement n'est autre que l'infrarouge prospectif (FLIR). Il semble que le Star Safire 380HD soit utilisé, le même que celui installé dans le CN235-220MPA appartenant à la marine indonésienne. Sur le plan intérieur, les avions CN235MPA sont également exploités par l'armée de l'air indonésienne. Derrière lui se trouve le radar de reconnaissance AN / APS-143C (V) 3 OceanEye fabriqué par Raytheon, États-Unis."
    PTDI CN235 220 MPA AX-2348
  • C'est cette boule qui m'interesse si tu le sais…..tant mieux
    Si je le savais, je ne le demanderais pas. smiley

Edit :
    Il est fait mention du Star SAFIRE® 380-HD, mais il ne semble pas correspondre avec l'image de la boule électrooptique de la photo (en comparant les différentes ouvertures et fenêtres).

Oui, je sais, je suis un peu pinailleur… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 24 mars 2021 22:51
  • jericho a dit le 24/03/2021 à 21:43 :

C'est cette boule qui m'interesse si tu le sais…..tant mieux
    Si je le savais, je ne le demanderais pas. smiley

Edit :
    Il est fait mention du Star SAFIRE® 380-HD, mais il ne semble pas correspondre avec l'image de la boule électrooptique de la photo (en comparant les différentes ouvertures et fenêtres).

Oui, je sais, je suis un peu pinailleur… smiley
    Entre chercher de l'edelweiss ou toucher le fond du lac Leman, sûr que mon choix se fera vite…Bref, jericho, aux prochaines JPO (1er Avril) où les KA1-S et le CN235 seront présentés, je crois que le nouveau, bamba, algo, lynx122 ou encore sniper221 pourraient nous renseigner…
  • ITPN CN235 220 MPA coupe de face
  • Entre chercher de l'edelweiss ou toucher le fond du lac Leman, sûr que mon choix se fera vite…
    Je crois que j'en connais un qui a trop lu "Astérix chez les Helvètes"…  smiley 

Bref, jericho, aux prochaines JPO (1er Avril) où les KA1-S et le CN235 seront présentés, je crois que le nouveau, bamba, algo, lynx122 ou encore sniper221 pourraient nous renseigner…
    J'espère bien, mais pas de poisson, s'il vous plait. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 25 mars 2021 09:00
  • Quelques images du transfert
    En cours de transfert
    Captain Esther and Major Aristide
    En vol
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 25 mars 2021 09:09
  • Je met tout le monde à l'aise, ce n'est pas de la politique encore moins du militantisme. Si je devais en faire ce ne serait surement pas pour ce courant de pensée d'ailleurs mais, puisqu'il faut de la continuité dans les affaires publiques, je partage ici le point de vue sur les questions militaires et de defense de l'un de ceux qui nous propose de lui faire confiance pour présider aux destinées de notre cher Senegal.
    On notera l'allusion aux avions de patrouilles maritimes, aux drones, aux patrouilleurs, aux corvettes et meme aux destroyers. Noms cités par hasard ou traduisant une vraie connaissance et un veritable intérêt à la chose militaire ? that is the question
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 5 avril 2021 14:34
  • probleme dans la solution:le destroyer🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️certaines grandes armees de disposent mele pas de cet outils.probleme yangui démarrer nak.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 25 mars 2021 23:34
  • :lolsmileysmileysmiley Oui d'où ma question, savent ils vraiment de quoi ils parlent ?
    Mais bon le sujet à le mérite d'exister, cela montre qu'ils sont conscients de son importance, c'est un bon debut !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 25 mars 2021 15:04
  • Heureusement que je te connais le nouveau, sinon, je te dirais hors sujet tout simplement…
    Non seulement, c'est un peu tardif comme profession de foi "sécuritaire" et surtout que depuis 2012, même les plus sceptiques des connaisseurs de la chose militaire au Sénégal acceptent que des efforts conséquents et orientés ont été faits et continuent d'être faits : parler de destroyer, erreur de jeunesse on va dire, mais pour les corvettes, je te rappelle que les OPV58S sont des Gowind donc…Le Sa'ar72 israélien qui semble avoir les faveurs du Sénégal est une corvette multi-missions. les besoins immédiats sont, sur le plan maritime, d'une section aérienne qui débute avec ce CN235MPA, suivi bientôt d'un second et d'autres matériels commandés…
    Sur le plan du renseignement, le contre-amiral Farba Sarr et ses hommes n'ont pas chômés: on le sait maintenant que moult tentatives d'attentats, d'infiltrations de katiba et autres actes terroristes sont le lot du Sénégal, sans compter, ce ce sur quoi, ils travaillent déjà, la criminalité transfrontalière, la drogue, immigration clandestine, bois et espèces rares et l'adversité à peine voilée de certains des voisins.
    Je ne cite que ce service parmi tant d'autres (qui existent et travaillent sans relâche) parce que désormais public : https://www.pressafrik.com/Le-General-Cheikh-Sene-nomme-patron-des-Renseignements_a227041.html

Ce qui est sûr, c'est une très bonne chose que des candidats à la magistrature suprême soient conscients de la problématique des exigences de la Sécurité nationale dans la gouvernance d'un pays…
    Mais, le président actuel du Sénégal aura, au moins, à sa décharge d'avoir agi et surtout écouté les militaires, ses conseillers défense, divers personnalités quant au niveau relevé des Forces Armées Nationales, l'entretien du matériel existant et son renouvellement voire remplacement, la politique tactique territoriale en cours d’exécution, la mise en œuvre des ressources nationales pour améliorer la chose militaire (jusqu'à la construction de casernes, de camps, de cantonnements, de centre de réinsertion pour démobilisés de la troupe etc..) et toutes ces écoles et instituts rattachés à la défense qui donnent une certaine hauteur à dimension sénégalaise du traitement de ces dossiers. Il a déblayé le terrain pour son successeur et ce sera à son mérite.
    Seul Dieu peut être parfait et n'oublions pas que la douleur est une notion civile: so, continuons de donner nos avis de passionnés. je suis convaincu que cela sert quelque part…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 25 mars 2021 16:18
  • Je me suis intéressé au point de vue de cette antité sur la question militaire et j'ai trouvé intéressant de le partager ici. 
    Pas l'aspect politique encore une fois, qui au mieux ne m'intéresse pas. 
    Mais, c'est une occasion de rappeler que la question de la defense du Senegal, de la nécessaire continuité de la mise à la disposition de nos professionnels de la defense d'outils à la hauteur de leurs ressources humaines qui ont fini de faire l'unanimité sur leurs grandes qualités.
    J'ai toujours dis que le plan en cours de montée en puissance ne devait surtout pas s'arrêter en 2025 comme son nom semble le suggérer mais être le premier jet d'autres plans de montée en puissance et de maintien à niveau des forces armées dans tous les segments ; recrutements, formations, entrainements, équipements, casernements etc… Un peu à l'image des lois de programmation militaires françaises qui se déroulent et se succèdent sur des sequences bien définies. 
    Nul besoin de redire que si les hommes passent, le Senegal et ses enjeux demeurent. Chaque chef des armées aura le devoir de faire mieux que son prédécesseur et pas moins bien.
  • "Je me suis intéressé au point de vue de cette antité sur la question militaire et j'ai trouvé intéressant de le partager ici. Pas l'aspect politique encore une fois, qui au mieux ne m'intéresse pas."
    Moi aussi, dans ce forum, je ne fais jamais de politique mais j'ai retenu une leçon faite par un général pour lequel j'ai toujours eu un profond respect : "Ne pas faire de la politique, c'est aussi en faire."
    Je pense que l'on s'est bien compris car depuis Abdou Diouf à son arrivée en 1980 (montée en puissance sous Mansour SECK) le Sénégal n'avais pas eu un président aussi soucieux de laisser la gestion de ces affaires aux militaires avec le discret Augustin TINE à la manœuvre.
    Le plan Horizon 2025, mis en place en 2013 montre quand même la projection temporale assumée (pour quelqu'un qui n'était même pas sûr de faire un 2ème mandat, voire qui a tenté de le réduire à 5 ans et non 7), pour preuve que ces calculs viennent de personnes maîtrisant assez bien la mise en place de telles mesures.
    Le bémol, et pas un petit bémol, c'est le rôle de la société Belgo-luxembourgeoise AD Trade qui y est de toutes les parties sans trop comprendre le pourquoi du comment…
    le nouveau, j'espère que tu comprendras bien que même à notre petit niveau d'AMNiens, pour le Sénégal, nous avons fait bouger des lignes…alors on continue et on ne se laisse pas divertir car çà sent trop le gaz, le zircon, le pétrole, que sais-je pour laisser parler le 1er commando du 56ème dimanche..
  • Socata R235G Rallye Guerrier 6W-SAV
  • le nouveau a dit le 25/03/2021 à 14:33 :

Je met tout le monde à l'aise, ce n'est pas de la politique encore moins du militantisme. Si je devais en faire ce ne serait surement pas pour ce courant de pensée d'ailleurs mais, puisqu'il faut de la continuité dans les affaires publiques, je partage ici le point de vue sur les questions militaires et de defense de l'un de ceux qui nous propose de lui faire confiance pour présider aux destinées de notre cher Senegal.
    On notera l'allusion aux avions de patrouilles maritimes, aux drones, aux patrouilleurs, aux corvettes et meme aux destroyers. Noms cités par hasard ou traduisant une vraie connaissance et un veritable intérêt à la chose militaire ? that is the question

[Edit Nico 2] Merci de ne pas poster de tract à  vocation politique smiley
    Il faut arreter tout de suite ses genres de postes dans le forum . C'est vous qui disiez toujours de respecter les chartes et les regles du forum. Il ne faut pas politiser le forum. On a compris "LA SOLUTION "et les couleurs "ROUGES VERTS. ouakamois il faut imperativement que vous arretiez ça. J 'interpelle directement aux moderateurs de ce forum. On parle de l'armee et non pas de politique  . Le nouveau nous ne sommes pas des dèmeurès on a compris votre jeu. Ne pense pas que tu es plus intelligent que nous . Il faut imperativement que tu arrete ça.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par nico2 le 12 avril 2021 20:53
Ils sont en ligne en ce moment :