Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Parfaitement, certainement que les prochaines journées portes ouvertes, malgré le Covid19, devraient permettre de fêter dignement 60 années de travail, de sacrifices, d'abnégation au service de leur pays et de causes extérieures.Surprises à venir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 20/03/2021 à 15:37 :

ismayepyep a dit le 20/03/2021 à 07:54 :
    slt tout le monde moi je me régale de toute ses bonnes nouvelles mais j'ai une question pensez vous pas que les wong bee doivent être présenter officiellement avec les cn 235 au grand public aussi je me demander peut être qu'a défaut d'avoir un défilé complet on pourrai juste avoir droit a un défilé aérien ????
    La prochaine fête de l'AdA Sén… Le 1er avril 2021 pour les 60 ans d'existence…Mais, montrer au peuple toutes ces acquisitions, actuellement, peut être potentiellement de nature à embraser les choses…🤫 sonkolait nekhouleu naan…sonkocafé bou nioul moom…🤔 Tout est bon pour dire que le gouvernement sénégalais cherche à rester aux affaires…Nous, AMNiens, apprécions à leur juste
    il est claire au vue des dernier événements sonkolait nekhouleu naan mais si la fête de L'ADA SEN se maintien pour le 1 avril faudra bien nous présenter quelque chose voir quelque model nouveaux en plus nos valeureux jaabarr sont très soutenue et aimée du peuple les sénégalais savent faire la différence ou a défaut un expo comme le suggère  lynx122
  • Ahhh cela me rappel avec grande nostalgie les ''Semaine de l'Armée'', cette grande exposition avait lieu toute une semaine durant au jardin de la Place de la Nation et abritait les stands de toutes les unités et même du materiel, le dernier ou j'ai été (en séchant les cours pour pouvoir y passer et y repasser plusieurs journées sans m'en lasser) était en 1998, juste avant ou juste apres l'operation Gabou en Guinée Bissau d'ailleurs.
    Y était exposé entre autres, un Fouga Magister, une Alouette III, une Aml 90, un poste Milan, une petite vedette etc… Le stand du Gign était un depaysement garantie tellement les super gendarmes me semblaient presque sortie d'un film hollywoodien avec leurs cagoules et leurs armes et équipements sophistiqués.
    Les journées des forces armées sont tres bien mais à ce jour je n'ai pas encore revu d'exhibitions comparables en quantité et en qualité à ces semaines de l'armée.
    Si seulement quelqu'un pouvait envisager de les réorganiser !
    Et au contraire, moi je suis d'avis que s'ouvrir aux populations les conforteront dans l'idée que leur Armée Nationale reste plus que jamais ce grand motif de fierté nationale et que l'accroissement de ses capacités est dans le seul et unique but de mieux les protéger et les servir. 
    Dans les rangs de ceux qui faisaient face aux forces de securité lors des manifs, des vocations pourraient y naitre, qui sait ? On ne le dit pas assez mais, au moment ou la lutte contre le chômage et la création de perspectives pour les diplômés sont plus que jamais un sujet,l'armée offre des possibilités de brillantes et prestigieuses carrières.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par le nouveau le 20 mars 2021 23:06
  • Première fois où je me suis fourni en "Padogasse", ceinturon et casquette "bigeard" vert intégral, Camp Dial Diop, il y a de cela bien des années… Il y avait encore un examen blanc pour la 1ère partie du bac…
  • J'ai loupé un épisode ou…Paa Birame a pris la 5ème étoile on dirait, ou je ne m'en étais pas rendu compte…
  • ouakamois a dit le 21/03/2021 à 10:11 :

J'ai loupé un épisode ou…Paa Birame a pris la 5ème étoile on dirait, ou je ne m'en étais pas rendu compte…
    Céddoub tougal bi bakhoul😂
  • lynx122 a dit le 21/03/2021 à 10:51 :
    ouakamois a dit le 21/03/2021 à 10:11 :
    J'ai loupé un épisode ou…Paa Birame a pris la 5ème étoile on dirait, ou je ne m'en étais pas rendu compte…
    Non, en fait, je m'attendais à l'avancement automatique dû au départ annoncé. Il est vraiment remercié pour services rendus à la nation parce que c'est le 1er général 5 étoiles 🌟 en place avant admission à la retraite.Bravo, mon Général. La relève est en place…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 mars 2021 14:30
  • Le general Sow ''Nogass''  a été general d'armée avant de partir à la deuxieme section aussi je crois.
    D'ailleurs, cela me pousse a poser la question ici, pourquoi on voit beaucoup plus de generaux d'armées en France par exemple ou chaque arme a un general 5 etoiles à sa tete avant meme d'aller jusqu'au Cemga.
    Est ce une question d'effectif sous ses ordres, une question de rapidité dans l'avancement dans la carriére ?…
  • ouakamois a dit le 21/03/2021 à 13:48 :

lynx122 a dit le 21/03/2021 à 10:51 :
    ouakamois a dit le 21/03/2021 à 10:11 :
    Non, en fait, je m'attendais à l'avancement automatique dû au départ annoncé. Il est vraiment remercié pour services rendus à la nation parce que c'est le 1er général 5 étoiles 🌟 en place avant admission à la retraite.Bravo, mon Général. La relève est en place…
    Birame rék…!!!
  • J'ecoute les experts comme je suis un nul!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 21 mars 2021 16:14
  • le nouveau a dit le 21/03/2021 à 16:03 :

Le general Sow ''Nogass''  a été general d'armée avant de partir à la deuxieme section aussi je crois.
    D'ailleurs, cela me pousse a poser la question ici, pourquoi on voit beaucoup plus de generaux d'armées en France par exemple ou chaque arme a un general 5 etoiles à sa tete avant meme d'aller jusqu'au Cemga.
    Est ce une question d'effectif sous ses ordres, une question de rapidité dans l'avancement dans la carriére ?…
    NOGASS…Je l'avais oublié. Mea culpa, mea maxima culpa… 

Il s'agit, dans une armée qui se respecte, de nominations par palier correspondant à la taille de la troupe, son articulation territoriale et le niveau de confiance du pouvoir. Les armées sénégalaises ont une taille à être dirigées par des généraux de brigade (mer, air) et de division (terre)
    Donc, au dessus, il faut un gradé supérieur pour au moins un mandat, environ 36 mois, voir plus si "affinités"
  • Faudra que je fasse reviser mon radar je crois, l'info m'était passé sous le nez, (merci Lynx).
    Si ca avait été évoqué déjà, toutes mes excuses pour la redondance.
    D'après Afrique Intelligence, le meme qui a parlé récemment de l'intérêt du Senegal pour le FA50, nous serions en nego pour des systèmes Mbda Mistral de tres courte portée pour completer le triptyque Radar/Intercepteur/Missiles Air Sol
    https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2020/11/12/mbda-veut-armer-les-defenses-antiaeriennes-senegalaises,109620162-ar1

Je suis encore plus mauvais sur le sujet des missiles sol air que sur les autres sujets militaires ou je suis déjà une catastrophe mais, des radars très longues portées, GM403, couplés à des missiles de très… courtes portées. C'est bien là la norme ?
  • Je suis encore plus mauvais sur le sujet des missiles sol air que sur les autres sujets militaires ou je suis déjà une catastrophe mais, des radars très longues portées, GM403, couplés à des missiles de très… courtes portées. C'est bien là la norme ?
    D'autres pourront certainement te répondre plus précisément en ce qui concerne le Sénégal, mais s'il y a déjà des radars longue portée, j'imagine que les Mistral pourraient être utilisés en compléments d'autres systèmes de missiles sol-air à moyenne/longue portée. Par contre, les missiles sol-air courte portée comme le Mistral sont souvent utilisés pour protéger des sites, des positions ou même des convois puisqu'ils peuvent être extrêmement mobiles en étant installés sur des véhicules. C'est certainement un très bon choix.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Imageon sera pas tres loin du model georgien c'est à dire gm,mistral et peut etre l'avenir nous dira des rampes plus costaud genre mica vl ou crotale ng.le mistral c'est pour proteger les troupes en mouvement et un peu les sites.ici dans la photo des atlas( mistral/vlra)et des gm
  • Imaged'autres montés sur des sherpa couplé de 12,7avec tourelle teleoperée certainement  meilleur