Armée de l'Air du Sénégal

  • Ok cher Jericho, un résumé alors stp Bamba .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 02/03/2021 à 17:41 :

    Ok cher Jericho, un résumé alors stp Bamba .i
    Le nouveau je ne peux te donner tout l'article je dois renouveller mon abonnement . Apres je vais t envoyer l article en privee. De toute façon c'est une piste tres serieuse des sites coreens en parler   https://www.theguru.co.kr/mobile/article.html?no=17070
    en decembre 2020
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit detail
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 02/03/2021 à 18:35 :

    Image
    On en a déjà parlé dans des pages précédentes: le FA50, le Surion KUH-1/MAH-1 et même la version navale MUH-1 Marineon (tous ces hélicoptères sont développés avec Airbus Helicopters) ont été proposés au Sénégal de même qu'un navire de combat.

    Je reste toujours sur la pertinence de certaines acquisitions : l'Iraq avait choisi le T50 pour finir avec le FA50 renommé T50IQ qui épaulent leurs L159A ALCA dans leurs mission de CAS.
    Il n'y a pour le moment que les FA50PH des Philippines qui sont engagés dans des actions de combat prouvées avec des résultats probants d'attaque au sol ou sur vecteur naval.
    Les besoins du Sénégal sont certes soumis à l'exigence du moment, la configuration géo-stratégique de l'environnement péri sénégalais, les capacités financières incluant acquisition, mis en oeuvre, MCO et suite projectionnelle.
    Je sais que je ne serai point suivi, mais quelque part le Sénégal a un peu joué avec le feu…Depuis 2011, un escadron d'Alphajet aurait pu être monté, renforcé d'ALCA L159A ou de Sukhoï SU25, ce qui aurait permis d'attendre le vecteur qui est actuellement choisi pour le 7ème GOAA qui changera de taille bientôt, c'est obligé. l'Armée de l'Air "étouffe" avec le 1er GAS, le 7éme GOAA et l'Ecole de l'Armée de l'Air…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 mars 2021 14:48
  • Une piste à explorer avec les coreens

    https://www.avionslegendaires.net/2021/03/actu/korea-aerospace-industries-adapte-son-lah-a-lemploi-de-drones/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 04/03/2021 à 12:42 :

    Une piste à explorer avec les coreens
    https://www.avionslegendaires.net/2021/03/actu/korea-aerospace-industries-adapte-son-lah-a-lemploi-de-drones/
    Leegi mu leer!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le CEMGA entame ses visites d'adieux aux unités
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 mars 2021 08:17
  • Il est presque prêt, le CN235 MP en vol d'acceptation source Ici.
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En passant je vous passe le bonjour à vous tous et j'espère vous allez tous bien.

    je suis très régulièrement les postes. c'est juste que je préfère lire les experts et enrichir mes connaissances vu que je ne suis qu'un "aviateur de 1er classe" qui a encore des choses à apprendre.😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maan le 11 mars 2021 11:40
  • Super! En plus on dirait que c'est notre fameuse "Captain Esther" qui est encore de la partie…
    Je n'avais pas répondu à l'époque, mais oui (il se reconnaîtra), le CN235 de Patmar peut éclairer des avions de combat sur une mission.
    5 PTDI CN235 équiperont l'AdA.Sén. au final
    Dont 2 unités en version patrouille maritime
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 11 mars 2021 19:48










































  • 6W-TTDNurtanio (CASA) CN-235-220MN069CT7-9CSenegal Air Force2019
    AX-2348AX2348 BDO-KJT [12/19/20], AX2348 BDO- [03/02/21]Indonesian Aerospace IAe
    on ordercomment - update
    Image
    6W-TTENurtanio (CASA) CN-235-220MN070CT7-9CSenegal Air Force2019
    currentcomment - update
    Image

    registry(*) 24bit  cn(msn) ln  type  selcal  fleet  operator iata icao  built  note  status
    Rzjets.net a encore frappé lors de leur mise à jour…

    Ils annoncent ces deux CN235 pour le G.O.A.A, sauf que le AX-2348 est le premier avion de patrouille maritime qui sera suivi d'un jumeau sous peu. Il y aurait donc bien 3 CN235 de transport tactique et 2 de Patmar, épaulé par 2 NC212i.
    Wait'n see…
    IPTN CN235 220 MPA Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 15 mars 2021 20:05
  • La piste du FA50 semble se réchauffer de plus en plus
    "Il est rapporté que le Sénégal a décidé d'acheter l'avion d'attaque léger FA-50 de Korea Aerospace Industries (KAI). La société tente d'acheter des avions d'attaque légers supplémentaires, se sentant satisfaite de l'avion précédemment acheté, le KA-1S, qui a été exporté vers l'Afrique."
    url=https://www.theguru.co.kr/mobile/article.html?no=19316

    Le Sénégal achète l'avion d'attaque léger KAI FA-50
    url=https://m.blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=dbsdyd1000&logNo=222263179959&categoryNo=177&proxyReferer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

    Les autorités militaires sénégalaises ont fait part de leur intention d'acheter l'avion d'attaque léger FA-50 à KAI et sont en train de négocier au niveau du personnel opérationnel
    Et le fournisseur ASELSAN parle toujours de 5 exemplaires du KA1-S qui auraient finalement été commandés par le Sénégal 
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 16 mars 2021 00:08
  • L'article est il serieux? Depuis quand on a acheté le T-50? 👉👉👉👉 copié de l'article en question meme .   L'article ci-dessous montre que le Sénégal, le seul pays africain à avoir déjà utilisé l'entraîneur avancé (T-50), envisage d'acheter un avion d'attaque léger (FA-50).
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 16 mars 2021 00:55
  • ouakamois a dit le 11/03/2021 à 19:35 :

    Super! En plus on dirait que c'est notre fameuse "Captain Esther" qui est encore de la partie…
    Je n'avais pas répondu à l'époque, mais oui (il se reconnaîtra), le CN235 de Patmar peut éclairer des avions de combat sur une mission.
    5 PTDI CN235 équiperont l'AdA.Sén. au final
    Dont 2 unités en version patrouille maritime
    👍👍👍
      Lien   Revenir ici   Citer