Armée de l'Air du Sénégal

  • Bamba, disons que l'un n'empêche pas l'autre.
    Méme si tu prêches un largement converti en parlant de temps qui ne joue pas pour nous au vu de la situation sécuritaire régionale qui ne va pas en s'arrangeant et comme je dis toujours, sans oublier les enjeux ''traditionnels'' mais ne suivez pas mon regard.
    Le L-39Ng, de ce que j'en ai compris est prévu pour :
     - faire du Close Air Support avec les KA1-S dont le 1er lot a été réceptionné l'an dernier deja. 
     - Mais aussi et surtout pour servir d'avion de formation avancé car les pilotes à affecter sur un vrai chasseur (2000, F16 ou JF17 à mon humble avis) doivent nécessairement passer par un avion autre que les Epsilon durant leur cursus de formation/transformation.
    Apres je te rejoins sur le choix un peu risqué  porté sur un appareil encore en développement ; délais de livraison trop longs, potentiels soucis ''de jeunesse'' etc..
    Si j'étais le décideur, j'aurais pris des L159 Alca, bcp plus rapides, avec plus de points d'emport, equipés d'un radar etc…
    Mais bon, partons du principe que les intéressés savent ce qu'ils font et ont donc fait le meilleur choix possible selon les critères qui étaient les leurs.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 24 février 2021 09:06
  • Bonjour à vous tous. En tout cas en plus du "lifting" opéré dans ce forum, il y a un nettoyage concernant le Sénégal sur la toile qui est "fantastique"… Certaines de nos publications ont heurté ou nous avons dû être trop proches d'un scoop…Bref, c'est bien de maintenir la réflexion… Les munitions rôdeuses intelligentes deviennent, avec les drones de combat, des enjeux majeurs d'équipements des armées aujourd'hui. Donc, wait and see… Sempere Expedite.
    PS: je travaille sur le Burkina Faso qui a besoin de conseils actuellement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison enfin annoncée pour le mois de Mars
    Livraison du CN235 en présence d'autorités sénégalaises
    Sous réserve d'une confirmation…
    2ème unité CN235  de Patmar en construction
    Traduction du commentaire 
    Le Sénégal avait commandé deux appareils. Dans le second ordre, toutes les consoles étaient automatiques…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 24 février 2021 11:37
  • ismayepyep a dit le 24/02/2021 à 05:42 :

    bamba a dit le 24/02/2021 à 01:54 :

    Le contrat des l 39ng avec les tchèques a ete signè en 2018 depuis 3 ans et les contrats ne sont pas encore  entrés en vigueur . Les tchéques livereront leurs premiers avions 2023 2024 . 5 precieuses annees qu 'on perdera. On doit savoir que le temps ne nous attends pas et horizon 2025 n'est pas loin. N'est il pas plus interessant de laisser tomber les l39 ng et de mettre le paquet sur les mirages 2000.????
    salut la team bamba le l39ng a obtenue sa certification de type EMAR21 et EMACC  il ne reste plus grand chose avant la production en plus on fait parti des premier client avec une date de livraison qui sera bien avant 2024 tkt concernant les mirages 2000 ce n'est qu'une question de temps pour les voir sous les couleur locale soit patient LADA SEN et un grand cachotier mon général de donnera plus de précisions  tout devient sensible actuellement smiley
    Restons patient mais le temps file. Comme le nouveau l'a dit on pouvait avoir du lourd dans des dèlais raisonnables. Mais 5 ans pour 4 chasseurs legers pour moi c'est trop lent vraiment un pari tres risquè
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/02/2021 à 09:35 :

    Bonjour à vous tous. En tout cas en plus du "lifting" opéré dans ce forum, il y a un nettoyage concernant le Sénégal sur la toile qui est "fantastique"… Certaines de nos publications ont heurté ou nous avons dû être trop proches d'un scoop…Bref, c'est bien de maintenir la réflexion… Les munitions rôdeuses intelligentes deviennent, avec les drones de combat, des enjeux majeurs d'équipements des armées aujourd'hui. Donc, wait and see… Sempere Expedite.
    PS: je travaille sur le Burkina Faso qui a besoin de conseils actuellement…
    C'est bon ils le font pour notre sècuritè. Y'a une guerre sous terraine qui ne dit pas son nom.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un site reprend en image dillustration un de mes Decalco d'Embraer A29A Super Tucano aux couleurs sénégalaises…
    La puissance de feu de l'armée impressionne le mfdc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'etait pas un de tes photo shop ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En souhaitant qu'il ait le méme état d'esprit et les memes ambitions pour l'Armée de l'Air, ne serait ce que par ce qu'il faut pouvoir sécuriser l'espace aérien du ''hub''
    https://www.youtube.com/watch?v=zRG672jXvGY
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben tu vois… c'est un des 4 photomontages de Super Tucano/Tucano que j'ai publié depuis 2011
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation, si besoin est, que nos posts sont suivis au delà de notre sphere de passionnés
    Restons prudents du coup, les photo shop…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Dans l'ordre d'apparition, les 4 Tucano/Super Tucano "photomontagés"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_business/2021/03/02/dakar-en-passe-d-acquerir-de-nouveaux-avions-d-attaque-legers-aupres-du-coreen-kai,109646859-ar1
    les FA 50 sont ils en pole position?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La coopération en matière de sécurité entre le Sénégal et la Corée du Sud devrait se renforcer avec l'achat probable par l'État ouest-africain de davantage d'avions de guerre construits par Korea Aerospace Industries (KAI .Mais ses avions ne coutent ils pas trop chère.? ???
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 2 mars 2021 15:22
  • Tu peux copier et coller tout l'article stp.
    Ca me demande de me connecter pour accéder au texte.
    Et on savait que les 4 Wongbee n'étaient qu'une probable entrée en matière et qu'une autre commande etait tres probable si l'avion apportait satisfaction. Il s'agit donc peut etre de KA1 supplementaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu peux copier et coller tout l'article stp.
    Désolé, mais copier/coller les article en entier sur le forum n'est pas permis pour cause de droits d'auteurs. smiley

     Voir ci dessous un extrait du règlement
    II - Rédaction des messages :


    6- La copie intégrale d'un article est strictement prohibée. Seul est autorisé un lien direct vers l'article, accompagné éventuellement d'un commentaire ou d'un court résumé en français.

    8 - Si vous publiez des extraits d’articles ou de textes, veuillez en préciser l'origine (URL) et l'auteur.
    Donc un résumé serait le bienvenu (on pourra tous en profiter) ou vous vous faites parvenir l'article autrement que sur le forum.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 2 mars 2021 17:31