Armée de l'Air du Sénégal

  • Très jolie photo !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique, en effet. Un grand merci à Bamba de la partager et à la photothèque de l'Armée de l'Air et de l'Espace de la publier (18/18)…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 janvier 2021 17:59
  • jericho a dit le 26/01/2021 à 17:58 :

    Magnifique, en effet. Un grand merci à Bamba de la partager et à la photothèque de l'Armée de l'Air et de l'Espace de la publier (18/18)…  smiley
    De rien jericho un grand merci aussi à borom patassi smiley j'espere vraiment qu'il volera un jour sur les couleurs nationales du Senegal 😊😊😊😊 INECHALLAH
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 26 janvier 2021 21:28
  • En attendant, il est temps de pointer… "La valeur n'attend point le nombre des années…"
    Concours d'entrée à l'E.A.A.S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visite de chantiers de la base aérienne de Thies
    Selon le site lfmpnews.blogspot.com, l'Airbus présidentiel 6VONE a entamé une série de vol d'essai suite à ses dernières réparations
    Tracé du vol d'Air Force One
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 28 janvier 2021 17:11
  • Merci beaucoup pour ta collaboration Attiyôm…
    Adjudant-Major (ER) QILAP du 1er GAS (maintenant Escadron Hélicoptères du 7émes GOAA) , des collègues et des coopérants français à cotés de l'Alouette III 6W-SHN dans son ancienne livrée
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meilleur chasseur au monde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 30/01/2021 à 22:40 :

    Image
    Mon cher bamba c'est vrai que le rafale est trop bon y'a pas debat là dessus surtout quand on parle de f3r ou f4 mais là où il y'a debat c'est le fait de le classer premier chasseur.n'oublie pas le f22,f35,su35s le f15x et probalement mais je n'affirme rien le su 57 pak face à ces monstres avec des pilotes  bien entrainés ….!!!!😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 30 janvier 2021 23:57
  • Ça dépend de tellement de facteurs que c'est dur de parler « du » meilleur chasseur, de toute façon.

    Et comme tu dis, le pilote joue beaucoup. J'avais lu que les Rafale français étaient bien meilleurs que les Typhoon italiens mais que c'était plus compliqué contre les Typhoon britanniques.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comme tu dis, le pilote joue beaucoup. J'avais lu que les Rafale français étaient bien meilleurs que les Typhoon italiens mais que c'était plus compliqué contre les Typhoon britanniques.
    Je pense moi aussi que ça dépend de quels pilotes sont mis aux commandes : soit des pilotes très expérimentés, ce qui permet de tester les capacités de l'appareil et déterminer ses limites tout en donnant une bonne image, soit au contraire de jeunes pilotes pour leurs permettre justement d'acquérir de l'expérience.

    Mais je pense aussi que le Rafale est parmi les meilleurs des chasseurs occidentaux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 31 janvier 2021 17:09
  • jericho a dit le 31/01/2021 à 17:07 :

    Et comme tu dis, le pilote joue beaucoup. J'avais lu que les Rafale français étaient bien meilleurs que les Typhoon italiens mais que c'était plus compliqué contre les Typhoon britanniques.
    Je pense moi aussi que ça dépend de quels pilotes sont mis aux commandes : soit des pilotes très expérimentés, ce qui permet de tester les capacités de l'appareil et déterminer ses limites tout en donnant une bonne image, soit au contraire de jeunes pilotes pour leurs permettre justement d'acquérir de l'expérience.

    Mais je pense aussi que le Rafale est parmi les meilleurs des chasseurs occidentaux.
    Bien dit c'est qu'il faudrait dire.le rafale est parmi les meilleurs avions tout court.le facteur pilote joue son role,la disponibilité de l'avion, la technologie à bord, l'armement et j'en passe.pour conseil ne sous estimons jamais les su27,30,35,35s,57 mais aussi les chasseurs furtifs americains ou isralisés qui sont redoutablement mechants.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand un rallie guerrier fait des miseres quelque part dans la sous region dans le passé c'est que le pilote et son mecanicien sont tres importants pour l'avion.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 31/01/2021 à 21:34 :

    Quand un rallie guerrier fait des miseres quelque part dans la sous region dans le passé c'est que le pilote et son mecanicien sont tres importants pour l'avion.
    lynx122 a dit le 31/01/2021 à 21:30 :

    jericho a dit le 31/01/2021 à 17:07 :

    Et comme tu dis, le pilote joue beaucoup. J'avais lu que les Rafale français étaient bien meilleurs que les Typhoon italiens mais que c'était plus compliqué contre les Typhoon britanniques.
    Je pense moi aussi que ça dépend de quels pilotes sont mis aux commandes : soit des pilotes très expérimentés, ce qui permet de tester les capacités de l'appareil et déterminer ses limites tout en donnant une bonne image, soit au contraire de jeunes pilotes pour leurs permettre justement d'acquérir de l'expérience.

    Mais je pense aussi que le Rafale est parmi les meilleurs des chasseurs occidentaux.
    Bien dit c'est qu'il faudrait dire.le rafale est parmi les meilleurs avions tout court.le facteur pilote joue son role,la disponibilité de l'avion, la technologie à bord, l'armement et j'en passe.pour conseil ne sous estimons jamais les su27,30,35,35s,57 mais aussi les chasseurs furtifs americains ou isralisés qui sont redoutablement mechants.
    Le rafale fait peur . Avec les 18 rafales commandès par les grecs les turcs sont dèja au table des nègociations .lynx le f35 est une faillite totales tous ses milliards de dollars depensès par les ricains pour rien .le rafale est un chasseur et bombardier il est complet. Pour moi il est le meilleur parmi les meilleurs. Deja pour piloter le rafale il faut etre le meilleur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 31/01/2021 à 21:54 :

    lynx122 a dit le 31/01/2021 à 21:34 :

    Quand un rallie guerrier fait des miseres quelque part dans la sous region dans le passé c'est que le pilote et son mecanicien sont tres importants pour l'avion.
    lynx122 a dit le 31/01/2021 à 21:30 :

    jericho a dit le 31/01/2021 à 17:07 :

    Et comme tu dis, le pilote joue beaucoup. J'avais lu que les Rafale français étaient bien meilleurs que les Typhoon italiens mais que c'était plus compliqué contre les Typhoon britanniques.
    Je pense moi aussi que ça dépend de quels pilotes sont mis aux commandes : soit des pilotes très expérimentés, ce qui permet de tester les capacités de l'appareil et déterminer ses limites tout en donnant une bonne image, soit au contraire de jeunes pilotes pour leurs permettre justement d'acquérir de l'expérience.

    Mais je pense aussi que le Rafale est parmi les meilleurs des chasseurs occidentaux.
    Bien dit c'est qu'il faudrait dire.le rafale est parmi les meilleurs avions tout court.le facteur pilote joue son role,la disponibilité de l'avion, la technologie à bord, l'armement et j'en passe.pour conseil ne sous estimons jamais les su27,30,35,35s,57 mais aussi les chasseurs furtifs americains ou isralisés qui sont redoutablement mechants.
    Le rafale fait peur . Avec les 18 rafales commandès par les grecs les turcs sont dèja au table des nègociations .lynx le f35 est une faillite totales tous ses milliards de dollars depensès par les ricains pour rien .le rafale est un chasseur et bombardier il est complet. Pour moi il est le meilleur parmi les meilleurs. Deja pour piloter le rafale il faut etre le meilleur.
    4systemes s-400 et le tour est joué sans compter la plus grande armee conventionnelle de l'otan derriere les usa.pour ceux qui sont les f35 ,demande aux israliens qui beneficient un droit de regard sur le systeme de l'avion ce que vaut un f35 adir chez eux!
      Lien   Revenir ici   Citer