Armée de l'Air du Sénégal

  • Une partie du Fer de lance de l'aviation sénégalaise au début des années 80
    Socata R235 Rallye Guerrier
    De Havilland Canada DHC6 300MP 6V-AFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ligne d'hélicoptères à remplacer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'image ne s'affiche pas (on n'a pas le droit)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'image ne s'affiche pas (on n'a pas le droit) dixit d9poucessmiley
    Mil MI2 Emmir, Bell UH1H et AS355 Écureuil II…
    Au fond le Bö 105 de la Guardia Civil
    Image
    Images Sunudiv
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'image Ouakamois, parce que le lien, pour moi, c'est comme pour d9pouces : pas d'autorisations… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! ça fonctionne bien mieux ainsi.
    Tout au fond, on voit tout de même un Écureuil, ce n'est pas si vieux (bon, ok, les Mi-2…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh je ne suis pas un "jeuniste" convaincu mais l'écureuil qui a déjà été remplacé par l'AW139 peut finir tranquillement à l'école de l'armée de l'air de Thies, comme module école à l'instar des Jet Ranger et de l'Alouette III
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai presque cru que c'était du nouveau, mais déjà vu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/01/2021 à 10:41 :

    j'ai presque cru que c'était du nouveau, mais déjà vu
    Vraiment la photo a de la gueule.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos supplémentaires de la livraison du premier Mil MI24V modernisé en Pologne, le 6W-HCA (en vol)
    ImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 janvier 2021 16:47
  • ouakamois a dit le 24/01/2021 à 16:45 :

    Photos supplémentaires de la livraison du premier Mil MI24V modernisé en Pologne, le 6W-HCA (en vol)
    ImageImageImageImageImageImage
    https://www.lequotidien.sn/nos-helicopteres-qui-tombent-comme-des-pierres/
    . J 'espere que ce ne sont pas nos helicos perdus.🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/mtA7YAsXlfE
    Je ne suis pas un pro français mais j 'adore leurs materiels millitaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tibute to Bamba 
    https://www.lequotidien.sn/nos-helicopteres-qui-tombent-comme-des-pierres/
    J 'espere que ce ne sont pas nos helicos perdus.🤔
    https://youtu.be/mtA7YAsXlfE
    Je ne suis pas un pro français mais j 'adore leurs materiels millitaires

    Je ne crois que poser le débat en pro ou prou français soit un point focal…
    Ce qui devrait être le maître mot, c'est le meilleur matériel possible pour l’Armée Sénégalaise.
    L'industrie d'armement française est performante, à niveau et soumise, malheureusement, à trop dde critères politiques. Dans le cas du Sénégal, cela n'a pas trop affecté le pays sauf dans la période charnière entre 1995 et 2000 (Massacres de Babonda, Mandina Mancagne, Diégoune, Opération Gabou…etc…) où l'approvisionnement en munitions fait défaut, en raison de désaccords évidents avec la France (inimitiés à peine voilée entre Jospin et Diouf)
    Ensuite, le Sénégal, je le rappelle, a toujours fait le choix d'acquérir des armements correspondants à sa capacité financière : à l'époque où beaucoup de pays africains se "jetaient" sur l'Alphajet (Maroc, Cameroun, Côte d'Ivoire, Togo, Nigéria), le Sénégal avait choisi de "moderniser" ses Fouga Magister au Maroc et d'en acquérir 2 de plus en France…Discutable, mais au vu des résultats, les Fouga ont servi, les Alphajet très peu sauf au Cameroun et un peu au Nigéria…
    Donc, si un matériel français satisfait et le Sénégal peut l'acheter, Why not?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les mirages 2000D sont une fiertè mon general smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer