Armée de l'Air du Sénégal

  • sama gayi tay la 23 decembre dé qui a decodé le message!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 23/12/2020 à 05:42 :

    sama gayi tay la 23 decembre dé qui a decodé le message!
    Cn235 INECHALLAH à Leopold sedar senghor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu as bien deviné mais est ce que dana nieuw tay?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, rendons honneur aux vétérans des vétérans
    Fokker F27 400M Troopshiper 6W-STD
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la Une de quasiment tous les "web news"sénégalais du jour ou de la veille…
    Le Sénégal acquiert un avion prêt à traquer les migrants en mer…
    Heu comment dire..?
    Révisez vos sources les gars…Il y a un forum sérieux et informé qui en parle depuis….
    CN235 220MPA ASuW AX-2348 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CEMAir, le Général de Brigade Aérien Papa Souleymane SARR et L'ambassadeur sud-Coréen Won-seok Choi
    L'ambassadeur sud-Coréen, Son Excellence Won-seok Choi a reçu le chef d'état-major de l'armée de l'air du Sénégal, le Général de Brigade Aérien Papa Souleymane SARR, mercredi 16 décembre, et ont échangé sur les moyens de promouvoir la coopération en matière de défense entre les deux pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/12/2020 à 06:38 :

    A la Une de quasiment tous les "web news"sénégalais du jour ou de la veille…
    Le Sénégal acquiert un avion prêt à traquer les migrants en mer…
    Heu comment dire..?
    Révisez vos sources les gars…Il y a un forum sérieux et informé qui en parle depuis….
    CN235 220MPA ASuW AX-2348 black
    On a la presse la plus politisèe et la plus corrumpue au monde .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 24 décembre 2020 12:55
  • Ouakamois merci joyeux noel à vous aussi et à tous les autres amis passionès . On a tous en commun l'amour du drapeau national . La montee en  puissance est une priorite necessaire pour la securite et le bien etre des senegalais. Je dis et repete "les enjeux sont colossaux "🤣🤣 clin d'oeuil à un ami . Joyeux noel special à lynx 😉
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A tous ceux qui rêvent d'un service anti incendie….
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 26/12/2020 à 13:19 :

    A tous ceux qui rêvent d'un service anti incendie….
    Image
    une veritable necessité d'autant plus que les feux de brousses nous coutent enormement cher et deteuisent l'ecosysteme en plus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En complément d'avions de lutte anti-incendie, est-ce qu'une utilisation des hélicoptères ne pourrait pas être envisagée? Dans pas mal de pays comme en Suisse que je connais bien), c'est une option qui permet une lutte relativement efficace. Un Super-Puma, par exemple, peut facilement transporter 2 tonnes d'eau. C'est trois fois moins qu'un CL-415, mais cette option a plusieurs avantages. C'est facilement adaptable aux voilures tournantes possédant un point d'emport pour élingue sous le fuselage, ce qui est économique et nettement moins cher que l'entretient d'avions spécifiques. Il n'y a pas besoin d'importantes surfaces aquatiques: un petit lac ou une rivière sont suffisants, ce qui permet généralement de remplir les réservoirs à proximité des incendies et faire des rotations rapides. Après, c'est clair que chaque pays a ses spécificités. En France, où une grande partie des incendies ont lieu à proximité de la mer, des avions de lutte anti-incendie sont parfaitement adaptés, c'est pas toujours le cas dans d'autres pays.
    Mais de toutes façons, je pense que l'hélicoptère peut être en bon complément.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 27 décembre 2020 12:13
  • Jéricho, du champs des possibles, j'inclus de plus en plus une option lutte anti-incendie…qui est une calamité récurrente au Sénégal.
    Le mérite du CL-415T, c'est sa possible utilisation en appui pour la patrouille maritime (modèle malaisien qui a servi à ce decalco sénégalais) mais il est sûr que les Mil MI17 peuvent être équipés en élingue d'un système anti-incendie.
    Sauf ils ont déjà fort à faire avec l'appui tactique des troupes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CN235 220 MPA Sénégal
    Commentaires du site traduit de l'Indonésien : 
    "La capacité de patrouille maritime (MPA) CN235 est clairement visible à partir des petites et grandes saillies sous le dôme de nez et sous le ventre de l'avion. Si vous retracez les spécifications, ce petit renflement n'est autre que l'infrarouge prospectif (FLIR). Il semble que le Star Safire 380HD soit utilisé, le même que celui installé dans le CN235-220MPA appartenant à la marine indonésienne. Sur le plan intérieur, les avions CN235MPA sont également exploités par l'armée de l'air indonésienne. Derrière lui se trouve le radar de reconnaissance AN / APS-143C (V) 3 OceanEye fabriqué par Raytheon, États-Unis."
    PTDI CN235 220 MPA AX-2348
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 27 décembre 2020 18:41
  • ,Décidément très sollicité sur la toile
    Très répandu sur la toile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi qui ai vu cet avion (pas celui ci) mais son jumeau espagnol de tres pres je sais ce que ça ressemble.en tout cas fier!!!
      Lien   Revenir ici   Citer