Armée de l'Air du Sénégal

  • le FA-50 presente aussi l'avantage de pouvoir tirer pratiquement toutes les munitions occidentales et israeliennes jussu'au taurus KEPD suedois miniaturisé!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pendant ce temps là, lui, il continue ses essais 
    PDTI CN235 220MPA AX-2348
      Lien   Revenir ici   Citer
  • finalement  aucun drone n'est apparu peut être était il trop gros pour le camp lemonier finalement bamba je pense que c'est peut être le bayraktar ??? aussi comme le dit si bien ouakamoi la grande muette mérite vraiment son nom lADA SEN est très grand cachotier on aura la réponse du ou des modèles de drone dans 10 ans peut être smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 15/12/2020 à 18:53 :

    le FA-50 presente aussi l'avantage de pouvoir tirer pratiquement toutes les munitions occidentales et israeliennes jussu'au taurus KEPD suedois miniaturisé!
    moi j'aime bien le FA50 il a un  gabarit tailler pour le senegal en plus il les munitions occidentales sont compatible  sa serai un très bon choix pour nous en complément des wong bee
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/12/2020 à 00:29 :

    Pendant ce temps là, lui, il continue ses essais 
    PDTI CN235 220MPA AX-2348
    star bi mom kagn lay nieuw?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 17/12/2020 à 06:38 :

    finalement  aucun drone n'est apparu peut être était il trop gros pour le camp lemonier finalement bamba je pense que c'est peut être le bayraktar ??? aussi comme le dit si bien ouakamoi la grande muette mérite vraiment son nom lADA SEN est très grand cachotier on aura la réponse du ou des modèles de drone dans 10 ans peut être
    malgres sa taille pas si trop geant il fait des ravages et des jaloux partout.c'est la solution pour controler certains……..!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 17/12/2020 à 07:05 :

    ouakamois a dit le 17/12/2020 à 00:29 :

    Pendant ce temps là, lui, il continue ses essais 
    PDTI CN235 220MPA AX-2348
    star bi mom kagn lay nieuw?
    Sur tous les sites indonésiens, en général bien renseignés, ce serait pour le 23 décembre au plus tard avec le retour du Djolof21 et de….smiley

    Sinon, je ne lâche pas l'affaire….Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les sommes qui seront surement en jeu ainsi que le spectre des enjeux à prendre en compte, le FA50 est un peu leger à mon avis, ce n'est qu'un entraineur plus ou moins boosté, un Alpha jet en version plus recente en somme.
    Le Jf17 ou son equivalent chinois restent en pole position à mon avis; méme si la porte n'est pas fermée aux M 2000 et aux F16 de seconde main, à la condition qu'ils nous soient proposés aux prix d'equipement de seconde main, ce qui ne va pas de soi avec nos amis francais.
    Il s"agira sans doutes de l'un des investissements les plus importants de notre armée, ce qui veut dire qu il devront avoir une durée de vie de 25 à 30 ans, ce qui, je pense, disqualifie les 2000, sauf si c est les -9 ou s il y a un accord sur du Rafale Tranche 3 ou 4 d'ici une petite dizaine d 'année.
    En attendant, l'un des prochains entrants de lé Ada poursuit ses essais et finissions:
    https://youtu.be/TLHGY-VNh58

    https://www.youtube.com/watch?v=uiTN_dg8ydQ
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 17 décembre 2020 13:57
  • le nouveau a dit le 17/12/2020 à 13:37 :

    Vu les sommes qui seront surement en jeu ainsi que le spectre des enjeux à prendre en compte, le FA50 est un peu leger à mon avis, ce n'est qu'un entraineur plus ou moins boosté, un Alpha jet en version plus recente en somme.
    Le Jf17 ou son equivalent chinois restent en pole position à mon avis; méme si la porte n'est pas fermée aux M 2000 et aux F16 de seconde main, à la condition qu'ils nous soient proposés aux prix d'equipement de seconde main, ce qui ne va pas de soi avec nos amis francais.
    Il s"agira sans doutes de l'un des investissements les plus importants de notre armée, ce qui veut dire qu il devront avoir une durée de vie de 25 à 30 ans, ce qui, je pense, disqualifie les 2000, sauf si c est les -9 ou s il y a un accord sur du Rafale Tranche 3 ou 4 d'ici une petite dizaine d 'année.
    En attendant, l'un des prochains entrants de lé Ada poursuit ses essais et finissions:
    https://youtu.be/TLHGY-VNh58

    https://www.youtube.com/watch?v=uiTN_dg8ydQ
    Moi je vote pour les mirages 2000.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 17/12/2020 à 15:18 :

    le nouveau a dit le 17/12/2020 à 13:37 :

    Vu les sommes qui seront surement en jeu ainsi que le spectre des enjeux à prendre en compte, le FA50 est un peu leger à mon avis, ce n'est qu'un entraineur plus ou moins boosté, un Alpha jet en version plus recente en somme.
    Le Jf17 ou son equivalent chinois restent en pole position à mon avis; méme si la porte n'est pas fermée aux M 2000 et aux F16 de seconde main, à la condition qu'ils nous soient proposés aux prix d'equipement de seconde main, ce qui ne va pas de soi avec nos amis francais.
    Il s"agira sans doutes de l'un des investissements les plus importants de notre armée, ce qui veut dire qu il devront avoir une durée de vie de 25 à 30 ans, ce qui, je pense, disqualifie les 2000, sauf si c est les -9 ou s il y a un accord sur du Rafale Tranche 3 ou 4 d'ici une petite dizaine d 'année.
    En attendant, l'un des prochains entrants de lé Ada poursuit ses essais et finissions:
    https://youtu.be/TLHGY-VNh58

    https://www.youtube.com/watch?v=uiTN_dg8ydQ
    Moi je vote pour les mirages 2000.+
    Moi aussi ce serait un bon vecteur pour les 10 prochaines années en attendant de voir venir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 17/12/2020 à 13:37 :

    Vu les sommes qui seront surement en jeu ainsi que le spectre des enjeux à prendre en compte, le FA50 est un peu leger à mon avis, ce n'est qu'un entraineur plus ou moins boosté, un Alpha jet en version plus recente en somme.
    Le Jf17 ou son equivalent chinois restent en pole position à mon avis; méme si la porte n'est pas fermée aux M 2000 et aux F16 de seconde main, à la condition qu'ils nous soient proposés aux prix d'equipement de seconde main, ce qui ne va pas de soi avec nos amis francais.
    Il s"agira sans doutes de l'un des investissements les plus importants de notre armée, ce qui veut dire qu il devront avoir une durée de vie de 25 à 30 ans, ce qui, je pense, disqualifie les 2000, sauf si c est les -9 ou s il y a un accord sur du Rafale Tranche 3 ou 4 d'ici une petite dizaine d 'année.
    En attendant, l'un des prochains entrants de lé Ada poursuit ses essais et finissions:
    https://youtu.be/TLHGY-VNh58

    https://www.youtube.com/watch?v=uiTN_dg8ydQ
    et ton gripen il ne veut pas  lacher l'affaire aussi🤣🤣🤣tu l'as vu defiler derriere le l39ng?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en ce momemt le mirage est le meilleur mais meme dans un court terme c'est risqué.il n'est pas eternel mes amis pensez à sa duree de vie!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley a dit le 17/12/2020 à 21:30 :

    en ce momemt le mirage est le meilleur mais meme dans un court terme c'est risqué.il n'est pas eternel mes amis pensez à sa duree de vie!
    il est clair que si on pense a sa durée de vie le mirage 2000 ne fera pas long feu mais peut être que justement L'ADA SEN  veut l'utiliser comme transition afin que nos pilotes soient bien aguerris pour enfin passer au rafale dans 5 ou 10 ans en mm temps on renforce la flotte du l39ng est le tour est jouesmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 17/12/2020 à 21:30 :

    en ce momemt le mirage est le meilleur mais meme dans un court terme c'est risqué.il n'est pas eternel mes amis pensez à sa duree de vie!
    Lynx rien est eternel . Mais pour moi la meilleure solution ce sont les mirages . Les mirages peuvent voler autres 10 ans c est sur si il y a une bonne entretien . Et on passera pour d'autres vecteurs comme le rafale . Mais actuellement pour les besoins du senegal les mirages peuvent faire le boulot.  On a pas beaucoup de temps .Mode fast and track. C est français ça sera plus facile pour nos pillotes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 17/12/2020 à 21:54 :

    smiley a dit le 17/12/2020 à 21:30 :

    en ce momemt le mirage est le meilleur mais meme dans un court terme c'est risqué.il n'est pas eternel mes amis pensez à sa duree de vie!
    il est clair que si on pense a sa durée de vie le mirage 2000 ne fera pas long feu mais peut être que justement L'ADA SEN  veut l'utiliser comme transition afin que nos pilotes soient bien aguerris pour enfin passer au rafale dans 5 ou 10 ans en mm temps on renforce la flotte du l39ng est le tour est jouesmiley
    Tout à fait smiley
      Lien   Revenir ici   Citer