Armée de l'Air du Sénégal
-
Pourquoi la france subitement nous livre 10 epsilons tb 30 pour former nos pillotes y'a t 'il un rapport avec les mirages 2000 ? 🤔🤔
-
si on peut avoir des mirages dans les 3annees qui viennent à un prix competitif c'est bien mais si les annees depassent les 3ans moi je ne veux pas,mieux vaut du neuf.
-
question d'age! meme si j'avoue qu'il s'agit d'un bon chasseur et cp aussi.
-
lynx122 a dit le 13/12/2020 à 22:21 :
Je pense que d'ici 2023 c'est mieux de nègocier avec la France pour recuperer quelques mirages 2000 à des prix raisonnables . Peut etre au dela 2025 on aura l oppurtinitè d'avoir des rafales . J'en suis et certaine que le chasseur senegalais tant entendu sera par A ou B français.
si on peut avoir des mirages dans les 3annees qui viennent à un prix competitif c'est bien mais si les annees depassent les 3ans moi je ne veux pas,mieux vaut du neuf. -
les capacités du jf 17 ne cessent d'augmenter block1,2 et 3.ils se frottent souvent au mirages et mig indiens sans deplorer de perte officiellement je confirme alors forcement ça doit etre un bon vecteur pour un pays comme le senegal.mais comme favoris il faut pas sous estimer le mirage mais aussi le f16 et fa-50 coreen.quant au gripen pour moi c'est non partant! la suede n'est ni une super puissance diplomatique,economique et militaire!
-
Une information que je viens de voir je sais pas si cela a été posté ou pas. Des epsilon supplémentaires seront reçus par le Sénégal en 2021
Source Ici -
lynx122 a dit le 13/12/2020 à 23:41 :
Lynx je vois mal le senegal depenser des millions de dollars pour des chasseurs ailleurs alors que la France n est pas loin . Je ne suis pas un pro francais mais vu notre relation ancienne et strategique. Les radars thales, les epsilons et les opv en disent beaucoup. Pour moi le Senegal a des domaines strategique qu'il reserve à la France
les capacités du jf 17 ne cesse d'augmenter block1,2 et 3.ils se frottent souvent au mirages et mig indiens sans deplorer de perte officiellement je confirme alors forcement ça doit etre un bon vecteur pour un pays comme le senegal.mais comme favoris il faut pas sous estimer le mirage mais aussi le f16 et fa-50 coreen.quant au gripen pour moi c'est non partant! la suede n'est ni une super puissance diplomatique,economique et militaire! -
maan a dit le 14/12/2020 à 00:23 :
Si maan j ai deja vu l'article Le senegal recevra 3 autres epsilons en 2021. Je pense qu'ils porteront les epsilons à 10 aeronefs. Je pense qu'il prepare le terrain pour les mirages 2000. Ça ne sera pas une surprise.
Une information que je viens de voir je sais pas si cela a été posté ou pas. Des epsilon supplémentaires seront reçus par le Sénégal en 2021
Source Ici -
lynx122 a dit le 13/12/2020 à 23:41 :
La realitè pakistanaise est totalement differente que celle du Senegal pour moi les jf 17 est une piste abandonèe. Tout le monde sait la menace qui pese sur le senegal,les mirages peuvent faire le boulot en attendant d'ici 10 ans pour avoir les capacites financières pour des rafales . Les opportunites ne manqueront pas INECHALLAH.
les capacités du jf 17 ne cesse d'augmenter block1,2 et 3.ils se frottent souvent au mirages et mig indiens sans deplorer de perte officiellement je confirme alors forcement ça doit etre un bon vecteur pour un pays comme le senegal.mais comme favoris il faut pas sous estimer le mirage mais aussi le f16 et fa-50 coreen.quant au gripen pour moi c'est non partant! la suede n'est ni une super puissance diplomatique,economique et militaire! -
Pour moi c'est la meilleure solution pour le Senegal les mirages 2000 et dans 10 ans les rafales INECHALLAH. Avec les meme contrats pour les opv on peut au moins avoir 10 à 12 mirages plus les l 39ng et les kai kt 1 . On aura une force de frappe considerable dans le court terme.
-
bamba a dit le 14/12/2020 à 01:10 :
Bonjour à toutes et à tous. Heureux de voir mon opinion rallier par de plus en plus d'entre vous. Le JF17 Thunder est un très bon chasseur intercepteur, qui devient de plus en plus combat proven mais il ne vaut pas la version chinoise au Block3 qui doit entrer en service: ensuite, je reviendrai toujours sur les besoins intrinsèques (immédiats ou non) du Sénégal…
Pour moi c'est la meilleure solution pour le Senegal les mirages 2000 et dans 10 ans les rafales INECHALLAH. Avec les meme contrats pour les opv on peut au moins avoir 10 à 12 mirages plus les l39ng et les kai kt 1. On aura une force de frappe considérable dans le court terme.
Quels qu'en soient les moyens financiers escomptés, qu'est-il possible de faire avec l'existant ou à court et moyen terme?
J'ai préconisé depuis 2011 le renforcement de l'EAA de Thies avec des Epsilon supplémentaires à porter au standart TB30A (4 points d'emports sous voilure), qui auraient été épaulés par des Issoire Aviation APM40 Simba pour l’entraînement de base: je préfère aujourd'hui l'Evektor VUT100-131i qui est tchèque comme le L39NG. Je voulais aussi l'acquisition d'Embraer EMB312F, auprès de la France (qui préféra en céder à la Mauritanie) porter au standart H/JPATS (qui a permis le développement du EMB314ALX connu sous le nom d'A29B Super Tucano)
Cela aurait fait au moins une douzaine d'avions d'appui-sol que je souhaitais voir renforcés par un escadron mixte L159A ALCA et d'Alphajet E+ dont la transformation opérationnelle aurait permis au Sénégal de "voir venir" tout en ayant une capacitation à la formation avancée.
Le constat est qu'il manque toujours un vecteur d’entraînement à la base pour l'EAA de Thiès (le Grob G120, je le laisse aux autres); l'arrivée des Woong Bee dédiés à la chasse , c'est bien mais ils risquent d'être hyper sollicités si les TB30 ne sont pas armés.
Les français, aux dernières nouvelles, disposent de 12 Mirages M2000C et 07 M2000B réformables et qui feraient le bonheur du Sénégal. Ils pourraient intégrer le radar RDY3 de même que le pod de tir Thales TALIOS dans un refushbid à venir. Cela reste ma position et en général, je ne suis pas loin de l'essentiel. J'ai une petite aversion pour le Super Tucano dont plusieurs pays ont reçu des versions amoindries, cas du Mali où tous leurs avions ne disposent pas de sièges éjectables… La version produite par Sierra Nevada semble plus aboutie, mais le Woong Bee est déjà en place.
Pour me résumer:
Un escadron TB30/VUT100-131i
Un escadron KA1S (au moins doubler le nombre actuel)
Un escadron mixte Alca/Alphajet
Un escadron M2000C/B-RDY3…
Que veut le peuple…? -
ouakamois a dit le 14/12/2020 à 07:34 :
Nous auront les mirages 2000 ne t'en fais pas Ouakamois . Peut etre le message est passè. Je vois des vagues arrivees quand on annonçera que la France a ceder 12 Mirages 2000 au Senegal. Vraiment les mirages sont à notre portee. INECHALLAHbamba a dit le 14/12/2020 à 01:10 :
Bonjour à toutes et à tous. Heureux de voir mon opinion rallier par de plus en plus d'entre vous. Le JF17 Thunder est un très bon chasseur intercepteur, qui devient de plus en plus combat proven mais il ne vaut pas la version chinoise au Block3 qui doit entrer en service: ensuite, je reviendrai toujours sur les besoins intrinsèques (immédiats ou non) du Sénégal…
Pour moi c'est la meilleure solution pour le Senegal les mirages 2000 et dans 10 ans les rafales INECHALLAH. Avec les meme contrats pour les opv on peut au moins avoir 10 à 12 mirages plus les l39ng et les kai kt 1. On aura une force de frappe considérable dans le court terme.
Quels qu'en soient les moyens financiers escomptés, qu'est-il possible de faire avec l'existant ou à court et moyen terme?
J'ai préconisé depuis 2011 le renforcement de l'EAA de Thies avec des Epsilon supplémentaires à porter au standart TB30A (4 points d'emports sous voilure), qui auraient été épaulés par des Issoire Aviation APM40 Simba pour l’entraînement de base: je préfère aujourd'hui l'Evektor VUT100-131i qui est tchèque comme le L39NG. Je voulais aussi l'acquisition d'Embraer EMB312F, auprès de la France (qui préféra en céder à la Mauritanie) porter au standart H/JPATS (qui a permis le développement du EMB314ALX connu sous le nom d'A29B Super Tucano)
Cela aurait fait au moins une douzaine d'avions d'appui-sol que je souhaitais voir renforcés par un escadron mixte L159A ALCA et d'Alphajet E+ dont la transformation opérationnelle aurait permis au Sénégal de "voir venir" tout en ayant une capacitation à la formation avancée.
Le constat est qu'il manque toujours un vecteur d’entraînement à la base pour l'EAA de Thiès (le Grob G120, je le laisse aux autres); l'arrivée des Woong Bee dédiés à la chasse , c'est bien mais ils risquent d'être hyper sollicités si les TB30 ne sont pas armés.
Les français, aux dernières nouvelles, disposent de 12 Mirages M2000C et 07 M2000B réformables et qui feraient le bonheur du Sénégal. Ils pourraient intégrer le radar RDY3 de même que le pod de tir Thales TALIOS dans un refushbid à venir. Cela reste ma position et en général, je ne suis pas loin de l'essentiel. J'ai une petite aversion pour le Super Tucano dont plusieurs pays ont reçu des versions amoindries, cas du Mali où tous leurs avions ne disposent pas de sièges éjectables… La version produite par Sierra Nevada semble plus aboutie, mais le Woong Bee est déjà en place.
Pour me résumer:
Un escadron TB30/VUT100-131i
Un escadron KA1S (au moins doubler le nombre actuel)
Un escadron mixte Alca/Alphajet
Un escadron M2000C/B-RDY3…
Que veut le peuple…? -
En outre, on sait que Kai exporte également à grande échelle des avions d'attaque légers FA-50 vers le Sénégal. Le Senegal a t'il reçu des FA 50 de la coree.🤔🤔
-
En outre, on sait que Kai exporte également à grande échelle des avions d'attaque légers FA-50 vers le Sénégal. Le Senegal a t'il reçu des FA 50 de la coree????.🤔🤔 L'Africa intelligence l 'avait èvoquè dans un article.
-
Joker…
Demande à Lynx122, Sniper221, Ismayepyep, le nouveau, algo, Dakia, diata, captain kama, ansierra117 ouh! La liste est longue…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .