Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • decidement "les enjeux sont colossaux" dans ce forum🤣🤣🤣🤣🤣je reviens à mes moutons on parlait d'helico.moi perso je pense que l'armee connait un peu  le mi35  prendre la version super hind serait un plus pour nous!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois la version d'attaque du faucon noir s'appelle le battlehawks mais il ne fait pas encore beaucoup tabac je ne sais pas pourquoi  de toute façon il peut embarquer tout l"armement du ah-64 (hellfire,spike er,spike nlos,hydra 70,et tow si je me trompe pas?
  • ouakamoisle 13 décembre 2020 09:06
    Nous allons essayer de dépassionner ce topic un peu, parce que pour les modérateurs, même si cela le rend vivant, cela peut être "de nature à troubler…"
    lynx122le 13 décembre 2020 04:21
    tous ceux qui etaient là en 1989 doivent eviter ces discours guerriers, bellicistes.
    maanle 13 décembre 2020 11:05
    Bamba, mon ami je comprends ta position et la respecte ! Cependant nous devons à mon avis nous focaliser sur notre passion qui est l'armée du Sénégal en générale, l'aviation en particulier.
    À tous, merci à vous d'avoir "recadré" la discussion. smiley
    Je ne suis pas modérateur, malgré mon "vert", et ne suis par conséquent pas en droit de modérer vos propos. Mais je ne permets de vous rappeler ci-dessous quelques points du règlement que vous avez accepté avant de vous inscrire :

NOTE : Nous tenons à vous rappeler que, dès votre inscription sur le forum, vous êtes supposés avoir pris connaissance du règlement intérieur. Et en postant votre premier message, vous êtes tenus de respecter ce règlement en vigueur… Alors, prenez ces quelques minutes…

I - Comportement :
    1 - Vous veillerez à toujours garder un ton courtois et à éviter tous termes douteux, vulgaires, diffamatoires, péjoratifs, racistes ou agressifs dans vos messages.
    2 - Les opinions politiques et religieuses personnelles n'ont pas leur place sur ce forum. La plus grande sévérité sera appliquée séance tenante aux membres faisant étalage de leurs convictions politiques ou religieuses.
    3 - Les discussions autour des conflits militaires devront se limiter strictement aux faits objectifs. Aucun propos partisan, irrespectueux, révisionniste ou exprimant une interprétation personnelle des faits, ne pourra venir interférer dans les discussions. 
    etc.

Soyez assuré que si j'interviens, ce n'est absolument pas pour casser la belle dynamique des sujets liés au Sénégal et qui font plaisir à lire, mais bien pour éviter que certains messages ne "débordent" du sujet et puisse entraîner des conséquences à l'auteur. Avec toute mon amitié, bonne continuation les gars.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 13 décembre 2020 13:12
  • je pense que si vous  vous reppelez j'avais alerté dans une page precedante de ne pas parler de politique,ethnie,religion et confrerie ce serait bien aussi de ne pas montrer nos differences dans ces sens là.merci à tous!
  • lynx122 a dit le 13/12/2020 à 11:34 :

ouakamois la version d'attaque du faucon noir s'appelle le battlehawks mais il ne fait pas encore beaucoup tabac je ne sais pas pourquoi  de toute façon il peut embarquer tout l"armement du ah-64 (hellfire,spike er,spike nlos,hydra 70,et tow si je me trompe pas?
    C'est certainement un des hélicoptères de combat américain qui a eu un très grand nombre de versions. Celle qui s'appelle Arpia III AH60L avec quelques adaptations serait de très bonne augure

La fiche disponible sur notre AMN
  • lynx122 a dit le 13/12/2020 à 15:46 :

je pense que si vous  vous reppelez j'avais alerté dans une page precedante de ne pas parler de politique,ethnie,religion et confrerie ce serait bien aussi de ne pas montrer nos differences dans ces sens là.merci à tous!
    Lynx j essaie toujours de rester dans les lignes. Je ne parles jamais d'ethnie ,de religion ou politique . C'est juste j ai l'habitude de dire INECHALLAH.  Et ça je ne crois pas c'est parlè de religion. Je parle toujours president de la republique je crois que c'est lui le chef supreme des armees.
  • maan a dit le 13/12/2020 à 11:05 :

bamba a dit le 13/12/2020 à 03:34 :

maan a dit le 12/12/2020 à 23:43 :

lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Je co-signe !
    Maan on est des democrates donc svp laisse moi penser comme je veux . Vous n'avez pas le droit de s'opposer à moi .je donne seulement mon opinion .On a tuè des senegalais peut etre ce n'est rien pour vous mais pour moi c 'est une blessure.
    Bamba, mon ami je comprends ta position et la respecte ! Cependant nous devons à mon avis nous focaliser sur notre passion qui est l'armée du Sénégal en générale, l'aviation en particulier.

J'en suis sûr avec les informations que tu as sur l'exploitation du pétrole et du gaz un bel avenir nous est promis. Toi et tes collègues feront un bon travail pour nous propulser vers l'avant lors de la gestion de ces ressources. Tu as raison pour nos pêcheurs, tu as vraiment raison. Cependant si on arrive à être une puissance économique une vraie, nos pêcheurs n'auront plus besoin d'aller sur les côtes mauritaniennes.
    Nous t'apprecions beaucoup ici, avec la pertinence de tes publications et surtout tes infos que tu réussis à prendre ici et là. Mais s'il te plaît focalisons nous sur notre armée et laissons un peu les autres. 
    😉😉😉
    Moi aussi je vous apprecie vous tous. Donc excusez moi.
  • lynx122 a dit le 13/12/2020 à 11:26 :

decidement "les enjeux sont colossaux" dans ce forum🤣🤣🤣🤣🤣je reviens à mes moutons on parlait d'helico.moi perso je pense que l'armee connait un peu  le mi35  prendre la version super hind serait un plus pour nous!
    Lynx j ai compris 😉😉 bayil togne 🤣 Mais c est la realitè "les enjeux sont colossaux" Plus de 100 tcf dou aye foo.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 13 décembre 2020 17:16
  • bamba a dit le 13/12/2020 à 16:55 :

maan a dit le 13/12/2020 à 11:05 :

bamba a dit le 13/12/2020 à 03:34 :

maan a dit le 12/12/2020 à 23:43 :

lynx122 a dit le 12/12/2020 à 19:18 :

bamba il faudra à un moment arreter de parler de petrole et voisin du nord.sache que ils ont aussi beaucoup de petrole comme toi,du fer,du poisson et j'en passe.parlons de chose uniquement militaire.s'il te plait!
    Je co-signe !
    Maan on est des democrates donc svp laisse moi penser comme je veux . Vous n'avez pas le droit de s'opposer à moi .je donne seulement mon opinion .On a tuè des senegalais peut etre ce n'est rien pour vous mais pour moi c 'est une blessure.

J'en suis sûr avec les informations que tu as sur l'exploitation du pétrole et du gaz un bel avenir nous est promis. Toi et tes collègues feront un bon travail pour nous propulser vers l'avant lors de la gestion de ces ressources. Tu as raison pour nos pêcheurs, tu as vraiment raison. Cependant si on arrive à être une puissance économique une vraie, nos pêcheurs n'auront plus besoin d'aller sur les côtes mauritaniennes.
    Nous t'apprecions beaucoup ici, avec la pertinence de tes publications et surtout tes infos que tu réussis à prendre ici et là. Mais s'il te plaît focalisons nous sur notre armée et laissons un peu les autres. 
    😉😉😉
    Moi aussi je vous apprecie vous tous. Donc excusez moi.
    Pas de soucis mon sergent ! Passons, sur le sujet du jour notre déficit en voilure tournante ainsi que les options d'achat pour le programme de l'armée
  • Rendez-vous tous au 8kil-lourd de Sémou Djimit…
    "La douleur est une notion civile, c'est pas homme de fuir le champ de bataille…"
    🤣🤣🤣Je suis rassuré de vous voir tous revenir vers l'essentiel, les forces aériennes sénégalaises qui apprécient plus que vous ne pourriez l'imaginer notre travail…SEMPERE EXPEDITE
  • ouakamois a dit le 13/12/2020 à 15:58 :

lynx122 a dit le 13/12/2020 à 11:34 :

ouakamois la version d'attaque du faucon noir s'appelle le battlehawks mais il ne fait pas encore beaucoup tabac je ne sais pas pourquoi  de toute façon il peut embarquer tout l"armement du ah-64 (hellfire,spike er,spike nlos,hydra 70,et tow si je me trompe pas?
    C'est certainement un des hélicoptères de combat américain qui a eu un très grand nombre de versions. Celle qui s'appelle Arpia III AH60L avec quelques adaptations serait de très bonne augure

La fiche disponible sur notre AMN
    j'ai appri aujourd'hui avec toi puisque je connaissais que le pave hawks,jayhawks,seahawks et le battlehawks.je ne savais pas qu'il ait autant de version
  • Lynx122, l'avantage avec ces modèles "tropicaux" et leurs rex (Retour d'EXpérience), c'est qu'ils sont mieux adaptés à nos "ambiances". Et question pièces détachées il y a pas photo…Combat proven
    Je rajoute qu'il est aussi produit en Corée du Sud par… KAI (producteur du Woong bee et du Surion)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 13 décembre 2020 18:10
  • mais malheureusement seul les ricains ont droit de vendre
    ouakamois a dit le 13/12/2020 à 17:46 :

Lynx122, l'avantage avec ces modèles "tropicaux" et leurs rex (Retour d'EXpérience), c'est qu'ils sont mieux adaptés à nos "ambiances". Et question pièces détachées il y a pas photo…Combat proven
    Je rajoute qu'il est aussi produit en Corée du Sud par… KAI (producteur du Woong bee et du Surion)
  • Récemment, l'armée de l'air sénégalaise s'est modernisée, avec des livraisons modestes mais importantes, notamment un seul avion CN235, un avion de patrouille maritime NC-212MP et trois hélicoptères d'attaque Hind remis à neu
  • Récemment, l'armée de l'air sénégalaise s'est modernisée, avec des livraisons modestes mais importantes, notamment un seul avion CN235, un avion de patrouille maritime NC-212MP et trois hélicoptères d'attaque Hind remis à neu
Ils sont en ligne en ce moment :