Armée de l'Air du Sénégal

  • nous faisons enormement d'effort avec l'aide de la dgse française.dans quelques annees il faudra compter sur le centre d'interception de thales qui sera d'une grande utilité.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 28 novembre 2020 15:17
  • ouakamois a dit le 28/11/2020 à 13:29 :

    "C'est juste dommage que sur le plan du renseignement peu d'efforts soient encore déployés pour un pays comme la Guinée (je notais que le livre du colonel Ndao relevait d'ailleurs cette inadéquation)." Dixit Algo
    J'ai déjà été "coursier" involontaire des renseignements militaires en allant à Bissau rencontrer des relations d'affaires… Sur le plan du renseignements, peut mieux faire mais si le Sénégal dirige encore Interpol Afrique, ce n'est pas pour rien…
    Même pour les "pateras" qui partent actuellement de ses côtes, je crois que tout n'est pas encore dit: n'oublions pas que Daesh a clairement donné comme instruction d'organiser des infiltrations vers l'Europe via ces canaux depuis assez longtemps. Le maillage côtier qui est avéré au Sénégal me laisse perplexe quant on sait qu'environ 17000 personnes ont pu quand même passer… Ma lecture n'est pas encore assez claire à ce sujet…
    Ensuite Algo, la Gendarmerie avait été le talon d’Achille, les services secrets mauritaniens ayant réussi à l'époque à "débauché" un Colonel commandant la LGI….


    A mon avis nous devons beaucoup investir sur les drones de surveillance y a tellement d'enjeux (sécuritaire frontiere, rebellion, émigration maritime, braconnage, protection des forets, feux de brousse, etc..)
    Une petite armée de drones…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par dakia le 29 novembre 2020 08:20
  • dakia a dit le 29/11/2020 à 08:18 :
    A mon avis nous devons beaucoup investir sur les drones de surveillance y a tellement d'enjeux (sécuritaire frontiere, rebellion, émigration maritime, braconnage, protection des forets, feux de brousse, etc..)
    Une petite armée de drones…

    C'est déjà d'actualité et au moins depuis la visite d'Obama où cela a été mentionné pour la première fois. Autre exemple, l'opération en Gambie où les drones ont permis de surveiller les mouvements des "Jungulars" de Jammeh quand ils dissimulaient des stocks d'armes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'espere que vous avez tous apperçu les kt dans les airs sur faléme2020,ils sont deja operationnels!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas eu le temps de visionner les premières vidéos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le concours du site " Jaambaar yi"
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois, quel est le livre du Col Ndao que tu évoques et où puis-je le trouver ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Pour l'honneur de la Gendarmerie Sénégalaise" Tomes 1 et 2 Colonel Abdoul Aziz Ndaw
    On peut se les procurer en Ligne. Il avait aussi écrit "Sécurité pour l'émergence du Sénégal" toujours aux éditions Harmattan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Préparation d'un vol d'essai du premier CN235 de Patrouille Maritime du Sénégal produit par PTDI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonne chose hate qu'il soit là avant avril!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 01/12/2020 à 10:19 :

    bonne chose hate qu'il soit là avant avril!
    J'espère aussi
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maan le 1 décembre 2020 10:50
  • Savez vous pourquoi le drapeau indonésien est toujours dessus ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maan le 1 décembre 2020 10:51
  • maan a dit le 01/12/2020 à 10:48 :

    Savez vous pourquoi le drapeau indonésien est toujours dessus ?
    Tous les produits militaires indonésiens (et pas que) ont d'abord une immatriculation temporaire de ce pays et parfois le drapeau sur la dérive.

    Cela permet à ces avions de voler y compris un vol de livraison.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/12/2020 à 11:25 :

    maan a dit le 01/12/2020 à 10:48 :

    Savez vous pourquoi le drapeau indonésien est toujours dessus ?
    Tous les produits militaires indonésiens (et pas que) ont d'abord une immatriculation temporaire de ce pays et parfois le drapeau sur la dérive.

    Cela permet à ces avions de voler y compris un vol de livraison.
    Super merci pour l'explication claire mon chef
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IPTN CN235 220-MPA 6W-TTC
      Lien   Revenir ici   Citer