Armée de l'Air du Sénégal

  • merci dakia tout est dit effectivement nos future acquisition nous engagerons pour les prochaines décennies et pas que la sécurité des plateformes et le dennie d'accès de notre espace aérien nous oblige a bien choisir le bon vecteur moi je vote f16 vue comment les turc s'en sert sa me rassure
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'il y aura pas de folie des grandeur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous, namone naléne.
    Perso, je trouve que si les américains veulent efficacement contrer l'influence grandissante de la Chine en Afrique, notamment dans le domaine militaro-industriel, ils seraient bien inspirés de laisser les pays africains qui le pourront, accéder au materiel américain. En nous proposant par exemple, des F16 contre le très probable (jusqu'à preuve du contraire en tout cas) JF17 co fabriqué par la Chine.

    Ps : j'aime pas du tout la nouvelle presentation du site et du forum, vous etes tous vraiment moches avec vos avatars smiley smiley smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je trouve que si les américains veulent efficacement contrer l'influence grandissante de la Chine en Afrique, notamment dans le domaine militaro-industriel, ils seraient bien inspirés de laisser les pays africains qui le pourront, accéder au materiel américain. 
    J'imagine qu'ils y pensent, mais qu'ils veulent s'assurer que les gouvernements sont stables. Pour le Sénégal, je ne vois pas ce qui pourrait les en empêcher. 




    Ps : j'aime pas du tout la nouvelle presentation du site et du forum, vous etes tous vraiment moches avec vos avatars  
    Moi je vous trouve plutôt mignons… smiley  Il est normalement possible de changer l'image de l'avatar dans "Mon compte", puis "profil public" . smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 4 mars 2020 10:17
  • smiley smiley smiley merci Jericho, je le fais de ce pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne pas sous estimer l'homme du TER, l'homme des 2 premiers A330 900 neo en Afrique, l'homme des commandes de 8 airbus a220 flambants neufs à venir, l'homme de la plus grande commande simultanée de 50000 lampadaires solaires chez Fonroche, l'homme des centrales éoliennes, et des centrales solaires pour 22% de renouvelables dans la production énérgétique globale, l'homme de etc..
    Non je vous rassure je ne fais pas de politique, ni ne suis politicien smiley mais on a un "chef des armées" trés ambitieux et imprévisible  smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par dakia le 4 mars 2020 16:52
  • Il m'arrive meme d'avoir l'impression qu'il n'est pas impossible qu'il soit passionné d'aviations, comme nous.
    Si ca se trouve, il est parmi nous ….incognito ! prends les grippen msieur le president, stp stp.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso je trouve ma tête de robot cool et c'est vraiment pas pratique le nouveau visage du site je préfère l'ancien oui le nouveau j'aime a croire qu'il est incognito parmi nous et je dirais mm que ce serai peut être ouakamoismiley
    vue la bonne coopération avec les américains je pense que l'ada sen peut faire une demande concrète pour des f16 sans regret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LE RÊVE NE COÛTE PAS GRAND-CHOSE IL SUFFIT SEULEMENT DE DORMIR. JE SUIS TRES REALISTE.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reviens sur le sujet de l'hélicoptère de manœuvre et de soutien qu'il faudrait à l'Escadron Cayor 7 avec un petit PZL S70i Black Hawk…qui me plait bien!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 mars 2020 23:13
  • Ouakamois les black hawks sont chers et en l'achetant on dois toujours suivre les ameeicains dans leur politique etrangere sinon sanction et pas de pieces detachees.c"est un parametre à prendre en compte.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi pas de pzl ou de z9.et meme pour les pzl je crois bien qu"il existe de composant made in usa et dans il auront un droit de regard làdessus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi pas de pzl ou de z9.et meme pour les pzl je crois bien qu"il existe de composant made in usa et dans il auront un droit de regard làdessus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau certe le l15 est un avion entrainement avancé mais a la gueule d'un monstre.portée etendue,plus de point d'emport et tres grosse capacité.le yak 130 que l'on appelle le petit cauchemar de l-occident est son pareil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Méme si je reconnais volentier qu'il est un cran au dessus du L-39NG, il reste dans la meme catégorie, c a d, un entraîneur avancé un peu boosté. 
    On ne peut se permettre d'avoir plus d'un modèle dans la catégorie. On doit se concentré sur ''la'' catégorie au dessus désormais.
      Lien   Revenir ici   Citer