Armée de l'Air du Sénégal

  • Le nouveau, entre autres capacités, l'Orbital 4 fait aussi du maritime… Et pour les 150millions…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources APS
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les 62 ans de l'Armée de l'Air Sénégalaise, qui se fêteront "dignement" le 1er Avril prochain et vu que Jéricho me l'a mis dans la tête…smiley
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les 62 ans de l'Armée de l'Air Sénégalaise, qui se fêteront "dignement" le 1er Avril prochain et vu que Jéricho me l'a mis dans la tête…Image
    Merci ! J'ai failli l'attendre, celui-là… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • In Mémoriam…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Risque de report du 04avril??? Avec le procès de sonko au 30 mars…une reelle menace pour la tenue de cette fete de l’indépendance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 16/03/2023 à 17:42 :
    Risque de report du 04avril??? Avec le procès de sonko au 30 mars…une reelle menace pour la tenue de cette fete de l’indépendance
    Depuis longtemps, on sait que c'est le but visé par certains. Le 4 Avril perd de sa consistance et ne signifiera bientôt plus rien du tout pour nombre de Sénégalais. C'était et a toujours été la fête par excellence où les Forces Armées Nationales ne faisaient qu'un avec le Peuple… Dommage, bien dommage tout çà…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 17/03/2023 à 11:09 :
    Comme quoi, quand on le veut, on peut trouver et se faire livrer plusieurs fois et rapidement. Rien a voir avec nos 4 années perdues sur le projet L39NG pour en plus finir par l'abandonner pour autre avion, qu'on a toujours pas.
    Je le dis toujours, le délai de livraison des équipements est tout aussi important que la qualité de l équipement en lui même par les temps qui courent.
    Juste pour rappel, l'Albatros L39NG n'a jamais fait partie de mes suggestions : j'étais preneur pour le Sénégal d'Aero L39ZA pour l'école de l'armée de l'air et de L159A ALCA pour l'escadron de Chasse couplés avec des Sukhoï SU25-SM3 et même des Alphajet porté au standart 1B+ ou MS2 en appui… Il est toujours temps de doter l'armée de l'Air Sénégalaise d'ALCA car il reste question Coût-qualité un excellent vecteur et combat proven…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le dis par rapport à nos besoins, pas par rapport a des suggestions. Nous ne donnons que des avis qui ne sont rien d autre que cela, c est a nos décideurs militaires et politiques de définir et de trouver ce qu'il nous faut. La critique s adressait à eux.
    Pour les Alca ou pour tout autre appareil déjà disponible et qui répond à nos besoins, j ai toujours dis OUI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 28/02/2023 à 23:15 :

    Ne me tentes pas…😁

    Surtout qu'avec l'arrivée du B-21, je suis sûr que la cote du B-2 va chuter ! 
    On va passer d'inabordable à… inabordable, mais un peu moins
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du moment que Jéricho plussoie, je m'en contenterai bien… le nouveau, je suis déjà sur un continuum qui me laisse à penser qu'en rationalisant le budget mis à disposition, le Sénégal va vers du costaud mais surtout du pris en compte. Depuis le choix du KAI KA-1S pour l'Esca-Chasse, je me suis dis que le choix était fait, par contre comme d'hab, qu'il ne serait pas facile à deviner. Les fausses pistes ont fait foison et ensuite, toutes sources concordantes, annonces quasi officielles et quelques indiscrétions ont confortées le growing-up de l'école de l'armée de l'air, la montée en puissance de l'escadron Chasse avec les Woong-bee supplémentaires et surtout les 2 à 4 premiers FA-50 Golden Eagle,sans oublier l'ouverture des 3 nouvelles bases aériennes, leurs missions, dotations et commandement, il m'est apparu clair comme pibale sous caillou que l'AdA-Sén sait exactement où elle va. D'ici quelques semaines, entre l'anniversaire de l'Armée de l'air et celui de l'indépendance du Sénégal, wait and see Bro! En attendant, on se remémore le point de départ de cette aventure…Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 17 mars 2023 20:58
  • On va passer d'inabordable à… inabordable, mais un peu moins
    C'est exactement ça. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un petit rappel, en dehors de ses missions de fait, des priorités apparaissent de plus en plus et auxquelles l'AdA-Sén ne saurait couper : 
    L'ISR-CoIn
    le combat contre les soubresauts ultimes d'une ex-rébellion casamançaise, elle-même partagée entre factions armées historiques et celles gangrenées d'interactions avec toutes sortes de cartels de trafiquants.
    La surveillance des frontières terrestres avec le risque djihadiste de plus en plus présent et offensif.
    La PATMAR :
    Au vu des dernières saisies record de drogues, la vitale  surveillance des ressources halieutiques, la lutte contre l'émigration clandestine, le bouclage du littoral côtier et désormais la sécurité des gisements d'hydrocarbures
    La Police du Ciel et le soutien tactique aux troupes :
    La chasse, l'interception d'aéronefs hostiles, l'appui-feu aux troupes, la surveillance et l'interdiction du champ de bataille, ne sont plus qu'un vœu pieux… 
    C'est désormais une nécessité vitale pour le Sénégal de changer de palier et d'accéder aux standing d'une vraie force aérienne dont l'environnement immédiat prête de plus en plus à suggestion…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'en parle pas trop, mais il a aussi fait son temps au sein du 1er GAS
    Gulfstream GII 6V-AFL black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IGN FI a remporté un contrat avec l'armée de l'air sénégalaise pour la cartographie en vol à vue du territoire
      Lien   Revenir ici   Citer