Armée de l'Air du Sénégal

  • Et pour terminer, sur cette photo (sources kai-webzine.com comme les précédentes) on devine que l'ATR42 a changé de robe…Montée en puissance, Horizons 2025…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ka1 supplémentaires et très probables TA/FA50. Cela nous consolide dans notre position de fort probable client du kf21, en espérant que les promos d élèves pilotes de chasse suivent le rythme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 15/08/2022 à 14:00 :
    Ka1 supplémentaires et très probables TA/FA50. Cela nous consolide dans notre position de fort probable client du kf21, en espérant que les promos d élèves pilotes de chasse suivent le rythme.
    Communication très contrôlée…6 pilotes de chasse en fonction…🤔 Même si beaucoup de pilotes ont été reversés au Transport, aux hélicoptères de combat et ceux partis dans le civil, même en ajoutant les moniteurs de TB30 et ceux qui servaient sur R235G… L'afflux de matériel crée une demande en personnel et en gestion du turn-over : on dirait que c'est bien pris en compte. 
    Et pour mon mentor, Qilap (Section 2), Feu le Capitaine Sèya et le Colonel Ndiaye de l'Escadron Les Mamelles 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui le nombre de pilotes qualifiés Wongbee m a aussi interpellé. Je ne sais pas si c est là la totalité des effectifs de nos pilotes de chasse ou pas  mais, je crains que ça n en soit pas très éloigné. Ce qui est peut être, l une des raisons qui nous oblige à ainsi passer des commandes par ces petites quantités qu on fustige régulièrement ici. Espérons que la nouvelle académie des métiers de l'aviation puisse aussi vite que possible commencer à apporter des solutions.
    En passant, bonne fête de la Libération  a nos amis sud coréens.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 15 août 2022 21:59
  • Le nouveau, et je pense que ceux qui suivent ne me démentiront pas, tous les reportages ont montré 4 à 7 pilotes de KA1-S, presque autant de moniteurs-pilotes de TB30 et ceux qui étaient tous jeunes certifiés sur 235G, on en retrouvent encore quelques commandants, Lt-colonel et colonels en activité. Certes souvent reversés à l'état-major, mais si tu y ajoutes depuis 2011 les promotions de pilotes formés en même temps que les Togolais, nigeriens et autres béninois, ceux directement versés à nouvel escadron ERAT… Et je ne donne pas tous les éléments à prendre en compte…
    Donc, vu les acquisitions annoncées, il faut du monde et vraiment du monde…Mais, il y en a déjà de disponible mais on ne dit pas tout! Sinon, Patassi!🥶🥶🤢🤮
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 16 août 2022 23:35
  • Je reprends un peu du service avec mes projections dans l'avenir de l'armée de l'air du Sénégal…(entre élucubrations et souhaits)
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F16 Viper une vraie continuité de la montée en puissance de l'ada sen.🤔🤔🤔🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ladam83 a dit le 17/08/2022 à 12:15 :

    F16 Viper une vraie continuité de la montée en puissance de l'ada sen.🤔🤔🤔🤔
    Da fa lére gorr pire mingui ni 😁. F16 Viper si on avait 4 seulement de ce prince héritier 🚶🚶🚶🚶
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Block 72 je pense sinon, du C, il y en a en veux tu en voilà
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Garde nationale du Vermont accueille l'État partenaire du Sénégal
    Traduction : La Garde nationale du Vermont a accueilli deux Instructeurs-pilotes de l'Armée de l'air sénégalaise et un ingénieur de vol pour effectuer la sécurité, les opérations et l'entretien de la formation croisée avec les aviateurs du VTARNG (Black Hawk) lors d'une visite du programme de partenariat de l'État, du 17 au 22 juillet
    Sources : vt.public.ng.mil
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/08/2022 à 20:59 :

    La Garde nationale du Vermont accueille l'État partenaire du Sénégal
    Traduction : La Garde nationale du Vermont a accueilli deux Instructeurs-pilotes de l'Armée de l'air sénégalaise et un ingénieur de vol pour effectuer la sécurité, les opérations et l'entretien de la formation croisée avec les aviateurs du VTARNG (Black Hawk) lors d'une visite du programme de partenariat de l'État, du 17 au 22 juillet
    Sources : vt.public.ng.mil
    ImageImage
    C'est bien beau tout ça mais au finish peut t'on s'attendre à un nombre significatif de black Hawk ou de c130 depuis le temps qu'on en parle.je veux plus de pragmatisme comme chez les russes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est un de nos principaux axes d améliorations, la diligence dans le déroulement des programmes d équipements. Je ne digère toujours pas les 5 ans perdus sur le programme L39Ng finalement abandonné.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 25/08/2022 à 16:22 :

    C est un de nos principaux axes d améliorations, la diligence dans le déroulement des programmes d équipements. Je ne digère toujours pas les 5 ans perdus sur le programme L39Ng finalement abandonné.
    Je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais pour moi c'est impardonnable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant que les acquisitions de l'AdA-Sén passeront par le cabinet militaire de PR et la commission défense de l'assemblée nationale, ce sera la même chose…Les militaires ont rejeté l'Emb 319 vendu aux africains en version sous-gradée (avionique, équipements de tirs, sans sièges éjectable) pour aller vers le Woong-Bee dès que les finances sont sortis. Avion de "chasse", trop de politiques en ont une vraie trouille comme les hélicoptères de combat, toujours déployés en OPEX avant ceux de manœuvre jugés moins létaux. Bref, s'il fallait prendre du Russe, même le Mig 29 serait trop peu… Des Yak 130, des Sukhoï SU25-SM3 et des Sukhoï SU30MKA (Standart Algérien) sans oublier des S400… Sans oublier des Mil MI28NE et plus de Mil MI17 Terminator…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 25 août 2022 17:36