Armée de l'Air du Sénégal

  • Est-ce qu'il était gris bleuté intégral, ce Hip?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n avait pas cette robe blanche que j exècre chez les aéronefs militaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 12/01/2022 à 15:31 :

    Viens d'être survolé par un Mil Mi-17 mais, aux lignes très épurées par rapport à ce que je vois habituellement, il en avait presque es faux airs de NH90 vu d'en bas.
    Bayil ki ngay topou( cesse de le suivre)🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ce n'est plus un secret… Les deux Mil MI-17 1Sh de l'escadron Cayor 07 ont changé de robe pour un gris anthracite bleuté et sont floqués de son nouvel écusson. Donc, tu les verras passer le nouveau…😄
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/01/2022 à 10:03 :

    Bon ce n'est plus un secret… Les deux Mil MI-17 1Sh de l'escadron Cayor 07 ont changé de robe pour un gris anthracite bleuté et sont floqués de son nouvel écusson. Donc, tu les verras passer le nouveau…😄
    14h 50 un mi-35 que j'ignore avec un vert foncé me survole.du nouveau ou repeint je n'en sais rien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le très entreprenant courtier d'armement israélien Gaby Peretz s'est engagé à garantir une ligne de crédit de 300 millions d'euros sur trois ans pour les achats de l'armée sénégalaise
    Hum, hum, hum…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 13/01/2022 à 15:59 :
    ouakamois a dit le 13/01/2022 à 10:03 :
    Bon ce n'est plus un secret… Les deux Mil MI-17 1Sh de l'escadron Cayor 07 ont changé de robe pour un gris anthracite bleuté et sont floqués de son nouvel écusson. Donc, tu les verras passer le nouveau…😄
    14h 50 un mi-35 que j'ignore avec un vert foncé me survole.du nouveau ou repeint je n'en sais rien.
    Le passage des segments du 7ème GOAA en escadrons constitués permet d'imaginer un "relookage" des moyens aériens actuels : ensuite, il y a un Mil MI35, un MI17 et 2 MI2 à remplacer dans leurs missions (soutien tactique, appui et Evasan). 

    Pour finir, une photo du Casa PatMar lors de son convoyage…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, les nouveaux Mi-17 ont bien changé depuis les premiers Mi-8 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/01/2022 à 16:13 :

    Le très entreprenant courtier d'armement israélien Gaby Peretz s'est engagé à garantir une ligne de crédit de 300 millions d'euros sur trois ans pour les achats de l'armée sénégalaise
    Hum, hum, hum…
    Une odeur de sa'ar 72,que c'est bonnnnnnnnnnn!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 200 Milliards de Francs CFA…, c'est beaucoup mais si tu enlèves 2 Casa C295W, 4 L39NG, le SA'Ar72, faudra rajouter mon frère… Heureusement que c'est un crédit pour 3 ans d'acquisitions qui boucleraient Horizon 2025 sans lignes budgétaires exceptionnelles, mais par péréquations avec les budgets défense à venir… En attendant, un petit cadeau….
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, un petit cadeau….
    Le "22" au sommet de la dérive, c'est pour essayer de tenter le destin? … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/01/2022 à 20:53 :

    200 Milliards de Francs CFA…, c'est beaucoup mais si tu enlèves 2 Casa C295W, 4 L39NG, le SA'Ar72, faudra rajouter mon frère… Heureusement que c'est un crédit pour 3 ans d'acquisitions qui boucleraient Horizon 2025 sans lignes budgétaires exceptionnelles, mais par péréquations avec les budgets défense à venir… En attendant, un petit cadeau….
    Image
    Les deux casa et les l39ng font ensemble environ 102millions d'euro
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 13/01/2022 à 22:08 :
    ouakamois a dit le 13/01/2022 à 20:53 :
    200 Milliards de Francs CFA…, c'est beaucoup mais si tu enlèves 2 Casa C295W, 4 L39NG, le SA'Ar72, faudra rajouter mon frère…
    Les deux casa et les l39ng font ensemble environ 102millions d'euro
    Mon frère, j'en étais resté à 30 millions d'Euros en moyenne pour un C295W et environ 25 autres pour un L39NG. Cela fait déjà beaucoup, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 13/01/2022 à 21:04 :
    En attendant, un petit cadeau….
    Le "22" au sommet de la dérive, c'est pour essayer de tenter le destin? … smiley
    P'tit Suisse…Tu es le seul à avoir rebondi dessus, car le W est la…23ème lettre de l'alphabet…🤗 Oui, un petit clin d'œil à…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/01/2022 à 16:13 :

    Le très entreprenant courtier d'armement israélien Gaby Peretz s'est engagé à garantir une ligne de crédit de 300 millions d'euros sur trois ans pour les achats de l'armée sénégalaise
    Hum, hum, hum…
    Moi, si j'étais celui en charge des emplettes avec ce budget ce serait :

    5 Jf17 ou F16 seconde main à 20 millions l'unité,
    40 Centauro B2 à 2 millions piece,
    6 Tb2,
    1 Sa'ar 72 à 100 millions.
    Avec la petite monnaie, un abonnement chez Lindt pour la troupe, histoire de les garder motiver smiley
      Lien   Revenir ici   Citer