Armée de l'Air du Sénégal

  • IDS ET GUEREO  KHANA AY HOTEL LANE?😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 03/12/2021 à 15:27 :
    80 Rafales au EAU, pendant que nous on sait pas encore si on va confirmer nos 4 premiers entraineurs à peine avancés, ou pas.
    Je sais bien qu'on a ni les memes budgets ni les memes besoins mais, ca doit être comme ca que naissent les complexes. 
    On est pas en avance han, je crois que c est très clair là !
    Ps : J'espére qu'il est hyper bien verrouillé cette fois ci ce contrat, histoire que les EAU ne changent pas d avis pour des F35 dans 1 an. Aukus ou tout equivalent dans la region…
    Les Emiratis piochent partout, histoire de ne pas dépendre d'un seul fournisseurs..Ils peuvent se le permettre, ils ont de quoi le faire.. Tes quatre L39NG déclencheront un tirs nourri des même qui s'étaient déjà énervés de voir deux jet des "Baltics" venir faire le show en fin de défilé…


    lynx122 a dit le 03/12/2021 à 17:25 :
    IDS ET GUEREO  KHANA AY HOTEL LANE?😂😂😂😂
    Ce sont surtout des sas de décompression pour les militaires qui reviennent d'OpEx, problématique à laquelle aucune armée aujourd'hui n'échappe : sinon, si tu veux aller te reposer, présente toi Classe!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les M134 sur des canons, je pense que le problème est vite un problème de munitions, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les M134 sur des canons, je pense que le problème est vite un problème de munitions, non ?
    Je pense que c'est en effet un des soucis qu'on oublie trop souvent. Et comme le disait Algo, il y a une question de prix, mais leurs poids et leur volume également… La cartouche 7,62 × 51 mm OTAN pèse environ 25 grammes. Si tu veux embarquer assez de munition pour tirer durant 1 minute à la cadence minimale (1000 cps/min) c'est déjà 25 kg de munition qu'il faut emporter, à la cadence max théorique c'est 150 kg ! Et à ce rythme là, la caisse de mun part en à peine plus de 6 secondes. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glané sur le net…Merci à Mory Sankaré
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 décembre 2021 12:18
  • Mais, serait ce une belle de nuit ?
    https://youtu.be/rs_zYOiEfPM

    Il est presque beau en vol de nuit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau, comme le disent les québécois, "tu tombes en amour" de nouveau de l'Albatros L39NG…🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le drone apperçu quelque part le 05-11 on en parle?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 décembre 2021 21:30
  • lynx122 a dit le 06/12/2021 à 18:15 :
    Le drone aperçu quelque part le 05-11 on en parle?
    De quoi parles tu comme çà?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me rappelle pas de ces frappes aériennes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle Dec. 9, 2021, 3:41 p.m.

    Je ne me rappelle pas de ces frappes aériennes


    Lynx122 en avait touché un mot à l'époque sur le topic armée de terre sénégalaise :

    lynx122le May 31, 2021, 10:01 a.m.
    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210530-s%C3%A9n%C3%A9gal-op%C3%A9ration-militaire-contre-des-rebelles-casaman%C3%A7ais
    on ne lachera rien du tout
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je fais amende honorable et je plussoie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 04/12/2021 à 12:18 :

    Glané sur le net…Merci à Mory Sankaré
    Image


    Très pratique comme image ! Ça permet de bien se rendre compte de la différence de taille… et on comprend mieux l'intérêt de la XM214 (minigun de 5,56mm)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus ACJ320N-251N-CJ 6V-SEN Langue de Barbarie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais notons qu'en 2021 le budget est d'environ 805 000 000$ soit une hausse de presque 800% en un peu plus de 15 ans cette hausse reflete la determination du governement senegalais a moderniser son armée et aujourd'hui l'armée sénégalaise a l'un des meilleurs budgets de défense d'Afrique. J'adore ses ecrits su wikipedia sur l'armee senegalaise. 
      Lien   Revenir ici   Citer