Armée de l'Air du Sénégal

  • Merci à …
    Regardes sur la dernière vidéo, celui de droite t a même fait un petit coucou, sans doute celui que tu as pris en photo. Ca c est une amitié à soigner.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 20 novembre 2021 17:40
  • celui en photo est un Rafale C, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est vrai que c est pas un autre siège éjectable au-dessus  duquel est penché le pilote. 
    La double veriere nous a poussé à croire le contraire, celui qui a pris les photos et moi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me rappelle pas des dates, mais cette année ci, ce sont aussi les anniversaires des 40 Ans de la création de l’École de l'Armée de l'Air de Thiès et de la Compagnie des Fusiliers de l'Air COFUAir… C'était en 1981.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mes amis, regardez les 2 maquettes sur la table pour l'helico il y a pas de débats. Pour la deuxième les débats sont ouverts. Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la deuxième les débats sont ouverts.
    Les débats sont peut-être ouverts, mais au moins on sait de quel appareil il est question durant cet entretient… à moins que ce ne soit qu'une simple décoration tout à fait innocente? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 24 novembre 2021 23:15
  • maan a dit le 24/11/2021 à 21:29 :

    Mes amis, regardez les 2 maquettes sur la table pour l'helico il y a pas de débats. Pour la deuxième les débats sont ouverts. Image
    Pour l'helico c'est deja fait et géré par l'armee meme si il s'agit d'une seule unité.pour l'entrainement avancé  il a une ere de fa-50.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 25 novembre 2021 06:44
  • Pour moi c est un FA50 meme s il a egalement des faux airs de Jf17 ou de f16, les 2  premiers cités ayant été de notoriété publique, prospectée par nos armées.
    Jericho, je crois que les invités du chef d état major des armées sont britanniques, le sous secrétaire aux armées de sa gracieuse majesté donc, aucun rapport avec un des avions possibles sur la maquette. Il est là pour un colloque sur la sécurité du Golfe de Guinée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho, je crois que les invités du chef d état major des armées sont britanniques, le sous secrétaire aux armées de sa gracieuse majesté donc, aucun rapport avec un des avions possibles sur la maquette. Il est là pour un colloque sur la sécurité du Golfe de Guinée.
    OK, merci pour l'info, j'avoue que ces personnes ne me semblaient pas vraiment ressembler à des vendeurs de KAI. 

    Pour la maquette, j'avais la même idée que toi : un KAI FA-50 ou au pire un T-50 : les empennages horizontaux ne ressemblent pas à ceux du F-16 et les entrées d'air semblent situées sous les apex contrairement à celle du JF-17…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meme si un changement d'orientation est toujours possible tant qu'un contrat formel n a pas été signé, en general les maquettes dans les bureaux des CemAir ou du CemgA ne sont jamais là juste pour faire jolies. C'est les maquettes d'appareils soit déjà en dotation dans les armées, soit des projets quasi à maturité. Il y a 2 ans, lors des documentaires présentés avant le défilé militaire de la fete de l indépendance, on voyait dans le bureau du CemAir, entre autres, des maquettes de Ka1, de Cn 235, du l39Ng et de Jf17, je ne sais pas s il y est toujours ou s il a laissé sa place à la maquette du Fa50, qui est le projet du moment, selon plusieurs sources.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 25/11/2021 à 11:19 :

    Meme si un changement d'orientation est toujours possible tant qu'un contrat formel n a pas été signé, en general les maquettes dans les bureaux des CemAir ou du CemgA ne sont jamais là juste pour faire jolies. C'est les maquettes d'appareils soit déjà en dotation dans les armées, soit des projets quasi à maturité. Il y a 2 ans, lors des documentaires présentés avant le défilé militaire de la fete de l indépendance, on voyait dans le bureau du CemAir, entre autres, des maquettes de Ka1, de Cn 235, du l39Ng et de Jf17, je ne sais pas s il y est toujours ou s il a laissé sa place à la maquette du Fa50, qui est le projet du moment, selon plusieurs sources.
    Si les maquettes sont des acquisitions ou des projets serieux,alors faudra faire tres attention à l'artillerie moyenne portée💪💪💪en me bandant les muscles😂on en parlera le moment venu
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 25 novembre 2021 12:39
  • Je n'aime pas trop parler de l'armée de terre et de ses acquisitions. 
    On voit bien la course engagée par tous les pays du théâtre sahelo-saharien: technicals améliorés, transport de troupes blindés, Mrap, chars légers, lourds, radars terrestres, drones, etc…  Alors, en parler peut permettre de fragiliser un système défensif non éprouvé, voire mal organisé. L'exemple du Nigeria, puissamment armé, doté et incapable d'enrayer la spirale terroriste. La réorganisation de ses forces armées se fait en même temps que les évolutions de la menace et de sa typologie, mais les choses bougent dans le bon sens…
    Aujourd'hui, l'aviation militaire devient incontournable dans le renseignement, la surveillance, la liaison tactique, surtout l'appui et le combat. 
    Par rapport au Sénégal, je ne vois pas la pertinence d'un quatuor Woong-Bee, L39NG, FA50 et JF17, ce qui semble se dessiner. Les KA-1S peuvent être doublés, renforcés par des T/FA50, un escadron de Thunder pour finir en omnirole et Main Battle Aircraft. 
    Pour avoir déjà eu accès à certains bureaux, les maquettes ne sont jamais par hasard sur certaines tables… 
    Et Lynx122, Leonardo n'a jamais dit qu'ils se limiteraient à la vente d'un vecteur VVIP..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autre chose que j'avais pas vu. Faites un zoom sur la commode en bois derrière le général il y a d'autres maquette.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de projets, quelques photos de vol de nuit du L39ng.
    Si en 2022 on ne prend pas livraison des 1ers appareils, franchement, pour moi il sera preferable d'annuler la commande et de ne plus jamais acheter d'avions en développement, pas tant qu on aura pas sérieusement comblé notre retard en tout cas.
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 25/11/2021 à 16:57 :

    Autre chose que j'avais pas vu. Faites un zoom sur la commode en bois derrière le général il y a d'autres maquette.


    Effectivement, j arrive à bien distinguer l ebrc 105 mais à coté de lui j hésite entre un Gm403 ou un camion avec des tubes au dessus, genre Bm21. Les avions à coté, je perds de la qualité en zoomant.
    Je vois des marquages sur les ailes de l avion sur la table mais je les distingue mal en agrandissant l'image, si c est notre cocarde, c'est que le Fa50 n est plus du tout qu une vague possibilité parmi d autres.
      Lien   Revenir ici   Citer