Armée de l'Air du Sénégal

  • Je confirme que bon nombre de produits issus des pays de l'ex bloc de l'Est ne dérangent pas du tout l'oncle Sam. Je reste sur mes convictions que le Sénégal peut acquérir un escadron de Mirage M2000 modernisés qui seront à la tête d'escadrons de Woong-Bee et de (L39NG) entre parenthèses😁😁😁 ou de SU25SM, un de mes souhaits aussi..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dana matté ak dou matté boul diokhé sa lokho traduisez pour les non wolofophones!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 15 juin 2021 17:10
  • ouakamois a dit le 15/06/2021 à 10:35 :

    Je confirme que bon nombre de produits issus des pays de l'ex bloc de l'Est ne dérangent pas du tout l'oncle Sam. Je reste sur mes convictions que le Sénégal peut acquérir un escadron de Mirage M2000 modernisés qui seront à la tête d'escadrons de Woong-Bee et de (L39NG) entre parenthèses😁😁😁 ou de SU25SM, un de mes souhaits aussi..
    Je suis d'accord mais je suis là pour alerter😂😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La loi dite CAATSA ou Countering America's Adversaries Through Sanctions Act est surtout destinée aux pays qui auraient commerce avec l'Iran, la Corée du Nord et la Russie de Poutine, dans certains domaines sensibles dits de haute sécurité (commerce, défense, Tic, etc…)
    Acheter quelques MIG ou Sukhoï "tunés" par les israéliens ne dérangera pas du tout les USA si c'est le Sénégal.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 juin 2021 17:57
  • jericho a dit le 14/06/2021 à 23:16 :

    Ou comme ça comme pour ce collégue pays africain
    Euh… c'est une version courte sur l'image? smiley
    J'ai mal mis le ratio image 🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/06/2021 à 17:56 :

    La loi dite CAATSA ou Countering America's Adversaries Through Sanctions Act est surtout destinée aux pays qui auraient commerce avec l'Iran, la Corée du Nord et la Russie de Poutine, dans certains domaines sensibles dits de haute sécurité (commerce, défense, Tic, etc…)
    Acheter quelques MIG ou Sukhoï "tunés" par les israéliens ne dérangera pas du tout les USA si c'est le Sénégal.
    En tout cas en lisant l'extrait d'article ci dessous, peu importe "le" fournisseur, les pays du sahel doivent (re)trouver leur souveraineté aerienne, quoiqu'il en coute comme dirait l'autre… Honteux!


    L'officier français n'a pas apporté de précisions sur les groupes auxquels appartiennent les djihadistes tués ou capturés. Il a tout de même révélé que ce sont d'abord des avions de chasse Mirage 2000 qui ont effectué des frappes sur des dépôts logistiques dans cette forêt, considérée comme un refuge de groupes armés.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par dakia le 16 juin 2021 06:11
  • Il a tout de même révélé que ce sont d'abord des avions de chasse Mirage 2000 qui ont effectué des frappes sur des dépôts logistiques dans cette forêt, considérée comme un refuge de groupes armés.
    Ah, les Mirage 2000… ça apporte de l'eau au moulin de quelqu'un, non ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/06/2021 à 17:56 :

    La loi dite CAATSA ou Countering America's Adversaries Through Sanctions Act est surtout destinée aux pays qui auraient commerce avec l'Iran, la Corée du Nord et la Russie de Poutine, dans certains domaines sensibles dits de haute sécurité (commerce, défense, Tic, etc…)
    vous disiez mon general ?

    Visite du vice ministre iranien de la defense à son homologue sénégalais, ca veut pas forcement dire que nous allons demain demain acheter du matos iranien mais, comme quoi, rien n'est impossible non plus.Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour quelques chasseurs HESA Saeqeh 80 ou hélicoptères Shahed 278 ou 285… 
    Les iraniens sont très intéressants en ce qui est de missiles Sol-Sol, longue ou moyenne portée, roquettes classiques ou à portee augmentée, vedettes d'attaque, intercepteurs côtiers et en intelligence artificielle.
    Et pour la CAATSA, ce dont les américains ont le plus peur, ce sont les capacités nucléaires iraniennes, leur propension à peser sur le pétrole et surtout l'expansion de leur influence géopolitique…
    Et comme l'a dit le poète, "le Sénégal n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts…"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 16/06/2021 à 15:57 :

    Pour quelques chasseurs HESA Saeqeh 80 ou hélicoptères Shahed 278 ou 285… 
    Les iraniens sont très intéressants en ce qui est de missiles Sol-Sol, longue ou moyenne portée, roquettes classiques ou à portee augmentée, vedettes d'attaque, intercepteurs côtiers et en intelligence artificielle.
    Et pour la CAATSA, ce dont les américains ont le plus peur, ce sont les capacités nucléaires iraniennes, leur propension à peser sur le pétrole et surtout l'expansion de leur influence géopolitique…
    Et comme l'a dit le poète, "le Sénégal n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts…"
    Non avec les iraniens les sanctions ne sont ou ne seront plus en vigueur.c'est terminé si je m'abuse pas!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 16/06/2021 à 15:57 :

    Pour quelques chasseurs HESA Saeqeh 80 ou hélicoptères Shahed 278 ou 285… 
    Les iraniens sont très intéressants en ce qui est de missiles Sol-Sol, longue ou moyenne portée, roquettes classiques ou à portee augmentée, vedettes d'attaque, intercepteurs côtiers et en intelligence artificielle.
    Et pour la CAATSA, ce dont les américains ont le plus peur, ce sont les capacités nucléaires iraniennes, leur propension à peser sur le pétrole et surtout l'expansion de leur influence géopolitique…
    Et comme l'a dit le poète, "le Sénégal n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts…"
    Je pense que juridiquement on peut recevoir des armes de l'iran puisque l'embargo sur les armes est terminé.ils peuvent exporter comme importer des equipements qu'ils voudront
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour quelques chasseurs HESA Saeqeh 80 ou hélicoptères Shahed 278 ou 285…
    Pour avoir fait des recherches sur de nombreux appareils iraniens (avions, ventilos et drones) afin d'en faire les fiches… j'avoue que ce qui m'ennuie avec le matériel iranien, c'est qu'il est difficile de savoir ce que ça vaut réellement. Est-ce vraiment des appareils construits à neuf ou est-ce de vieilles cellules modifiées pour donner l'impression de savoir faire à des fins de propagande nationale et de dissuasion internationale ? J'avoue que je doute en ce qui concerne les avions de combat et les hélicoptères… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 16 juin 2021 23:02
  • jericho a dit le 16/06/2021 à 23:02 :

    Pour quelques chasseurs HESA Saeqeh 80 ou hélicoptères Shahed 278 ou 285…
    Pour avoir fait des recherches sur de nombreux appareils iraniens (avions, ventilos et drones) afin d'en faire les fiches… j'avoue que ce qui m'ennuie avec le matériel iranien, c'est qu'il est difficile de savoir ce que ça vaut réellement. Est-ce vraiment des appareils construits à neuf ou est-ce de vieilles cellules modifiées pour donner l'impression de savoir faire à des fins de propagande nationale et de dissuasion internationale ? J'avoue que je doute en ce qui concerne les avions de combat et les hélicoptères… smiley
    Concernant les drones et arme anti aerienne ,missile sol sol et anti navire le savoir faire est incontestable.

    Ainsi en ce qui concerne les avions et helico c'est du recylage et copie( ex F-5 TIGER)  d'avion qui ne date pas d'aujourd'hui
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ainsi en ce qui concerne les avions et helico c'est du recylage et copie( ex F-5 TIGER)  d'avion qui ne date pas d'aujourd'hui
    C'est bien ça. Et si c'est des copies, pas trop mauvaises, c'est pas un problème. Si c'est des cellules en fin de vie, ce n'est pas pareil. 

    D'ailleurs on se souvient de ces deux pilotes morts dernièrement suite au fonctionnement des sièges éjectables alors que l'appareil était au sol… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 16/06/2021 à 23:02 :

    Pour quelques chasseurs HESA Saeqeh 80 ou hélicoptères Shahed 278 ou 285…
    Pour avoir fait des recherches sur de nombreux appareils iraniens (avions, ventilos et drones) afin d'en faire les fiches… j'avoue que ce qui m'ennuie avec le matériel iranien, c'est qu'il est difficile de savoir ce que ça vaut réellement. Est-ce vraiment des appareils construits à neuf ou est-ce de vieilles cellules modifiées pour donner l'impression de savoir faire à des fins de propagande nationale et de dissuasion internationale ? J'avoue que je doute en ce qui concerne les avions de combat et les hélicoptères… smiley

    En tout cas, une chose est sure, leurs missiles eux semblent bien tenir la route d'aprés les ricains..smiley

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par dakia le 17 juin 2021 01:24