Armée de l'Air du Sénégal

  • dakia a dit le 08/06/2021 à 19:16 :

    Allons messieurs, le monde a changé.
    Certaines pratiques sont hors d'epoques.
    Nos destins sont entre nos mains, soyons en plus conscients
    Le monde a changè mais Le terrorisme est une idèologie une lutte à longue durèe que meme les grandes puissances ne sont pas encore en mesure de vaincre. Nos pays n'ont ni les moyens materiels ni les capacitès financieres pour faire face .Donc l'aide des superpuissances est primordiale. Comment nos pays que tout est prioritè peuvent gagner une guerre de 10 à 20 ans. Donc soyons humble et intelligent pour mieux gerer cette situation. La France a ses interets nous aussi on a nos interets mais aussi les autres puissances qu'on pense etre les meilleurs ont leurs interets. C'est choisir entre la peste ou la chimere
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 9 juin 2021 04:22
  • bamba a dit le 09/06/2021 à 04:21 :

    dakia a dit le 08/06/2021 à 19:16 :

    Allons messieurs, le monde a changé.
    Certaines pratiques sont hors d'epoques.
    Nos destins sont entre nos mains, soyons en plus conscients
    Le monde a changè mais Le terrorisme est une idèologie une lutte à longue durèe que meme les grandes puissances ne sont pas encore en mesure de vaincre. Nos pays n'ont ni les moyens materiels ni les capacitès financieres pour faire face .Donc l'aide des superpuissances est primordiale. Comment nos pays que tout est prioritè peuvent gagner une guerre de 10 à 20 ans. Donc soyons humble et intelligent pour mieux gerer cette situation. La France a ses interets nous aussi on a nos interets mais aussi les autres puissances qu'on pense etre les meilleurs ont leurs interets. C'est choisir entre la peste ou la chimere
    La France est un pays souverain. Elle peut se lever demain matin pour dire qu'elle s'en va.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous et toutes. Dakia tu soulèves de toute manière un sujet très important et qui doit être exploré: Pour le cas de "Restore Democracy", le Sénégal, engagé en RCA, a pu fournir un transport tactique (CN235) des hélicoptères de combat (Mil MI17) et des drones. Cela a été renforcé par le DetAir du Nigéria (Alphajet-A109LUH-C130H) et ça a marché. Il suffirait que les Burkina-bé se dotent de Sukhoï SU25, renforcer leurs Mil MI17 : les Maliens leurs Z9, Mil MI17 et au moins 2 autres C295. Le Niger, augmenter leurs Sukhoï et leurs Mil MI17…Ces trois pays, en mutualisant leurs informations, le placement de leurs unités, peuvent traiter efficacement les GAT (bases, colonnes et repli après attaques) mais il faut avoir la volonté et aller jusqu'au bout de cette démarche.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu d'anticipation, et du domaine du réalisable…le nouveau, Lynx122, sniper221, ismayeyep, bamba, dakia, algo, jericho, igh, d9pouces, ansierra…Bref toutes et tous…Je vous rassures, même pas d'apéro cet après-m!
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yak 130 ou M346 sur la première image ?
    Sur la seconde si c est bien un Airbus A 220 néo comme celui qui est officiellement le prochain avion de commandement, dois on en déduire que… ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous rassures, même pas d'apéro cet après-m!
    Ben… vu les couleurs que tu proposes pour le M-346 sénégalais, j'avais presque un doute.  smiley


    Yak 130 ou M346 sur la première image ?

    Sur la seconde si c est bien un Airbus A 220 néo comme celui qui est officiellement le prochain avion de commandement, dois on en déduire que… ?
    Je dirai un Leonardo M-346 sur la première image et un Boeing P-8 Poseidon…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 juin 2021 22:41
  • M-346 oui pour image numero uno😂😂😂
    Boeing 737 si j'ai pas oublié mes identifications aeronef😂😂😂peut etre p8-poseidon j'espere que j'ai pas dit des betises.damako tammou nak
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau..Daanu ngasmiley (tu t'es gouré…)
    Je te rappelle que depuis la deuxième livrée du 6V-AEF, l'Air Force One prend la couleur blanche des avions "non-combattant". C'est l'acquisition majeur que je souhaite pour le Sénégal, un P8 Poseidon qui en plus d'être une vraie bête de somme est un redoutable chasseur de sous-marin, lutte anti-surface, alerte avancée et peut aidé à l'ISR-AEW. C'est un des dérivés militaires du Boeing B737 et est déjà assez répandu en unités opérationnelles à travers le monde. Pour le Master, c'est juste une taquinerie au nouveau qui avait un peu trop appuyé les infos concernant une supposée commande nigériane, qui finalement, ne me surprendrait pas, ce pays ayant des rapports soutenus avec ce constructeur depuis Aermacchi.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 11 juin 2021 06:08
  • smileysmiley moi et mes vues de l esprit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dakia a dit le 10/06/2021 à 10:44 :

    bamba a dit le 09/06/2021 à 04:21 :

    dakia a dit le 08/06/2021 à 19:16 :

    Allons messieurs, le monde a changé.
    Certaines pratiques sont hors d'epoques.
    Nos destins sont entre nos mains, soyons en plus conscients
    Le monde a changè mais Le terrorisme est une idèologie une lutte à longue durèe que meme les grandes puissances ne sont pas encore en mesure de vaincre. Nos pays n'ont ni les moyens materiels ni les capacitès financieres pour faire face .Donc l'aide des superpuissances est primordiale. Comment nos pays que tout est prioritè peuvent gagner une guerre de 10 à 20 ans. Donc soyons humble et intelligent pour mieux gerer cette situation. La France a ses interets nous aussi on a nos interets mais aussi les autres puissances qu'on pense etre les meilleurs ont leurs interets. C'est choisir entre la peste ou la chimere
    La France est un pays souverain. Elle peut se lever demain matin pour dire qu'elle s'en va.


    Alors 😂 premonition?
    Plus serieusement quelles consequences pour les troupes etrangeres comme nos troupes au mali. Continueront ils à beneficier d'une securisation aerienne de qualité dans leurs mouvements au sol.
    Question: 
    A t-on des mi35 en activité au mali au premier plan comme c'est le cas en centrafrique avec la minusca?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La QRF n'a plus de raison d'être si le Mali reste suspendu par l'union Africaine, la CEDEAO et se voit placé à l'isolement Ces troupes pourraient renforcer le dispositif de bouclage de la frontière est et de la boucle du fleuve Senegal où les GAT essayent d'essaimer vers la côte…Alors…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dakia, la couverture aérienne française est surtout là pour… les Français. 
    Les ''coups de main'' aux soldats de l Onu, du G5 ou des armées locales ne sont qu'anecdotiques et font quasi toujours l'objet de coups de com quand ils ont lieu (''aujourd'hui des moyens aériens de Barkhane ont été engagés au cotés de nos partenaires maliens etc etc'')
    Et pour precision, Barkhane s'arrete mais Takuba continue, la France est encore au Mali et ce n'est pas pret de changer tu peux me croire.
    C'est comme la monnaie, le Cfa s'arrête pour laisser la place au… Cfa, pardon j allais dire l'Eco.
    Vu que c est pour faire la meme chose, je vois pas trop l'utilité de l'appeler autrement. Mais ca, ce n'est que mon humble avis bien entendu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 11/06/2021 à 14:22 :

    Dakia, la couverture aérienne française est surtout là pour… les Français. 
    Les ''coups de main'' aux soldats de l Onu, du G5 ou des armées locales ne sont qu'anecdotiques et font quasi toujours l'objet de coups de com quand ils ont lieu (''aujourd'hui des moyens aériens de Barkhane ont été engagés au cotés de nos partenaires maliens etc etc'')
    Et pour precision, Barkhane s'arrete mais Takuba continue, la France est encore au Mali et ce n'est pas pret de changer tu peux me croire.
    C'est comme la monnaie, le Cfa s'arrête pour laisser la place au… Cfa, pardon j allais dire l'Eco.
    Vu que c est pour faire la meme chose, je vois pas trop l'utilité de l'appeler autrement. Mais ca, ce n'est que mon humble avis bien entendu
    Ton humble avis est juste,vrai crois moi jusqu'à ce que le contraire saute à l'oeil nu😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bataillon de Parachutistes donc troupes aéroportées donc topic armée de l air
    Sur ce, excellent week end à touts (et toutes ?)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non…non….A re publier….Ailleurs!😁
      Lien   Revenir ici   Citer