Armée de l'Air du Sénégal

  • bamba a dit le 26/04/2021 à 22:09 :

    https://fr.euronews.com/2021/04/26/total-declare-la-force-majeure-et-se-retire-du-mozambique
    . La securite n'a pas de prix Total plie bagages en Mozambique. Beaucoup de pays du golf ne veulent pas que les africains exploitent leurs vastes gisements gaziers . Ils veulent controler le monopole. Un coup dur pour la Mozambique et une alerte pour le Senegal . Le Senegal n 'a jamais ete aussi en danger………..
    je te jure bamba je pensai la meme chose l'ingérence des pays du golf est a surveiller de très prés mais le senegal a pris de l'avance et si prépare fortement depuis longtemps  c'est vraiment triste et dommage pour le mozambique moi j'ai confiance a nos FDS boulent régal naryi les DIAMBARS SONT LA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122, le Rooivalk AH2 de Denel n'a été livré à la Force Aérienne Sud-africaine qu'à une dizaine d'exemplaires seulement. En dehors de quelques tirs en RDC contre le M23, son combat proven reste à voir.
    Quand tu as déjà le Mil MI24/35 dans tes effectifs, tu prendra l'EC665 Tigre, l'Apache AH64, le Mangusta A129 italien ou encore le turc T129 Atak si tu en as les moyens mais pas ce mort-né…🙂🙂
    Par contre, Paramount produit le Night Hawk, version hautement technologique du MI35, que perso, je prendrais bien.
    Hélicoptère NIGHTHAWK
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle April 27, 2021, 5:58 a.m.
    En passant quand même, quelques difficultés de connexion depuis hier midi, après le passage chez moi d'un individu techniquement outillé pour des broutilles…
    Pour info: aucun individu techniquement outillé pour des broutilles n'est passé chez moi, mais depuis vendredi j'ai des problèmes avec la base de données et ça rame pas mal depuis hier sur le forum également. J'ai contacté D9pouces pour savoir s'il y a un problème sur le site ou non. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 27/04/2021 à 07:09 :

    bamba a dit le 26/04/2021 à 22:09 :

    https://fr.euronews.com/2021/04/26/total-declare-la-force-majeure-et-se-retire-du-mozambique
    . La securite n'a pas de prix Total plie bagages en Mozambique. Beaucoup de pays du golf ne veulent pas que les africains exploitent leurs vastes gisements gaziers . Ils veulent controler le monopole. Un coup dur pour la Mozambique et une alerte pour le Senegal . Le Senegal n 'a jamais ete aussi en danger………..
    je te jure bamba je pensai la meme chose l'ingérence des pays du golf est a surveiller de très prés mais le senegal a pris de l'avance et si prépare fortement depuis longtemps  c'est vraiment triste et dommage pour le mozambique moi j'ai confiance a nos FDS boulent régal naryi les DIAMBARS SONT LA
    On te colle des djihadistes au …… parce que tu es plus riche qu'eux . Non vraiment ce qui se passe au Mozambique est inadmissible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil pour moi, surtout sur le mobile, ca passe un peu mieux quand je me connecte avec le pc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est pas vraiment un sujet sur le Senegl mais puisque ca s interesse à plusiseurs pays je le met ici
    Un listing des aéronefs des forces aériennes de pays d Afrique à partir du milieu de la page.
    https://www.nairaland.com/1386870/african-militaries-security-services-strictly/2299

    Jericho, cette liste également parle de 3 Mig29 pour le Tchad.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien que bien faite avec les croquis, elle est dépassée et présente des incohérences comme certains pays dans cette liste dont l'orbat n'est pas chiffré.
    Les Mig21 maliens sont storés, un des Z9 s'est crashé de même qu"un des Super Tucano par exemple.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En pensant que vous avez vous aussi remarqué les autres berets de forces speciales.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 27/04/2021 à 13:10 :

    Lynx122, le Rooivalk AH2 de Denel n'a été livré à la Force Aérienne Sud-africaine qu'à une dizaine d'exemplaires seulement. En dehors de quelques tirs en RDC contre le M23, son combat proven reste à voir.
    Quand tu as déjà le Mil MI24/35 dans tes effectifs, tu prendra l'EC665 Tigre, l'Apache AH64, le Mangusta A129 italien ou encore le turc T129 Atak si tu en as les moyens mais pas ce mort-né…🙂🙂
    Par contre, Paramount produit le Night Hawk, version hautement technologique du MI35, que perso, je prendrais bien.
    Hélicoptère NIGHTHAWK
    Je ne parle pas de rooivalk mais plutot du rooikat!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 27/04/2021 à 13:10 :

    Lynx122, le Rooivalk AH2 de Denel n'a été livré à la Force Aérienne Sud-africaine qu'à une dizaine d'exemplaires seulement. En dehors de quelques tirs en RDC contre le M23, son combat proven reste à voir.
    Quand tu as déjà le Mil MI24/35 dans tes effectifs, tu prendra l'EC665 Tigre, l'Apache AH64, le Mangusta A129 italien ou encore le turc T129 Atak si tu en as les moyens mais pas ce mort-né…🙂🙂
    Par contre, Paramount produit le Night Hawk, version hautement technologique du MI35, que perso, je prendrais bien.
    Hélicoptère NIGHTHAWK
    L'AH-2 EST MEILLEUR QUE TOUT CE QUE NOUS AVONS DANS NOTRE STOCK AINSI QUE LE NIGHTHAWK. OUAKAMOIS  JE NE PARLAIS PAS DU ROOIVALK MAIS DU ROOIKAT QUI EST UN BLINDE DE 105MM 8×8
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 27 avril 2021 20:09
  • Jericho, cette liste également parle de 3 Mig29 pour le Tchad.
    Merci Le nouveau, mais une fois de plus on n'a rien qui le prouve absolument, oui je sais, je suis pénible! smiley

    Il est tout à fait probable qu'il y a eu trois appareils de prévus et qu'il y en ait eu 3 de livrés… ou 1 seul (celui dont on trouve des photographies contrairement aux deux "furtifs" qu'on ne voit jamais).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De sources concordantes, il n'y a eu qu'un seul MIG29 qui ait été livré au Tchad, précédé de 4 Sukhoï SU25, quelques années avant pour renforcer Abéché. Tous ces avions étaient exploités par des mercenaires ukrainiens à ce qu'il paraît. Ensuite Rooivalk ou Rooivaat, j'avoue ne pas avoir appris l'Afrikanner.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 28/04/2021 à 00:24 :

    De sources concordantes, il n'y a eu qu'un seul MIG29 qui ait été livré au Tchad, précédé de 4 Sukhoï SU25, quelques années avant pour renforcer Abéché. Tous ces avions étaient exploités par des mercenaires ukrainiens à ce qu'il paraît. Ensuite Rooivalk ou Rooivaat, j'avoue ne pas avoir appris l'Afrikanner.
    Juste pour vous dire que vous melangez un helico(AH-2 rooivalk) d'un blindé à roue canon de 105 mm(rooikat).relisez mon post.ciao!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.google.com/search?q=rooikat+105&oq=rooi&aqs=chrome.1.69i59l2j46j69i57j69i60.2452j0j4&client=ms-android-samsung-gj-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
    pour tous mais particulierement à ouakamois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'afrikanner parle l'afrikans😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer