Armée de l'Air du Sénégal

  • lynx122 a dit le 12/01/2021 à 00:14 :

    🗽🗽🗽
    Une bonne nouvelle pour l'annee 2021. Le jackpot mon ami. Je le sentais venir je te jure . Lynx tu es d'accord avec moi ?????😁😁😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • waw gou guis faali wala ngoy?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 11/01/2021 à 23:24 :

    Ouakamois 🤫🤫🤫🤫 "patassi soriwoul dè"smiley
    Patassy nga wax dè? Gor fit, Sempere Expedite!
    Mon paquetage est toujours prêt…😁

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 janvier 2021 11:05
  • Airbus Helicopters H145M HForce
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à moins qu'il ai reforme qui m'echappe et je suis preneur!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/01/2021 à 14:38 :
    à moins qu'il ai reforme qui m'echappe et je suis preneur!
    Je crois que l'on dit la même chose.

    Au Sénégal, comme pour l'armée française (modèle de base des FAS), on passe de Colonel (5 barettes de même couleur, les 2 dernières espacées des 2 1ères - passage off Subalterne/ off Supérieur) au grade de général (2 étoiles avec couronne de lauriers dorés)
    Je disais juste que parfois, certaines tenues d'apparat comportait une une étoile dorée, mais je ne dispose pas de photo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parfait, merci à tous pour vos explications ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 12/01/2021 à 11:04 :

    bamba a dit le 11/01/2021 à 23:24 :

    Ouakamois 🤫🤫🤫🤫 "patassi soriwoul dè"smiley
    Patassy nga wax dè? Gor fit, Sempere Expedite!
    Mon paquetage est toujours prêt…😁

    Image
    General " demb ya nèkhal lundi soir bi" 😁😁😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce ne sont que des photos truquées pour préfigurer ou proposer des vecteurs qui correspondent aux thèses que j'avance…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ahh d'accord et tranquil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je disais juste que parfois, certaines tenues d'apparat comportait une une étoile dorée, mais je ne dispose pas de photo.
    Sur la casquette, ça compte ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 janvier 2021 22:18
  • Au regard de cette image, on pourrait le penser mais regardez cette galerie…La 1ère étoile avec lauriers sur le képi ou col de tenue semble être rattachée à l'obtention du DAGOS, examen permettant d'accéder aux fonctions de chef de bataillon (commandant)
    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans une armée qui se respecte avec les moyens qu'il faut…Les Chefs d'état-Major ont un avion attitré, en général celui du CEMAir…Rêvons un peu…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans une armée qui se respecte avec les moyens qu'il faut…Les Chefs d'état-Major ont un avion attitré, en général celui du CEMAir…Rêvons un peu…
    Un appareil aux capacités étonnantes et qui rend bien des services. Mais par contre, il ne peut pas transporter beaucoup de personnes (le PC-24 du gouvernement suisse n'embarque que 6 passagers VIP, par exemple), à voir si c'est suffisant pour le CEMAIR.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer