Armée de l'Air du Sénégal

  • le mots mco revient souvent pourquoi on nous parle alors tres frequemment de jets tres onereux dans ce forum?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nhk87 a dit le 05/01/2021 à 10:46 :

    Le Mi-26, pas vraiment taillé pour nos besoins et son coût d’achat / maintenance est très élevé.
    En plus au niveau tactique, il n’apporte pas grand chose…
    Parfaitement daccord
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 05/01/2021 à 11:26 :

    le mots mco revient souvent pourquoi on nous parle alors tres frequemment de jets tres onereux dans ce forum?
    La frontière est grande entre le rêve de passionné que nous sommes et la réalité lol. Mais indéniablement la sécurité n'a pas de prix et dans la mesure du possible il faut y mettre les moyens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 05/01/2021 à 11:56 :

    lynx122 a dit le 05/01/2021 à 11:26 :

    le mots mco revient souvent pourquoi on nous parle alors tres frequemment de jets tres onereux dans ce forum?
    La frontière est grande entre le rêve de passionné que nous sommes et la réalité lol. Mais indéniablement la sécurité n'a pas de prix et dans la mesure du possible il faut y mettre les moyens
    entierement d'accord avec toi.la securité n'a pas de prix comme disait mansour seck! mais ne combinons pas le reve et faire de l'economie c'est pas possible!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122, les américains accordent à Sokol PZL des dérogations de production s'il s'agit de pays "amis". Pour les Mil, ce sont les as du "refushbed" au cas où Kazan ou Robonexport coûteraient trop cher à l'unité…
    Comme pour l'Uruguay qui a fait une très bonne affaire en "chopant" 2 Hercules C130 avec l'Espagne à 22 millions d'euros, un seul C295W leur étant proposé à 28 millions d'euros…Parfois le pragmatisme budgétaire aide à gérer, d'où tout prendre avec les polonais car le W3-WA Sokol ou Anakonda restent des pistes à explorer pour le renouvellement du parc hélo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Socata TB30 Epsilon 6W-ZEC en final au dessus de Thies Bakao.(Photo P. Schwarz)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 5 janvier 2021 20:39
  • ouakamois a dit le 05/01/2021 à 17:51 :

    Lynx122, les américains accordent à Sokol PZL des dérogations de production s'il s'agit de pays "amis". Pour les Mil, ce sont les as du "refushbed" au cas où Kazan ou Robonexport coûteraient trop cher à l'unité…
    Comme pour l'Uruguay qui a fait une très bonne affaire en "chopant" 2 Hercules C130 avec l'Espagne à 22 millions d'euros, un seul C295W leur étant proposé à 28 millions d'euros…Parfois le pragmatisme budgétaire aide à gérer, d'où tout prendre avec les polonais car le W3-WA Sokol ou Anakonda restent des pistes à explorer pour le renouvellement du parc hélo
    je dis la meme chose concernant la production mais en ce qui concerne la vente seuls les ricains peuvent le faire.nota bene:le blackhawk est produit en coree du sud et en turquie mais ces deux pays comme la pologne n'ont pas je crois le droit de le vendre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je dis la meme chose concernant la production mais en ce qui concerne la vente seuls les ricains peuvent le faire.nota bene:le blackhawk est produit en coree du sud et en turquie mais ces deux pays comme la pologne n'ont pas je crois le droit de le vendre.
    Au pire, il y a toujours la possibilité d'acheter le Black-hawk chinois de chez Harbin. Pour ce qui est de la qualité, par contre, j'avoue ne pas savoir ce que ça vaut… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 05/01/2021 à 21:19 :

    je dis la meme chose concernant la production mais en ce qui concerne la vente seuls les ricains peuvent le faire.nota bene:le blackhawk est produit en coree du sud et en turquie mais ces deux pays comme la pologne n'ont pas je crois le droit de le vendre.
    Au pire, il y a toujours la possibilité d'acheter le Black-hawk chinois de chez Harbin. Pour ce qui est de la qualité, par contre, j'avoue ne pas savoir ce que ça vaut… smiley


    Haha on voit ce que c’est en Afrique la qualité Harbin, ils tombent du ciel 😂
    C’est vraiment décourageant les achats que certains de nos partenaires font… au prix de magouilles à peine dissimulées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite erreur Nhk… 
    Les chinois font du très bon matos, il faut juste le leur préciser… Ils ont cloné le Dauphin pour en faire le Haïtun : la version WA est un super scout et même un tank- killer. 
    Ils ont réussi à avoir un Black Hawk couleur locale certes, signe qu'ils en ont l'expertise… ou pas trop loin…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 05/01/2021 à 21:19 :

    je dis la meme chose concernant la production mais en ce qui concerne la vente seuls les ricains peuvent le faire.nota bene:le blackhawk est produit en coree du sud et en turquie mais ces deux pays comme la pologne n'ont pas je crois le droit de le vendre.
    Au pire, il y a toujours la possibilité d'acheter le Black-hawk chinois de chez Harbin. Pour ce qui est de la qualité, par contre, j'avoue ne pas savoir ce que ça vaut… smiley
    jericho a dit le 05/01/2021 à 21:19 :

    je dis la meme chose concernant la production mais en ce qui concerne la vente seuls les ricains peuvent le faire.nota bene:le blackhawk est produit en coree du sud et en turquie mais ces deux pays comme la pologne n'ont pas je crois le droit de le vendre.
    Au pire, il y a toujours la possibilité d'acheter le Black-hawk chinois de chez Harbin. Pour ce qui est de la qualité, par contre, j'avoue ne pas savoir ce que ça vaut… smiley
    Z-20 m'impressionne personnellement mais pas autant que l'original quand meme!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Z-9  a une faible signature radar et est tres bien armée,pour le moteur aucune idee j'avoue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 05/01/2021 à 17:51 :

    Lynx122, les américains accordent à Sokol PZL des dérogations de production s'il s'agit de pays "amis". Pour les Mil, ce sont les as du "refushbed" au cas où Kazan ou Robonexport coûteraient trop cher à l'unité…
    Comme pour l'Uruguay qui a fait une très bonne affaire en "chopant" 2 Hercules C130 avec l'Espagne à 22 millions d'euros, un seul C295W leur étant proposé à 28 millions d'euros…Parfois le pragmatisme budgétaire aide à gérer, d'où tout prendre avec les polonais car le W3-WA Sokol ou Anakonda restent des pistes à explorer pour le renouvellement du parc hélo
    ouakamois a dit le 05/01/2021 à 17:51 :

    Lynx122, les américains accordent à Sokol PZL des dérogations de production s'il s'agit de pays "amis". Pour les Mil, ce sont les as du "refushbed" au cas où Kazan ou Robonexport coûteraient trop cher à l'unité…
    Comme pour l'Uruguay qui a fait une très bonne affaire en "chopant" 2 Hercules C130 avec l'Espagne à 22 millions d'euros, un seul C295W leur étant proposé à 28 millions d'euros…Parfois le pragmatisme budgétaire aide à gérer, d'où tout prendre avec les polonais car le W3-WA Sokol ou Anakonda restent des pistes à explorer pour le renouvellement du parc hélo
    ouakamois a dit le 05/01/2021 à 17:51 :

    Lynx122, les américains accordent à Sokol PZL des dérogations de production s'il s'agit de pays "amis". Pour les Mil, ce sont les as du "refushbed" au cas où Kazan ou Robonexport coûteraient trop cher à l'unité…
    Comme pour l'Uruguay qui a fait une très bonne affaire en "chopant" 2 Hercules C130 avec l'Espagne à 22 millions d'euros, un seul C295W leur étant proposé à 28 millions d'euros…Parfois le pragmatisme budgétaire aide à gérer, d'où tout prendre avec les polonais car le W3-WA Sokol ou Anakonda restent des pistes à explorer pour le renouvellement du parc hélo
    ouakamois a dit le 05/01/2021 à 17:51 :

    Lynx122, les américains accordent à Sokol PZL des dérogations de production s'il s'agit de pays "amis". Pour les Mil, ce sont les as du "refushbed" au cas où Kazan ou Robonexport coûteraient trop cher à l'unité…
    Comme pour l'Uruguay qui a fait une très bonne affaire en "chopant" 2 Hercules C130 avec l'Espagne à 22 millions d'euros, un seul C295W leur étant proposé à 28 millions d'euros…Parfois le pragmatisme budgétaire aide à gérer, d'où tout prendre avec les polonais car le W3-WA Sokol ou Anakonda restent des pistes à explorer pour le renouvellement du parc hélo
    ouakamois a dit le 05/01/2021 à 17:51 :

    Lynx122, les américains accordent à Sokol PZL des dérogations de production s'il s'agit de pays "amis". Pour les Mil, ce sont les as du "refushbed" au cas où Kazan ou Robonexport coûteraient trop cher à l'unité…
    Comme pour l'Uruguay qui a fait une très bonne affaire en "chopant" 2 Hercules C130 avec l'Espagne à 22 millions d'euros, un seul C295W leur étant proposé à 28 millions d'euros…Parfois le pragmatisme budgétaire aide à gérer, d'où tout prendre avec les polonais car le W3-WA Sokol ou Anakonda restent des pistes à explorer pour le renouvellement du parc hélo
    pour le w3-sokol une vraie alternative aussi avec une version pouvant tirer le spike israelien.on doit creuser cette piste aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 05/01/2021 à 22:51 :

    Petite erreur Nhk… 
    Les chinois font du très bon matos, il faut juste le leur préciser… Ils ont cloné le Dauphin pour en faire le Haïtun : la version WA est un super scout et même un tank- killer. 
    Ils ont réussi à avoir un Black Hawk couleur locale certes, signe qu'ils en ont l'expertise… ou pas trop loin…


    Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous cher ouakamois concernant Harbin.
    Le Z-9 s’est crashé au Mali, au Cameroun, en Zambie, au Kenya, en Chine, au Cambodge, au Vietnam.

    Je préfère le matériel russe ou polonais, avec la bonne maintenance / formation.

    Quitte à constituer une unité de cavalerie aéroportée, pourquoi ne pas acheter quelques UH-1H ? Ils sont toujours en service un peu partout, les pièces de rechange ne coûtent rien et sont disponibles à la pelle. La formation est facile et nous pourrions bénéficier de l’expérience des USA sur cet appareil. C’est indestructible, facile à entretenir…

    Je veux bien que l’on rêve mais à un moment il faut regarder ce qui marche dans nos conditions climatiques. L’Afrique ne fait pas de cadeau à ce niveau là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je respecte…Je fais souvent le tour de certains sites qui font le (triste) bilan des accidents et autres crashes. Je n'avais pas l'impression qu'il y en ait eu autant en Chine…( pays très transparent)
    Le Z9 Haïtun WA reste quand même un très sérieux client …
    Le Venom UH1Y de Bell rompu à ces tâches de soutien, d'éclaireur et d'appui-feu, binomiale avec les Hip.
    Pourquoi pas? D'autant plus que la version navale (ou navalisable) existe aussi. 
    Par contre, je ne rêve pas d'un autre hélicoptère d'attaque que le Hind M ou P et toutes ses autres versions.
      Lien   Revenir ici   Citer