Armée de l'Air du Sénégal

  • Le 6WTTC est arrivé à BANDUNG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    C47D Douglas DAKOTA 1er G.A.S / Collection delcampe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Le 6W-TTC, qui aurait reçu comme nom "JARAAF 21" toujours en Indonésie.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 octobre 2020 04:09
  • Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 octobre 2020 04:18
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait que le service de la Patrouille Maritime va changer d'immatriculation aussi.
    CN235 220MPA 6W-TPA
    CN235 220MPA 6W-TPA
    CN235 220MPA 6W-TPA
    avec une immatriculation indonésienne transitoire AX-3348
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PTDI CN235 220M 6W-TTC
    En maintenance à Bandung et qui devrait rentrer à Dakar avec un "jumeau"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 10/10/2020 à 15:44 :

    On dirait que le service de la Patrouille Maritime va changer d'immatriculation aussi.
    CN235 220MPA 6W-TPA
    CN235 220MPA 6W-TPA
    CN235 220MPA 6W-TPA
    avec une immatriculation indonésienne transitoire AX-3348
    Belle photo, il est temps peut être de faire un inventaire du coups 

    Cela nous donne un C295, 3 CN235 ai je bon ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu tôt pour un inventaire surtout que l'Armée de l'air fêtera ses 60 ans d'existence le 1er avril 2021… Et pour les C295W, toutes les sources concordantes parlent de 3 unités et un Hercules C130 au moins… Je ne serai point surpris que des Cessna AC208-ISR se glissent dans l'OdB sous peu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 ×c295  et 1×c130 ouakamois vous deconnez ou quoi c'est un mini us air force ça🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas du tout… Le C130 Hercules date de Wade qui avait essayé d'en acheter d'occasion au Nigeria, mais qui s'était heurté au veto US et le montage du financement ne semblait pas clair. Ensuite, certaines sources autorisées et plusieurs sites sérieux ont avancé cette hypothèse. En dehors d'acquérir des KC390, Xian Y20, AN22, IL76 ou A400M, le C130 Hercules permet le transport tactique lourd, une mco à la portée des FAS et une interopérabilité avec l'Otan, les USA et certaines forces aériennes africaines. 
    Pour ce qui est du C295M, c'est le complément opérationnel du CN235 et du NC212 qui sont en dotation…Donc rien d'américain dans le projet… Juste de la logique opérationnelle et ce permettront les lignes de budget.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 octobre 2020 21:38
  • heureusement a400m et y20 ne sont pas dans nos cordes!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un 400m coute entre 180 et 200millions dollars selon modern day miltary pricing list
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 11 octobre 2020 23:41
  • perso je pensais que la piste du c130 hercule était abandonnée voir clairement au oubliette et que les américains nous en voulaient pour l'histoire avec l'affaire du nigeria et du douteux financement en tout cas si tel et avéré je dis welcome au c130 hercule et pour les c295 ils en faudrait 5 dont 3 pour les patrouilles maritimes 1 pour les opex et le dernier pour le renforcement de la zone sud belle effort du gouvernement bravo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans être un expert en la matière, mon analyse est que remplacer 6 Fokker F27, avec le travail qu'ils ont accompli (alors que la nature de la demande sécuritaire a changé) par 3 CN235, ça ne le fait pas, même avec l'apport des 2 King Air. Donc 3 C295W, c'est un minimum rien que pour assurer les besoins des Forces Armées. Un Hercules en plus (il en faudrait au moins 4 dont un en réserve), le Boeing B727 en plus, ça donne un escadron de transport solide prenant en compte les besoins Onusiens et de l'UA. Ensuite, pour ismayepyep, des persuader C295 feraient doublon avec le CN235 MPA dont certains peuvent être convertis en AC235 Gunship. Mais j'ai appris à être patient avec l'AdASén. Ce sont les as des surprises…
      Lien   Revenir ici   Citer