Armée de l'Air du Sénégal

  • difficile de faire un sondage sur le matos en question mais daal je sais que tous mettent en avant l'experience et la flexibité du chasseur voulu,sa polyvalence et sa facilité à entretenir. "sama gayi"mes amis vous avez degagé mon chasseur tres loin sur les bases de l'hymalaya.pour le mi 35 et le mi 17 je vous rejoins ismayepyep.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ajoutes, idealement en ne perdant pas plus de temps que necessaire sur le choix à faire, là, le temps des ronds de jambes est passé, place aux vrais choses comme disent nos parents ivoiriens.

    En parlant de choix, le L-39NG poursuit ses essais, ici de decollage et atterissage sur piste sommaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=QcyRMNdpCLs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • excellent je pense qu'ils vont revenir sur leur decision en ce qui concerne la date de livraison!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 3 septembre 2020 18:26
  • j'aimerai voir une video où l'armement sera testé dans les prochains mois!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la celebre antenne de kounoune pres de l'autoroute vers aibd est entrain d'etre demontée est ce un site pour les gm400 ou simple travaux pour une station de la place?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour info quelqu'un dans le vehicule où je prenais place m'a dit que c'est un site militaire.verifiez si vous avez un canal pour savoir.merci!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ESCALE AERONAUTIQUE DES EFS  (elements français du senegal) l'ecriture inscrite dans la façade du hangar principal de l'armee française à diass) cela veut tout dire!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques conseils si je peux me le permettre.
    Certaines informations sont à filtrer…Kounoune comme les Transs quelque part dans le Diander, on n'en parle pas comme ça…Le ou les sites des GM400, même si je le savais, je n'en parlerai pas comme ça, sans filtre.
    C'est une information sensible.Autour du Plateau du Diobass, il y a plusieurs sites et avec la construction de l'aéroport de Ndiass, les français rapatratrient leur matériel vers cette plateforme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous cas l'antenne est sur l'autoroute vu par tout le monde demontée piece par piece.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 03/09/2020 à 22:28 :

    pour info quelqu'un dans le vehicule où je prenais place m'a dit que c'est un site militaire.verifiez si vous avez un canal pour savoir.merci!!!
    Mon ami – on a un pays tres organiser ou certains dans le secret des dieux regardent ce qui est poster…


    Pour rejoindre la discussion evoquer plus haut – j'aurai souhaiter que l'on prenne des F16 en lieu et place de JF17…

    https://www.youtube.com/watch?v=7lL75s-n89k
    —> engagement turques vs grecques en mer mediterranee

    https://www.youtube.com/watch?v=jmhIi-5DzoQ
      —-> commentaire d'un pilote us

    https://www.youtube.com/watch?v=lSNZlEZn5mo
      —> commentaire d'un ancien pilote rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mes amis cherchons de ne pas divulguer quelques informations sensibles. smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je rebondis un peu sur le sujet de la chasse, qui avec l'entraînement de base et les voilures tournantes restent pour moi des sujets de discussion.Mes convictions et projections n'ont toujours pas changé..(le nouveau 😂😂😂) Je sais que nous sommes lus et même disséqué…Certains pays africains réajustent leurs équipements, ce sont des coïncidences…troublantes..
    Pour le Sénégal, je camperai sur mes positions :
    Un escadron mixte Sukhoï SU25- AMD Alphajet E1b+ 
    Un escadrille mixte Aero L39NG - Aero L159A Alca
    (Le NG choisi a la place du ZA)
    Ce premier schéma, qui peut être mis en place, permettrait d'avoir sous la main de quoi protéger et frapper avec un budget et une MCO adéquats.
    Le 2ème schéma, élevant un peu la gamme:
    Un escadron de Sukhoï SU30MK2 modernisés par Elbit System
    Un escadron de M2000C/B modernisés ou 
    1 escadron de G.Dynamics F16C/D portés au standard Block 52
    Un escadron mixte d'Aéro L159A - L39NG dédiée à l'attaque au sol
    Le 3ème schéma (à la lecture de toutes vos contributions)
    1 escadron de Chengdu J10CE Block2 ou
    1 escadron de G.Dynamics F16V block70 ou 
    1 escadron de Sukhoï SU30SM
    Appuyés par
    1 escadron mixte d'Aéro L159A - L39NG dédiée à l'attaque au sol
    Je rappelle que le JAS 39 NG Gripen et le Chengdu F7M/BGI Airguard (qui coûtent moins de 7 millions de dollars) sont aussi d'actualité…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on espére etre lus par les notres, on l'est sans doute aussi par ceux ''potentielement'' d'en face, d'ou la necessité de garder à l'esprit que ces questions restent sensibles et à double tranchants, comme rappelé plus haut.
    Ouakamois, tu es en effet tres constant dans tes orientations, peut etre trop constant justement, si les enjeux, adversaires et besoins potentiels evoluent, les reponses aussi le devraient.
    Là ou le JF-17 méme au Block 1 me parraissait suffir, il faut se rendre à l'evidence qu'il serait vite depassé et au meilleur des cas à mettre au standard superieur apres juste quelques petites années de service, avec ce que cela signifiera comme cout mais surtout comme bréche dans notre dispositif durant la peridoe d'indisponibilté des appreils pour leurs mises à jour.
    Du coup, en tenant en compte l'economie que cela nous ferait faire dés le depart, sur lesdites mises à jour, voici mes orientations :
    Vu que le L39NG et les KA1S sont deja operationnels ou en cours de l'etre, restons sur eux pour l'appui feu leger,
    Pour tout ce qui est plus lourd comme bombardements, n'oublions pas que les chasseurs ne sont pas que des intercepteurs, ils peuvent aussi etre d'efficaces bombardiers, capables de mettre en eouvre une tres large gamme de munitions air-sol et anti-navires pour ce qui nous concerne.
     
    En plus, je ne crois pas que nos budgets nous permettent un appareil par besoin, ce que méme les pays ''riches'' font de moins en moins ; la France fait tout avec un seul modéle d'avion.
    Du coup, sachant que le JF17 block 3 est surement aussi onereux que des avions qui existent deja et qui ont deja largement demontrés leur efficacité, je reste tres interessé par celui qui me parait le meilleur rapport qualité/efficacité/mco/prix j'ai nommé le F16.
    Sachant qu'il restera un sujet sur 
    Les avions de formation initiale
    l'augmentation de la flotte d'helicoptere de combat
    les drones armés, 
    les helicpoteres lourds, 
    les avions Isr et 
    quelques avions de transport strategico-tactiques
    Pour résumé, les acquisitions connus, sont pas si mal méme si j'aurai largement préféré les Alca aux Ng mais, puisqu on ne peut pas remonter le temps autant nous habituer a travailler avec, pour le moment il ne resterait que le chasseur bombardier à selectionner et à acheter.
    Tout ceci, pour hier si possible.
     
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 4 septembre 2020 14:10
  • Je sais qu'il nous faut pas trop parler politique ici mais les décideurs militaires ont intêret à TOUT faire pour faire leurs plus grosses ambitions de commandes militaires surtout en matiere d'aviations avant 2024.

    Fofou la yaam nak. smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'agenda de montée en puissance des forces armées Sénégalaises ne dépend pas et ne sera pas tributaire du calendrier électoral.Ceux qui tiennent ce pays (hors politique)y veilleront, sûr.
      Lien   Revenir ici   Citer